fbpx

Le comité de l'IATSE sur la diversité, l'équité et l'inclusion réfléchit à la journée Martin Luther King Jr.

MLK Graphic

Aujourd'hui, nous élevons nos voix en solidarité pour célébrer le leader syndical et "Dreamer", le Dr Martin Luther King Jr. qui a dit : "L'histoire est un grand professeur. Tout le monde sait maintenant que le mouvement ouvrier n'a pas diminué la force de la nation, mais l'a élargie. En élevant le niveau de vie de millions de personnes, les travailleurs ont miraculeusement créé un marché pour l'industrie et porté la nation entière à des niveaux de production insoupçonnés. Ceux qui attaquent le mouvement ouvrier oublient ces vérités simples, mais l'histoire s'en souvient."

Travaillant sans relâche à la lutte pour la justice raciale et économique, le travail occupait une place importante dans le programme du Dr King. Il croyait que le travail et les droits civils étaient des piliers jumeaux de la réforme sociale, ce qui était évident lorsqu'il a apporté son soutien à la grève des travailleurs de l'assainissement à Memphis en 1968. Dans son travail pour aider les travailleurs de l'assainissement de Memphis à négocier un contrat équitable, il a souligné sa conviction que "les travailleurs blancs et noirs ont des aspirations mutuelles pour une part plus équitable des produits des industries et des fermes. Tous deux recherchent la sécurité de l'emploi, la sécurité de la vieillesse, la protection de la santé et de la sécurité sociale". Le Dr King croyait fermement au pouvoir de la négociation collective pour permettre aux travailleurs d'atteindre ces objectifs.

Il savait que les travailleurs noirs et bruns étaient en mesure de changer leur statut économique plus rapidement et plus durablement lorsqu'ils occupaient des emplois syndiqués : le travail et le salaire étaient stables, clairement définis et offraient un placement plus sûr. Il pensait également que les syndicats contribuaient à atténuer certaines des tensions raciales qui existaient aux États-Unis en permettant à des personnes qui ne se côtoyaient peut-être pas dans leur vie privée de travailler côte à côte pour garantir la sécurité de leurs moyens de subsistance et un salaire décent.

Et si la plupart des gens se souviennent du Dr King pour son influence durable sur le mouvement des droits civiques et son discours emblématique, nous devons également nous souvenir de l'impact durable qu'il a eu sur le mouvement syndical. À la suite des négociations litigieuses sur les normes de base et les normes régionales de 2021, nous sommes fiers que l'IATSE soit le premier syndicat et la première guilde de l'industrie du divertissement à ajouter le jour de Martin Luther King, Jr. Le jour de Martin Luther King Jr. est un jour férié reconnu dans les contrats les plus importants du syndicat pour le cinéma et la télévision.

Les syndicats unissent les gens pour leur amélioration économique. Les travailleurs des communautés divisées ont commencé à réaliser que leurs préoccupations étaient presque identiques. Ils étaient frères, sœurs et parents dans une communauté plus large qui représentait leur voix et leurs objectifs communs. King a également lié ce militantisme collectif des membres des syndicats à leur capacité de voter aux élections locales, régionales et nationales. Il préconisait que les travailleurs portent leur pouvoir collectif sur le bulletin de vote et votent pour les changements qu'ils veulent voir dans leur communauté et leur pays. Dans son discours intitulé "Give Us the Ballot" (Donnez-nous le bulletin de vote), prononcé lors du Pèlerinage de prière pour la liberté en 1957, il a déclaré : "Donnez-nous le bulletin de vote, et nous n'aurons plus à inquiéter le gouvernement fédéral au sujet de nos droits fondamentaux. 

Donnez-nous le bulletin de vote,... nous écrirons par le pouvoir de notre vote la loi sur les livres de loi..."

En cet anniversaire de la naissance du Dr Martin Luther King Jr., le Comité encourage les membres de l'IA à prendre un moment pour lire l'ouvrage de King "Donnez-nous le bulletin de vote" Discutez et participez à ce moment charnière pour le droit de vote, en cliquant ici pour contacter immédiatement vos sénateurs et leur demander de mettre fin à l'obstruction et d'adopter la loi John R. Lewis sur l'avancement du droit de vote et la loi sur la liberté de vote.

En solidarité,

- Comité de la diversité, de l'équité et de l'inclusion de l'IATSE

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :

Copyright 2022 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

fbpx

IATSE’S Diversity, Equity, and Inclusion Committee Reflects on Martin Luther King Jr. Day

MLK Graphic

Today we lift our voices in solidarity to celebrate the Labor Leader and “Dreamer”, Dr. Martin Luther King Jr. who famously said, “History is a great teacher. Now everyone knows that the labor movement did not diminish the strength of the nation but enlarged it. By raising the living standards of millions, labor miraculously created a market for industry and lifted the whole nation to undreamed levels of production. Those who attack labor forget these simple truths, but history remembers them.”

Working tirelessly to fight for racial and economic justice, labor was a huge part of Dr. King’s platform.  He believed labor and civil rights were twin pillars in social reform and this was evident when he led his support in the Sanitization Workers Strike in Memphis in 1968. In his work to help the sanitation workers of Memphis to negotiate a fair contract, he highlighted his belief that “white & Negro workers have mutual aspirations for a fairer share of the products of industries and farms.  Both seek job security, old-age security, health and welfare protection.” Dr. King was a strong believer in the power of collective bargaining for workers to achieve these goals.

He knew that black and brown workers were able to change their economic status quicker and more enduringly when they held union jobs the work and pay were steady, clearly defined and offered more secure job placement. He also believed that unions helped diminish some of the racial tensions that existed in the USA by allowing people who may not otherwise associate with each other in their personal time to work side by side to work together to ensure that their livelihoods would be secure and provide a thrivable wage.

And while most people remember Dr. King for his lasting influence on the Civil Rights movement and his iconic speech, we must also remember the lasting impact he made on the labor movement. Following the contentious 2021 Basic and Area Standards negotiations, beginning this January and in the years to come we are proud the IATSE is the first of the entertainment industry unions and guilds to add Martin Luther King, Jr. Day as a recognized paid holiday in the union’s largest film and tv contracts.

Unions tie people together for their economic betterment. Workers in divided communities began to realize that their concerns were almost identical. They were brothers-sisters-kin in a larger community that represented their common voice and common goals. King also tied this collective activism of union members to their ability to vote in local, state and national elections. He advocated for workers to take their collective power to the ballot and vote for the changes they want to see in their community and country.  He said in his “Give Us the Ballot” speech during the Prayer Pilgrimage for Freedom in 1957, “Give us the ballot, and we will no longer have to worry the federal government about our basic rights. 

Give us the ballot,…we will by the power of our vote write the law on the statute books…”

On this anniversary of Dr. Martin Luther King Jr.’s birthday, the Committee encourages IA members to take a moment to read King’s “Give Us The Ballot” Speech and be a part of this pivotal moment for voting rights, by clicking here to contact your Senators immediately to demand they sideline the filibuster and pass the John R. Lewis Voting Rights Advancement Act and the Freedom to Vote Act.

In Solidarity,

― IATSE Diversity, Equity and Inclusion Committee

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English