Comité de la diversité, de l'équité et de l'inclusion

Updated DEI logo

Le comité de la diversité, de l'équité et de l'inclusion de l'IATSE se consacre à la l'avancement de chaque individu au sein de l'IATSE. Le Comité aspire à faciliter un changement culturel qui valorise intentionnellement une diversité de perspectives, d'origines et de croyances.

En fournissant des ressources, des conseils, des initiatives et des politiques durables, l'IATSE s'assurera d'être une organisation dans laquelle tous les membres et les dirigeants, indépendamment de leur origine ou de leur identité, sont inclus et ont un accès équitable au succès. 

Déclaration d'équité

Une déclaration d'égalité a été approuvée à l'unanimité lors de la réunion du Conseil exécutif général d'hiver 2015 à Hollywood, en Floride, et mise à jour lors de la réunion du Conseil exécutif général de mi-été 2018 à New York.

Nous reconnaissons que, si l'égalité vise à traiter tout le monde de la même manière, elle ne tient pas compte des divers obstacles auxquels sont confrontés certains de nos membres et qui entraînent des résultats inégaux.

En juillet 2021, notre Conseil exécutif général a adopté à l'unanimité la déclaration d'équité suivante, qui reconnaît nos différences afin de garantir que chacun ait une chance équitable de réussir :

L'Alliance internationale des employés de scène, des techniciens de l'image, des artistes et des métiers connexes des Etats-Unis, de ses territoires et du Canada (IATSE) reconnaît que si nous sommes tous confrontés à des obstacles à notre réussite, certains d'entre nous sont confrontés à des obstacles plus importants et plus ancrés que d'autres. Nous demandons à tous d'identifier, de minimiser ou d'effacer les obstacles qui sont sous notre contrôle afin de créer un chemin plus équitable vers le syndicalisme, le leadership et l'égalité.

Une organisation diversifiée ne peut être mise en place que si les systèmes d'accès actuels sont améliorés. Nous devons mettre en place des structures afin de créer un accès équitable pour tous et de célébrer véritablement la diversité. Cette croissance assurera un syndicat plus fort, et ensemble, nous nous élèverons !

En fournissant des ressources, des conseils, des initiatives et des politiques durables, l'IATSE garantira qu'il s'agit d'une organisation dans laquelle tous les membres et dirigeants, quels que soient leurs antécédents ou leur identité, sont inclus et ont un accès équitable au succès.

Liz Pecos

Liz Pecos

Coprésident(e) de la commission (elle/il)

Pecos possède une expertise en matière de justice sociale et de formation à la diversité et préside plusieurs comités syndicaux, notamment en tant que vice-président du conseil exécutif de la New Mexican Federation of Labor, coordinateur politique et coordinateur du comité des femmes pour le district 5 de l'IATSE.

Elle est également la première femme et la première femme de couleur élue à la présidence de la section 480 de l'IATSE, qui représente les techniciens de la production cinématographique et télévisuelle du Nouveau-Mexique. 

Kimberly Butler

Kimberly Butler-Gilkeson

Coprésident(e) de la commission (elle/il)

Fière membre de la section 764 depuis qu'elle a été recrutée lors d'une campagne d'adhésion à la Roundabout Theater Company en 1999, Mme Gilkeson a poursuivi son travail théâtral à la RTC, puis à Broadway. 

Elle a depuis étendu son expérience professionnelle au cinéma, aux séries télévisées de jour et de grande écoute. Depuis qu'elle a été élue administratrice en 2016, elle a participé à des conférences et à des ateliers qui traitent de la structure, du climat et des luttes de la main-d'œuvre syndiquée, plus particulièrement à la conférence sur le leadership mondial des femmes de l'AFL-CIO, à la conférence sur les droits civils et humains de M. L. King Jr. et à l'école d'été des femmes du Nord-Est de l'UALE.

Kimberly dit qu'elle est surtout fière du travail qu'elle a accompli, de l'exécution des idées directes des membres à la représentation de l'incroyable communauté des membres de l'IATSE. 

Eddie Hohman

Eddie Hohman

Secrétaire (Il/Helle/His)

Eddie Hohman (il/elle/son) est l'actuel président de la section 487. Il dit que la seule chose qu'il voulait accomplir était de changer la culture du respect. "J'ai vu que ma section locale avait besoin d'être confrontée et je me suis tenu devant chacun d'entre eux pour exiger un changement. L'intersectionnalité dans le leadership était la clé de ce changement et je suis tellement fier du nouveau conseil d'administration qui est le plus diversifié de tous les temps."

Dejon Ellis

DeJon Ellis Jr.

Membre à titre individuel (il/elle)

Originaire de Los Angeles, DeJon Ellis Jr. est membre de la section 80 depuis vingt-cinq ans et a travaillé sur divers projets, du long métrage à la télévision aux heures de grande écoute, en passant par les clips musicaux. Ellis est actuellement l'agent commercial de la section 80 pour les pinces, les services d'artisanat, les techniciens de plateau et la marine.

Jonquil Garrick-Reynolds

Jonquil Garrick-Reynolds

Membre à titre personnel (elle/il)

Jonquil Garrick-Reynolds (elle/il), est une Canadienne dominicaine multiraciale, et une femme machiniste de deuxième génération. Membre de l'IATSE depuis 1997, elle détient une carte de machiniste de la section 471 et a occupé les postes de vice-présidente des costumes et d'assistante de l'agent d'affaires de la section 471, tout en siégeant actuellement au comité d'engagement politique, au comité des femmes et au comité de la fierté.

Jessica Gavin

Jessica Gavin

Membre à titre personnel (elle/il)

Rencontrez Jessica Gavin (elle/il), monteuse et vice-présidente de la section 834. Elle est coordinatrice politique pour sa section locale, présidente du comité des jeunes travailleurs et membre de l'AFL-CIO de Géorgie et du conseil du travail d'Atlanta North Ga.

Deirdra Govan

Deirdra Elizabeth Govan

Membre à titre personnel (elle/il)

Deirdra Elizabeth Govan (elle/il), de Locals' USA829 et 892, est une costumière et conceptrice de production multihypothétique accomplie, dont l'œuvre soigneusement élaborée s'étend sur plus de vingt-cinq ans dans le domaine du cinéma et de la télévision. Lorsqu'elle ne crée pas de récits par le biais de décors et de vêtements à l'écran, Deirdra se concentre sur la conception d'environnements expérientiels et de justice sociale. À l'automne 2020, elle a innové en tant que vice-présidente nouvellement élue de la section 829 de United Scenic Artists.

Elle déclare : "Oes syndicats sont à la croisée des chemins dans une nouvelle ère de changement. Les défisLes problèmes auxquels sont confrontés nos membres et l'industrie dans son ensemble sont à plusieurs niveaux et méritent une approche multidimensionnelle.avec des solutions stratégiques. Je suis prêt à soutenir et à diriger en aidant à favoriser ;L'empathie, et non l'apathie, la proximité au lieu de la passivité, l'inclusion au lieu de l'inéquité, et construireCulture sur l'ignorance. Je suis prêt à servir pour le plus grand bien de tous."

Tui Scanlan

Tuia'ana Scanlan

Member-At-Large (Il/Elle)

Tuia'ana Scanlan (il/elle) est le plus jeune président jamais élu par la section locale 665 et le premier d'origine samoane et hawaïenne. Il est devenu membre en 2007 et a participé activement à la direction de la section locale depuis sa participation à la conférence des jeunes travailleurs en 2012. Il vit avec sa famille sur l'île d'O'ahu. Et bien qu'il soit peut-être dans un bureau maintenant, il dit qu'il sera un Rigger et un Grip pour tous ses jours.

Derek St. Pierre

Derek St. Pierre

Membre à titre individuel (Il/Elle)

Derek St. Pierre (il/elle) est un costumier et superviseur de Pittsburgh et est membre de la section 489 depuis 2015. Il est honoré de servir en tant que président du comité de la diversité de la section locale 489 depuis juin 2020, ainsi qu'en tant que membre du conseil d'administration à partir de 2021. Derek a une formation en interprétation théâtrale et est un ancien membre de l'Actors Equity Association, au cours de laquelle il a joué à Broadway et effectué des tournées nationales.

Ils sont issus d'une fière famille syndicale et ont vu de première main comment un syndicat peut protéger et soutenir ses travailleurs. Passionné par la défense des droits des travailleurs et la justice sociale, Derek est impatient d'étendre les avantages de l'équité pour tous les membres de l'IATSE grâce au travail du comité DEI, en particulier les membres sous-représentés et la communauté queer de l'IATSE.

Diversity, Equity, and Inclusion Committee

Updated DEI logo

The IATSE Diversity, Equity, & Inclusion Committee is dedicated to the advancement of each individual in IATSE. The Committee aspires to facilitate a cultural change that intentionally values a diversity of perspectives, backgrounds, and beliefs.

By providing sustainable resources, guidance, initiatives, and policies IATSE will ensure that it is an organization in which all members and leaders, regardless of background or identity, are included and have equitable access to success. 

Equity Statement

An Equality Statement was unanimously approved at the 2015 Winter General Executive Board Meeting in Hollywood, Florida, and updated at the 2018 Mid-Summer General Executive Board Meeting in New York City.

We recognize that, while equality aims to treat everyone equally, it does not consider the various impediments faced by some of our members resulting in unequal outcomes.

In July 2021, our General Executive Board unanimously adopted the following equity statement which acknowledges our differences to ensure that everyone has an equitable chance at success:

The International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, its Territories and Canada (IATSE) acknowledges that while we all face barriers to our success, there are those among us who face barriers that are more substantial and entrenched than others. We call upon all to identify, minimize, or erase obstacles that are within our control to make a more equitable pathway to unionism, leadership, and equality.

Diverse organization cannot be established unless current systems of access are enhanced. We must build structures to create equitable access for all, and to truly celebrate diversity. This growth will ensure a stronger union, and together, we will rise!

Committee Leadership

Liz Pecos

Liz Pecos

Committee Co-Chairperson  (she/her)

Pecos has expertise in social justice and diversity training and chairs several union committees including Vice President on the New Mexican Federation of Labor Executive Board, Political Coordinator and Women’s Committee Coordinator for IATSE District 5.

She is also the first female and first woman of color elected to the presidency of IATSE Local 480, which represents Motion Picture and Television production technicians in New Mexico.  

Kimberly Butler

Kimberly Butler-Gilkeson

Committee Co-Chairperson  (she/her)

A proud member of Local 764 since being organized via a membership campaign at the Roundabout Theater Company in 1999, Gilkeson continued her theatrical work with the RTC and later onto Broadway. 

She has since expanded her work experience into film, daytime, and primetime television series. Since being elected as a Trustee in 2016, she has attended conferences and workshops that address the structure, climate and struggles of the unionized workforce, most notably AFL-CIO’s Women’s Global Leadership Conference, M. L. King Jr. Civil and Human Rights Conference and UALE Women’s North East Summer School.

Kimberly says she is most proud of the work she has done from executing the direct ideas of the membership to representing the amazing community of IATSE members. 

Eddie Hohman

Eddie Hohman

Secretary (He/Him/His)

Eddie Hohman (he/him/his) is the current President for Local 487. He says the one thing he wanted to accomplish was to change the culture of respect. “I saw that my Local needed to be confronted and I stood in front of every one of them and demanded a change. Intersectionality in leadership was key to this and I am so proud of the incoming board for being the most diverse ever.”

Dejon Ellis

DeJon Ellis Jr.

Member-At-Large (he/him)

Los Angeles native DeJon Ellis Jr. has been a Local 80 grip for twenty-five years and has worked on various projects from feature films to primetime Television and music videos. Ellis currently serves as Local 80’s Business Agent for Grips, Crafts Services, Set Medics, and Marine.

Jonquil Garrick-Reynolds

Jonquil Garrick-Reynolds

Member-At-Large (She/Her)

Jonquil Garrick-Reynolds (she/her), is a multiracial Dominican-Canadian, and a second-generation female stagehand. As a wardrobe member of IATSE since 1997, she holds a Stagecraft card with Local 471 and has served as Vice President Wardrobe and Assistant to the Business Agent for Local 471, all while currently sitting on the Political Engagement Committee, the Women’s Committee, and the Pride Committee.

Jessica Gavin

Jessica Gavin

Member-At-Large (She/Her)

Meet Rigger and Local 834 Vice President, Jessica Gavin (she/her). She is a Political coordinator for her Local, Young Workers’ Committee Chairwoman, and is a member of Georgia’s AFL-CIO and Atlanta North Ga Labor Council.

Deirdra Govan

Deirdra Elizabeth Govan

Member-At-Large (She/Her)

Deirdra Elizabeth Govan (she/her) of Locals’ USA829 and 892, is an accomplished multi-hyphenate costume and production designer, with a carefully crafted body of work that spans over twenty-five years within film and television. When not creating narratives through sets and clothing on screen, Deirdra’s focus is on designing experiential and social justice environments. In the fall of 2020, she broke new ground as the newly elected Vice-President of United Scenic Artists Local 829.

She states, “Our unions are at crossroads in a new era of change. The challenges facing our membership and industry as a whole are multi-tiered problems and deserve a multi-pronged approach with strategic solutions. I am ready to support and lead by helping to foster; Empathy, not Apathy, Proximity instead of Passivity, Inclusivity of over Inequity, and build Culture over Ignorance. I’m ready to be of service for the greater good of all.”

Tui Scanlan

Tuia'ana Scanlan

Member-At-Large (He/Him/His)

Tuia’ana Scanlan (he/him/his) is the youngest President ever elected by Local 665 and the first of Samoan and Hawaiian descent. He became a member in 2007 and has been active in the Local’s leadership since attending the Young Workers Conference in 2012. He lives with his family on the island of O’ahu. And while he may be in an office now, he says he will be a Rigger and a Grip for all his days.

Derek St. Pierre

Derek St. Pierre

Member-At-Large (He/They)

Derek St. Pierre (he/they) is a Costumer and Supervisor from Pittsburgh and has been a member of Local 489 since 2015. They are honored to serve as the Chair of Local 489’s Diversity Committee since June 2020, as well as a Board of Trustee Member as of 2021. Derek has a background in theater performance and is a former member of Actors Equity Association, during which time they performed on Broadway and toured nationally.

They hail from a proud union family, seeing firsthand how a union can protect and support its workers. With a passion for labor advocacy and social justice, Derek looks forward to expanding the benefits of equity for all IATSE members through the DEI Committee’s work, especially those members who are underrepresented and the IATSE queer community.