Comité d'intervention en cas de catastrophe

IATSE Donation to Disaster Relief Japan

Le comité de secours en cas de catastrophe met en œuvre des moyens nouveaux et créatifs pour mieux préparer les membres de l'IATSE dans l'éventualité malheureuse d'une catastrophe et pour aider nos membres à se remettre des catastrophes naturelles ou d'origine humaine lorsqu'elles se produisent.

Liens sur la préparation

National Hurricane Center - Suivi des tempêtes

Sur Twitter,@NWSet@NHC_Atlantic

Alerte aux tsunamis de la NOAA -https://www.tsunami.gov

Ces applications sont disponibles sur les boutiques Apple et Android, mais leur téléchargement et leur utilisation peuvent avoir un coût :

  • MyRadar

  • Suivi des ouragans

  • Croix-Rouge - a plusieurs applications différentes pour différents types d'événements, ainsi que des applications de premiers secours et de premiers secours pour animaux.

  • L'application officielle de la FEMA : suivi des événements, listes d'abris, informations et assistance après l'événement.

  • Firesmoke.ca

  • Votre chaîne de télévision locale - elle peut également disposer d'une application météo spécifique.
Walsh DiTolla Spivak Foundation Disaster Relief

La Fondation Richard F. Walsh/Alfred W. Di Tolla/Harold P. Spivak est une fondation caritative qui est financée par des contributions individuelles et une partie des recettes de la vente de chaque timbre per capita. 

La Fondation offre des bourses d'études aux enfants des membres de l'IATSE et apporte des contributions caritatives à des organismes de bienfaisance liés au monde du spectacle ainsi qu'à d'autres organismes de bienfaisance et fondations utiles. 

Les fonds de la Fondation Walsh/Di Tolla/Spivak peuvent aider à payer la nourriture, les vêtements, le logement et d'autres nécessités pour les membres de l'IATSE touchés par des catastrophes naturelles. Dans le passé, l'IATSE a versé des fonds pour soutenir les membres touchés par des incendies de forêt, des tornades, des ouragans et des tremblements de terre. Veuillez noter que la Fondation Walsh/Di Tolla/Spivak n'est pas destinée à fournir des fonds aux personnes touchées par la pandémie actuelle de COVID-19.  

Les membres individuels de l'IATSE ayant besoin d'aide doivent soumettre une demande écrite à leur syndicat local en indiquant leur nom et leurs coordonnées actuelles ainsi qu'une brève description de la raison pour laquelle ils demandent de l'aide. La section locale transmettra ensuite la demande à la Fondation pour examen par les administrateurs de la Fondation. Les dons doivent être libellés à l'ordre de la "Fondation Walsh/Di Tolla/Spivak" et envoyés à l'adresse suivante :  

La Fondation Walsh/Di Tolla/Spivak c/o IATSE  
207 W. 25th St., 4e étage.  
New York, NY 10001  

Les membres individuels de l'IATSE résidant au Canada qui ont été touchés par une catastrophe naturelle doivent soumettre une demande écrite à Andrew Oyaas, administrateur international et président du comité de réponse aux catastrophes, en indiquant leur nom et leurs coordonnées actuelles ainsi qu'une brève description de la raison pour laquelle ils demandent de l'aide. 

Bien que les membres individuels puissent faire des dons par carte de crédit, nous encourageons vivement les dons par chèque car ils sont plus faciles à traiter pour notre personnel. Les membres peuvent faire des dons par carte de crédit en appelant le bureau général de l'IATSE au 212-730-1770. Les dons au nom des syndicats locaux doivent être effectués par chèque. Merci pour votre générosité.  

Les catastrophes actuelles peuvent bénéficier d'une aide de la Fondation Walsh/Di Tolla/Spivak :  

  • Tornade du New Jersey 
  • Tremblement de terre en Californie du Sud 
  • L'incendie Caldor de Reno/Lake Tahoe 
  • L'ouragan Ida 
  • Lytton, Colombie-Britannique Feu de forêt 
  • Monte Lake, Colombie-Britannique Feu de forêt 

Autres subventions financières :

Subvention d'aide aux coulisses : https://wp.behindthescenescharity.org/who-is-eligible-for-a-grant/

Bourse d'assistance de l'Actors Fund : https://actorsfund.org/am-i-eligible-help

Trouvez une banque alimentaire dans votre État : https://www.nalc.org/community-service/food-drive/2021-donor-drive

Membres du comité

Andrew Oyaas

Andrew Oyaas

Administrateur international et président de comité

Dan Mahoney

Daniel Mahoney

Dawn Arevalo

Dawn Arevalo

Wade Tyree's Headshot

Wade Tyree

Damian Petti

Damian Petti

Jonas Loeb

Jonas Loeb

IATSE IA logo

Kent Jorgensen

Disaster Response Committee

IATSE Donation to Disaster Relief Japan

The Disaster Relief Committee implements new and creative ways to better prepare the membership of the IATSE in the unfortunate event of a disaster and to assist our members in recovering from natural and man-made disasters when they occur.

Preparedness Links

National Hurricane Center – Storm Tracking

On Twitter, @NWS and @NHC_Atlantic

NOAA Tsunami Warning – https://www.tsunami.gov

These apps are available through the Apple and Android stores but may have a cost associated with downloading or using them:

  • MyRadar

  • Hurricane Tracker

  • Red Cross – has several different apps for different types of events plus First Aid and pet First aid

  • FEMA’s official app – event tracking, shelter lists, post event information and assistance

  • Firesmoke.ca

  • Your Local television station – may also have a specific weather app
Walsh DiTolla Spivak Foundation Disaster Relief

The Richard F. Walsh/Alfred W. Di Tolla/Harold P. Spivak Foundation is a charitable foundation which is funded by individual contributions and a portion of the revenue from the sale of each per capita stamp. 

The Foundation provides scholarships for the children of IATSE members and makes charitable contributions to entertainment related charities as well as other worthwhile charities and foundations. 

Funds from the Walsh/Di Tolla/Spivak Foundation can help pay for food, clothing, shelter, and other necessities for IATSE members affected by natural disasters. In the past, the IATSE has disbursed funds to support members affected by wildfires, tornadoes, hurricanes, and earthquakes. Please note that the Walsh/Di Tolla/ Spivak Foundation is not intended to provide funds for those affected by the ongoing COVID-19 pandemic.  

Individual IATSE members needing assistance should submit a written request to their local union indicating their name and present contact information as well as a brief description of the reason they are seeking assistance. The local union will then forward the request to the Foundation for review by the Foundation trustees. Donations should be made payable to the “Walsh/Di Tolla/Spivak Foundation” and mailed to:  

The Walsh/Di Tolla/Spivak Foundation c/o IATSE  
207 W. 25th St., 4th Fl.  
New York, NY 10001  

Individual IATSE Members residing in Canada that have been impacted by a natural disaster should submit a written request to Andrew Oyaas, International Trustee and Disasters Response Committee Chair, indicating their name and present contact information as well as a brief description of the reason they are seeking assistance. 

While credit card donations from individual members can be made, we highly encourage check donations as it is easier for our staff to process. Members can make credit card donations by calling the IATSE General Office at 212-730-1770. Donations on behalf of local unions must be made by check. Thank you for your generosity.  

Current disasters eligible for aid through the Walsh/Di Tolla/Spivak Foundation:  

  • New Jersey Tornado 
  • Southern California Earthquake 
  • The Reno/Lake Tahoe Caldor Fire 
  • Hurricane Ida 
  • Lytton, British Columbia Forest fire 
  • Monte Lake, British Columbia Forest fire 

Other Financial Grants:

Committee Members

Andrew Oyaas

Andrew Oyaas

International Trustee and Committee Chair

Dan Mahoney

Daniel Mahoney

Dawn Arevalo

Dawn Arevalo

Wade Tyree's Headshot

Wade Tyree

Damian Petti

Damian Petti

Jonas Loeb

Jonas Loeb

IATSE IA logo

Kent Jorgensen