A propos de nous

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada (IATSE) a été fondée en 1893 lorsque des représentants des machinistes travaillant dans onze villes se sont réunis à New York et se sont engagés à soutenir leurs efforts respectifs pour établir des salaires et des conditions de travail équitables pour leurs membres.

Aujourd'hui, nous travaillons dans toutes les formes de théâtre en direct, de production cinématographique et télévisuelle, de salons professionnels et d'expositions, de télédiffusion et de concerts, ainsi que dans les ateliers d'équipement et de construction qui soutiennent tous ces domaines de l'industrie du divertissement.

Nous sommes plus de 150 000 travailleurs dans pratiquement tous les métiers des arts, des médias et du divertissement, et notre mission est d'améliorer la vie de tous les travailleurs du secteur du divertissement, tant sur le lieu de travail qu'en dehors.

Structure

Screenshot-2021-06-01-131311-1.png
Syndicats locaux
0
Syndicats locaux

Aux États-Unis et au Canada, il existe plus de 360 syndicats locaux dont les membres constituent la base de l'IATSE. Ces syndicats locaux sont organisés par région géographique et par métier, et peuvent être consultés sur notre site Web.Annuaire des syndicats locaux.

Chaque section locale est une entité autonome, indépendante et sans but lucratif de type 501(c)5. Chacune détermine ses propres statuts et règlements, les élections des dirigeants, la structure des cotisations, les réunions des membres, etc. par le biais de processus démocratiques.

Les sections locales négocient les contrats de travail concernant les salaires, les règles de travail et les procédures de règlement des griefs. Certaines fournissent également des services à leurs membres en administrant des fonds de santé et de retraite, et en offrant une formation et une éducation.

Districts

Les sections locales de l'IATSE sont subdivisées en 13 districts géographiques répartis entre les États-Unis et le Canada. Chaque district a un secrétaire désigné dont la responsabilité est de tenir les registres des activités et des finances du district, de coordonner les initiatives du district parmi les sections locales constitutives et de faciliter la communication entre les sections locales.

Les congrès de district doivent se tenir au moins une fois tous les deux ans. De nombreux districts se réunissent chaque année. Les congrès de district permettent aux délégués des sections locales affiliées de partager des intérêts et des problèmes communs, et de recevoir une éducation et une formation. Les résolutions et les amendements à la Constitution peuvent émaner des congrès de district précédant immédiatement la convention internationale. Les districts font également partie intégrante de la coordination des activités politiques et législatives de leurs syndicats locaux affiliés.

IATSE International plaque
IATSE International

L'IATSE International soutient les syndicats locaux et les membres par :

  • Coordination de la négociation d'accords nationaux aux États-Unis et au Canada.
  • Fournir aux syndicats locaux des informations sur l'artisanat, la sécurité et la direction.éducation.
  • Politique et législationlobbyingpour des politiques pro-travailleurs.
  • S'engager directement dans des campagnes d'organisation stratégique et de négociation collective.

 
Le Conseil exécutif général de l'Internationale est dirigé par le Président international. Il est composé du secrétaire-trésorier général et de 13 vice-présidents internationaux.Cliquez ici pour voir nos dirigeants actuels.

Le Conseil exécutif général a le pouvoir législatif de modifier la Constitution internationale par un vote unanime et le pouvoir judiciaire d'entendre les appels des sections locales et des membres contre les décisions du Président international.

Tous les dirigeants de l'IATSE sont élus lors de la convention internationale de l'IATSE, qui se tient tous les quatre ans.

Leadership

Départements et comités

Nous contacter

Les demandes officielles et les affaires doivent être soumises par écrit au bureau général de l'IATSE.

Bureau général de l'IATSE
207 W. 25th St, 4e étage
New York, NY 10001
(O) : 212-730-1770
(F) : 212-730-7809

Bureau de la côte ouest de l'IATSE
2210 W. Olive Avenue
Burbank, CA 91506
(O) : 818-980-3499
(F) : 818-980-3496

IATSE-PAC
207 W. 25th St., 4e étage.
New York, NY 10001
(O) : 212-730-1770
(F) : 212-730-7809

Bureau canadien de l'IATSE
22 rue St. Joseph
Toronto, Ontario, Canada M4Y 1J9
(O) : 416-362-3569
(F) : 416-362-3483

Bureau de l'IATSE pour l'Ouest canadien
1000-355, rue Burrard
Vancouver, BC V6C 2G8
(O) : 604-608-6158
(F) : 778-331-8841 

Nos syndicats locaux sont des organisations 501(c)5 autonomes et indépendantes. Si vous souhaitez contacter une section locale de l'IATSE, veuillez utiliser notre formulaire de contact.Annuaire des syndicats locauxpour les contacter directement.

Contactez-nous en ligne

Les demandes informelles peuvent être soumises en ligne. Veuillez vous reporter aux informations ci-dessus et à notre politique de confidentialité pour savoir comment envoyer une correspondance officielle à l'IATSE. En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.politique de confidentialité et conditions d'utilisation du site web.

About Us

The International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada (IATSE) was founded in 1893 when representatives of stagehands working in eleven cities met in New York and pledged to support each others’ efforts to establish fair wages and working conditions for their members.

Today, we work in all forms of live theater, motion picture and television production, trade shows and exhibitions, television broadcasting, and concerts as well as the equipment and construction shops that support all these areas of the entertainment industry.

We are more than 150,000 workers strong in virtually all arts, media, and entertainment crafts, and our mission is to improve all entertainment workers’ lives both inside and outside the workplace.

Structure

Screenshot-2021-06-01-131311-1.png
Local Unions
0
Local Unions

Within the U.S. and Canada, there are more than 360 Local Unions whose members make up the rank and file of the IATSE. These Local Unions are organized by geographic region and craft jurisdictions, which can be found at our Local Union Directory.

Each local is an autonomous, independent 501(c)5 nonprofit entity. Each determines their own Constitution and By-Laws, officer elections, dues structure, membership meetings, and more through democratic processes.

Locals negotiate labor contracts regarding wages, work rules, and grievance procedures. Some also provide services to their members by administering health and retirement funds, and providing training and education.

Districts

The IATSE Locals are subdivided into 13 geographical districts between the U.S. and Canada. Each district has a designated secretary whose responsibility is to maintain records of the Districts activities and finances, coordinate the District’s initiatives among the constituent locals, and facilitate communication between the locals.

District Conventions are required to be held at least once every two years. Many Districts meet annually. The District Conventions are for delegates of the affiliated locals to share common interests, problems, and receive education and training. Resolutions and amendments to the Constitution can originate in the District Conventions immediately preceding the International Convention. Districts are also integral to coordinating the political and legislative activities of their affiliated local unions.

IATSE International plaque
IATSE International

The IATSE International supports the local unions and members by:

  • Coordinating negotiation of nationwide agreements within the U.S. and Canada.
  • Providing Local Unions with craft, safety, and leadership education.
  • Political and legislative lobbying for pro-worker policies.
  • Engaging directly in strategic organizing and collective bargaining campaigns.

 
The International’s General Executive Board is led by the International President. It consists of the General Secretary-Treasurer and 13 International Vice-Presidents. Click here to see our current leadership.

The General Executive Board has the legislative authority to amend the International Constitution by unanimous vote and the judicial authority to hear appeals from locals and members from decisions of the International President.

All officers of the IATSE are elected during the IATSE International Convention, which is held every four years.

Leadership

Departments and Committees

Contact Us

Official inquiries and business must be submitted in writing to the IATSE General Office.

IATSE General Office
207 W. 25th St, 4th Fl.
New York, NY 10001
(O): 212-730-1770
(F): 212-730-7809

IATSE West Coast Office
2210 W. Olive Avenue
Burbank, CA 91506
(O): 818-980-3499
(F): 818-980-3496

IATSE-PAC
207 W. 25th St., 4th Fl.
New York, NY 10001
(O): 212-730-1770
(F): 212-730-7809

IATSE Canadian Office
22 St. Joseph Street
Toronto, Ontario, Canada M4Y 1J9
(O): 416-362-3569
(F): 416-362-3483

IATSE Western Canadian Office
1000-355 Burrard Street
Vancouver, BC V6C 2G8
(O): 604-608-6158
(F): 778-331-8841 

Our Local Unions are autonomous, independent 501(c)5 organizations. If you wish to contact an IATSE Local Union, please use our Local Union Directory to contact them directly.

Contact us online

Informal inquiries may be submitted online. Please refer to the information above and our privacy policy for information on how to send official correspondence to the IATSE. By submitting this form, you agree to our privacy policy and website terms of use.