fbpx

C'est fini ! 2021 en revue.

L'IATSE offre sa main-d'œuvre et ses infrastructures à l'équipe de réponse COVID de la Maison Blanche pour construire des sites de vaccination sur le terrain.

En janvier 2021, après l'investiture du président Biden et la publication de son plan de vaccination COVID-19, l'union a facilité la rédaction d'une lettre au président Biden et au groupe de travail COVID de la Maison Blanche, offrant l'infrastructure et la main-d'œuvre de l'IA pour construire des sites de vaccination sur le terrain. À l'époque, les travailleurs des événements en direct étaient presque entièrement incapables de reprendre le travail en raison de la pandémie COVID-19. Cet effort a finalement abouti à des réunions au cours desquelles les représentants syndicaux ont remis à l'Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) une liste exhaustive de sites viables, syndiqués ou non.

Le 69e congrès de l'IATSE adopte à une majorité écrasante l'agenda le plus progressiste de l'histoire du syndicat

Quadrennial Convention HQs

En juillet, l'IATSE a convoqué sa convention quadriennale virtuellement pour la toute première fois, où les délégués ont soutenu et adopté à une écrasante majorité "l'ensemble de changements constitutionnels et de résolutions le plus progressiste de l'histoire de notre syndicat", a déclaré le président international nouvellement réélu du syndicat, Matthew D. Loeb.

Outre la réélection du président Loeb, du secrétaire général-trésorier James B. Wood, de 13 vice-présidents, de trois administrateurs et d'un délégué du Congrès du travail du Canada (CTC), le congrès a également porté sur l'amélioration des soins de santé, la diversité, l'équité et l'inclusion, ainsi que sur la promotion de politiques favorables aux travailleurs et à la famille.

De plus, le syndicat a profité du congrès pour faire plusieurs annonces importantes, notamment un recensement des membres mené par le comité de la diversité, de l'équité et de l'inclusion au printemps 2022, l'adoption d'une nouvelle déclaration sur l'équité, une nouvelle série de cours de formation et de webinaires, un nouveau site Web propre au Canada, et plus.

La section locale 1 de l'IATSE et le Metropolitan Opera parviennent à un accord de principe

Met Opera Stagecraft Virtual Picket Line

En décembre 2020, le Met a mis en lock-out 350 machinistes et autres personnes représentées par l'IATSE Local One, même si ces travailleurs n'avaient pas reçu de salaire depuis le 31 mars 2020 en raison de la pandémie. Ces travailleurs sont restés en lock-out jusqu'en juillet 2021, lorsque les négociateurs de l'International Alliance of Theatrical Stage Employees Local One et du Metropolitan Opera ont conclu un accord de principe pour un nouveau contrat.

En fin de compte, le contrat a été le résultat d'un soutien public et d'une solidarité communautaire écrasants. En mai 2021, plus d'un millier de syndiqués et de sympathisants de diverses sections locales de l'IATSE et d'autres syndicats se sont rassemblés devant le Lincoln Center Plaza pour réclamer ensemble des contrats équitables et rejeter les tactiques antisyndicales de la direction.

Cet accord de principe a évité les coupes draconiennes proposées par la direction du Met Opera en échange d'une aide à court terme pendant la pandémie, et a finalement été ratifié par les membres de la section locale 1.

Les travailleurs de Titmouse ratifient le premier accord d'animation de l'IATSE au Canada

En septembre 2021, les travailleurs de l'animation de Titmouse Vancouver sont entrés dans l'histoire en votant pour ratifier le premier accord d'animation de l'IATSE au Canada. Les bulletins de vote ont révélé un soutien retentissant de 96,9% à la nouvelle convention. L'accord couvrira environ 200 travailleurs et constitue également le tout premier contrat de la Guilde d'animation, section locale 938 de l'IATSE, qui vient d'obtenir une charte. Les travailleurs de Titmouse ont voté en faveur de l'adhésion à l'IATSE en octobre dernier, lorsque plus de 98% ont voté en faveur de l'adhésion au syndicat.

En faisant front commun, nous avons réussi à nous imposer à la table des négociations. Les points saillants de l'accord de 4 ans comprennent des procédures définies pour les heures supplémentaires, une augmentation des salaires minimums, des augmentations de salaire annuelles améliorées, une prime 15% pour les employés qui assument des fonctions de supervision, une augmentation des jours de maladie/personnels (et la possibilité de prendre des demi-journées), et des REER améliorés avec une structure de frais réduite.

L'IATSE félicite l'Équipe Ensemble comme nouvelle direction du Congrès du travail du Canada

Team Unite - EN

En juin 2021, l'" Équipe Unite " a été élue à la tête du Congrès du travail du Canada (CTC). L'équipe, composée de Bea Bruske des TUAC, de Lily Chang du SCFP et de Siobhan Vipond de l'IATSE, a été élue par une forte majorité des plus de 4 000 délégués aujourd'hui, lors de la dernière journée du Congrès du CTC 2021. Les nouveaux dirigeants ont été élus pour un mandat de deux ans.

John M. Lewis, Directeur des affaires canadiennes de l'IATSE, a ajouté : "Siobhan a une passion et un dévouement incroyables dans la lutte pour les travailleurs et pour un changement progressif. En tant qu'ancienne secrétaire-trésorière de la Fédération du travail de l'Alberta, elle a fait d'énormes progrès pour les travailleurs aux niveaux municipal et provincial. J'ai toute confiance que Siobhan et la liste de L’Équipe Ensemble feront de grandes choses en dirigeant la demeure des travailleurs du Canada."

Strathmore et la section 868 parviennent à un accord de principe, mettant fin à un conflit de deux ans.

En novembre, les négociateurs de la section locale 868 de l'IATSE, le syndicat des trésoriers et des vendeurs de billets, et Strathmore, le centre des arts du spectacle de classe mondiale du Maryland, ont conclu un accord pour un nouveau contrat, mettant fin à un conflit rancunier de deux ans entre les vendeurs de billets et les gestionnaires du site du comté de Montgomery.

Tout au long du processus, le National Labor Relations Board a déterminé à deux reprises que la direction de Strathmore avait négocié de mauvaise foi. Le NLRB a constaté, entre autres infractions, que le PDG et l'avocat de Strathmore faisaient des propositions dans le seul but d'éviter de conclure un accord avec le syndicat.

Le Baltimore Symphony Orchestra (BSO), partenaire fondateur et principal locataire de Strathmore, a demandé à Strathmore de résoudre le différend. Afin de donner aux deux parties la possibilité de régler le différend, l'orchestre a déplacé toutes ses représentations de 2021 du centre musical à Baltimore.

Les élus du comté de Montgomery, dont l'exécutif du comté, Marc Elrich, alarmés par la perte du BSO et l'atteinte à la réputation du comté, ont usé de leur influence pour obtenir la fin du conflit contractuel. Dans l'article du Washington Post du 5 novembre sur la crise auto-imposée du lieu, Elrich a déclaré au journal que Strathmore est "une installation du comté et que ce qui s'y passe se reflétera sur l'image du comté".

L'accord maintenant ratifié a préservé les emplois à temps plein et à temps partiel dans la billetterie et a inclus les futures augmentations de salaire pour tous les employés.

L'IATSE remporte sept prix de l'International Labor Communications Association, dont le premier prix pour le meilleur site web.

Le site Association internationale de communication syndicale (ILCA) a présenté jeudi les lauréats de ses 2021 Labor Media Awards. L'IATSE a été récompensée dans sept catégories, notamment :

En outre, The Animation Guild (IATSE TAG Local 839) a remporté la première place dans la catégorie Excellence générale - Publication imprimée par un syndicat comptant moins de 10 000 membres.

Les membres de l'IATSE ratifient des contrats avec des producteurs, des studios et des services de streaming

Après des mois de négociation des contrats succédant à l'accord de base producteurs-IATSE et à l'accord sur les normes du secteur du cinéma et de la télévision, les membres de l'IATSE se sont mobilisés en octobre 2021 pour organiser un vote d'autorisation de grève quasi unanime qui a contraint l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP) à faire d'importantes concessions sur les salaires et les conditions de travail. Les accords maintenant ratifiés couvrent un total de 60 000 travailleurs du cinéma et de la télévision à travers les États-Unis.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

That’s a wrap! 2021 in review.

IATSE Offers Labor and Infrastructure to White House COVID Response Team to Build Field Vaccination Sites

In January 2021, following the inauguration of President Biden and the release of his COVID-19 vaccination plan, the union facilitated a letter to President Biden and the White Houses’ COVID task force offering the IA’s infrastructure and labor to build field vaccination sites. At the time, workers in live events were almost entirely unable to return to work due to the COVID-19 pandemic. This effort ultimately resulted in meetings where Union representatives delivered an extensive list of viable union and non-union venues to the Federal Emergency Management Agency (FEMA).

69th IATSE Convention Overwhelmingly Adopts Most Progressive Agenda in the Union’s History

Quadrennial Convention HQs

In July, IATSE convened its Quadrennial Convention virtually for the very first time, where delegates overwhelmingly supported and passed “the most progressive set of constitutional changes and resolutions in our union’s history,” said the union’s newly re-elected International President Matthew D. Loeb.

In addition to re-electing President Loeb, General Secretary Treasurer James B. Wood, 13 Vice Presidents, three Trustees, and a delegate to the Canadian Labour Congress (CLC) the business of the convention also focused on winning better healthcare, achieving diversity, equity, and inclusion, advocating for pro-worker and family friendly policy.

Further, the union used the Convention to make several major announcements, including a Diversity, Equity, and Inclusion committee led member census in Spring 2022,  adoption of a new equity statement, a new slate of education courses and webinars, a new Canada specific website, and more.

IATSE Local One and the Metropolitan Opera Reach a Tentative Agreement

Met Opera Stagecraft Virtual Picket Line

In December 2020, the Met locked out 350 stagehands and others represented by IATSE Local One, even though these workers had not received pay since March 31, 2020 due to the Pandemic. These workers remained locked out until July 2021, when negotiators for the International Alliance of Theatrical Stage Employees Local One and the Metropolitan Opera reached a tentative agreement for a new contract.

Ultimately the contract was the result of overwhelming public support and community solidarity. In May 2021, over a thousand union members and supporters from various IATSE Locals and other unions rallied in front of Lincoln Center Plaza to jointly call for fair contracts and reject management’s union-busting tactics.

This tentative agreement avoided draconian perma-cuts proposed by Met Opera management in exchange for short term relief during the pandemic, and was eventually ratified by members of Local One.

Titmouse Workers Ratify IATSE’s First Animation Agreement in Canada

In September 2021, animation workers at Titmouse Vancouver made history by voting to ratify the IATSE’s first animation agreement in Canada. Ballots revealed a resounding 96.9% in support of the new agreement. The agreement will cover approximately 200 workers and also marks the first-ever contract for the recently chartered Animation Guild, IATSE Local 938. Workers at Titmouse voted to join the IATSE last October when over 98% voted in favour of joining the union.

Standing together resulted in success at the bargaining table. Highlights of the 4-year agreement include defined overtime procedures, increased wage minimums, improved annual wage increases, a 15% premium for employees taking on supervisory duties, increased sick/personal days (and the ability to take half-days), and enhanced RRSPs with a lower fee structure.

IATSE Congratulates Team Unite as New Leadership of Canadian Labour Congress

Team Unite - EN

In June 2021, ‘Team Unite’ was elected as the new leadership of the Canadian Labour Congress (CLC). The team, made up of the UFCW’s Bea Bruske, CUPE’s Lily Chang, and the IATSE’s Siobhan Vipond, was elected by a strong majority of the 4,000+ delegates today, during the final day of CLC Convention 2021. The new leadership was elected to two-year terms.

John M. Lewis, the IATSE’s Director of Canadian Affairs added, “Siobhan has an incredible passion and dedication in fighting for workers and for progressive change. As the former Secretary Treasurer of the Alberta Federation of Labour, she’s made huge strides for workers at the municipal and provincial level. I have every confidence that Siobhan and the Team Unite slate will do great things as they lead Canada’s House of Labour.”

Strathmore and Local 868 Reach a Tentative Agreement, Ending a Two-Year Dispute

In November, negotiators for IATSE Local 868, the Treasurers and Ticket Sellers Union, and Strathmore, Maryland’s world class performing arts center, reached an agreement for a new contract, ending a rancorous two-year dispute between ticket sellers and the Montgomery County venue’s managers.

Throughout the process, the National Labor Relations Board twice determined that Strathmore’s management bargained in bad faith. The NLRB found, among other offenses, that Strathmore’s CEO and lawyer were making proposals solely to avoid reaching an agreement with the union.

The Baltimore Symphony Orchestra (BSO), Strathmore’s founding partner and principal tenant, asked Strathmore to resolve the dispute. In order to give the two parties room to settle the dispute, the orchestra moved all of its 2021 performances from the music center to Baltimore.

Montgomery County’s elected leaders, including County Executive Marc Elrich, alarmed by the loss of the BSO and damage to the county’s reputation, used their influence to seek an end to the contract dispute. In the Washington Post’s November 5 story on the venue’s self-imposed crisis, Elrich told the paper that Strathmore is “a county facility and what happens there will reflect on the image of the county.”

The now-ratified agreement preserved full-time and part-time jobs in the ticket office and included future wage increases for all the employees.

IATSE wins 7 International Labor Communications Association Awards, 1st place for Best Website

The International Labor Communications Association (ILCA) presented the winners for its 2021 Labor Media Awards Thursday, with IATSE being recognized across seven categories, including:

Additionally, The Animation Guild, (IATSE TAG Local 839) won First Place for General Excellence – Print Publication by a Union with Under 10,000 members.

IATSE Members Ratify Contracts with Producers, Studios and Streaming Services

After months of negotiating successor contracts to the Producer-IATSE Basic Agreement, and the Theatrical and Television Motion Picture Area Standards Agreement, in October 2021 IATSE members mobilized to hold a near-unanimous strike authorization vote that forced Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP) to make significant concessions on pay and working conditions. The now-ratified agreements cover a combined 60,000 film and tv workers across the United States.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English