Comité des femmes

Sisters of IA Suffragette

Le comité des femmes de l'IATSE a pour mission de fournir des opportunités de réseautage et de mentorat aux femmes de l'IATSE, et d'être une ressource significative pour les outils éducatifs, les campagnes de médias sociaux, la sensibilisation de la communauté et l'activisme. Le comité s'efforce de créer un sentiment de communauté à travers la diversité géographique et professionnelle de notre syndicat en mettant en lumière les réalisations des femmes au sein de l'IATSE et du mouvement syndical.

Le Comité cherche à exploiter le potentiel illimité des femmes membres pour assurer la force et le succès de notre syndicat, de nos lieux de travail et de nos communautés en général. À cette fin, le Comité encourage l'utilisation des moyens suivants#IATSEWomenUPlorsque vous publiez sur les médias sociaux.

Le comité exécutif fait office d'organe directeur, assurant la supervision et la responsabilité des activités et des objectifs. Les recommandations de projets et d'activités sont soumises par trois sous-comités définis dans la section Ressources de cette page.

Le comité est représenté par une coordinatrice dans chacun des treize districts de l'IATSE afin de mieux se rapprocher des femmes dans l'ensemble de l'Union. Les coordinateurs se réunissent toutes les deux semaines en ligne avec le Comité exécutif. Les coordinatrices collaborent avec les secrétaires de district pour développer des contacts dans chacune des sections locales du district. Les coordonnateurs aident les sections locales à mettre en place des comités locaux des femmes, dans la mesure du possible. S'il n'existe pas de comité local, les coordonnateurs travaillent à la mise en place de comités à l'échelle du district ou encouragent les sections locales comptant peu de femmes à se regrouper en comités régionaux lorsque cela est possible géographiquement. Les coordinateurs organisent des réunions en ligne avec les représentants des comités locaux et régionaux des femmes.

The Women's Connection (Page du bulletin trimestriel)

Nous invitons les comités des femmes des syndicats locaux à nous faire part de leurs nouvelles et opinions, de leurs annonces d'événements, de leurs idées sur des questions intéressant les membres et de leurs photos. Veuillez les soumettre à :iatsewomen@iatse.net

Organiser un comité des femmes de la section locale

Nous encourageons les syndicats locaux à créer leurs propres comités de femmes. Veuillez cliquer sur le lienL'Institut du travailGuide pour l'organisation des comités de femmeset n'hésitez pas àdemander de l'aide.

Si votre section locale ne compte qu'un petit nombre de femmes, contactez les autres sections locales de votre région et envisagez la création d'un comité multilocal. Votre coordonnateur de district peut vous aider à démarrer.

Comité exécutif

Joanne Sanders

Joanne M. Sanders

Président, Vice-président international, Directeur du département Tradeshow and Display

Stasia Savage

Stasia Savage

Représentant international

Colleen Glynn

Colleen Glynn

Vice-président international, représentant d'affaires, section 11

Vipond Siobhan

Siobhan Vipond

Vice-président exécutif CLC

Womens Committee

Sisters of IA Suffragette

The IATSE Women’s Committee is dedicated to providing networking and mentorship opportunities for women of the IATSE, and to be a meaningful resource for educational tools, social media campaigns, and community outreach and activism. The Committee endeavors to create a sense of community throughout the geographic and craft diversity of our Union by highlighting the achievements of women in the IATSE and the labor movement.

The Committee seeks to tap into the unlimited potential of women members to ensure  strength and success in our Union, in our workplaces, and in our communities at large. To this end, the Committee encourages the use of #IATSEWomenUP when posting on social media.

The Executive Committee serves as the governing body, providing oversight and responsibility for activities and goals. Recommendations for projects and activities are submitted by three subcommittees defined under the Resource section of this page.

The Committee is represented by a Coordinator in each of the Thirteen IATSE Districts to better connect with women throughout the Union. Coordinators meet biweekly online with the Executive Committee. The Coordinators collaborate with District Secretaries to develop contacts in each of the District’s Local Unions. Coordinators assist the Locals in establishing Local Women’s Committees where possible. If no Local committees exist, the Coordinators work to establish district wide committees or  encourage Locals with low female membership to join together into regional committees where geographically possible. Coordinators schedule online meetings with representatives from the Local and Regional Women’s Committees.

The Women’s Connection (Quarterly Bulletin Page)

We invite news and views, event announcements, ideas on issues relevant to members, and photos from Local Union Women’s Committees. Please submit to: iatsewomen@iatse.net

Organize a Local Union Women’s Committee

We encourage Local Unions to start their own Women’s Committees. Please click the link The Worker Institute’s Guide to Organizing Women’s Committees, and feel free to reach out for support.

If your local Union has only a small number of women members, reach out to other Locals in your area and consider a multi-Local Committee. Your District Coordinator can help you get started.

Executive Committee

Joanne Sanders

Joanne M. Sanders

Chair, International Vice President, Tradeshow and Display Department Director

Stasia Savage

Stasia Savage

International Representative

Colleen Glynn

Colleen Glynn

International Vice President, Business Representative Local 11

Vipond Siobhan

Siobhan Vipond

Executive Vice President CLC