fbpx

Les efforts de la section locale 11 avec le projet de bouclier facial de Charlestown

Local 11 With The Charlestown Face Shield Project

"Le Charlestown Face Shield Project est un exemple fantastique de ce que nous pouvons faire ensemble lorsque des travailleurs syndiqués s'associent à des travailleurs communautaires pour le plus grand bien", déclare Colleen A. Glynn, vice-présidente internationale et directrice commerciale de la section locale 11 de l'IATSE.

À la mi-mars, Chad Bennett, de Dark Monk, une entreprise qui fabrique habituellement des équipements de lutte contre le feu, s'est associé à Karen Burke, de VDA, et a décidé de fabriquer des écrans faciaux dont on avait grand besoin pour protéger les travailleurs de première ligne. Leur objectif initial était de fabriquer 1000 boucliers. Ils ont créé une page "go fund me" et demandé des dons pour aider à payer les matières premières.

La société avait également besoin de trouver plus de volontaires pour aider à construire les boucliers, et a donc lancé une demande sur les médias sociaux. La représentante de l'IATSE en Californie, la consœur Allison Smartt, a vu le message et a su qui appeler.

Avec le chômage 100%, les machinistes de Boston avaient à la fois la disponibilité et les compétences nécessaires pour ce projet. Mme Glynn explique qu'elle a lancé un appel aux volontaires et que les machinistes de la section 11 de l'IATSE ont répondu présent.

"Nous avons plus de 20 bénévoles qui ont travaillé au moins 6 jours par semaine au cours des 6 dernières semaines à la cuisson des boucliers, à la chaîne de montage et à la préparation des livraisons", a déclaré Glynn. "Avant que la section locale 11 ne rejoigne l'équipe, elle fabriquait entre 70 et 80 boucliers par jour. Grâce à notre expérience de la production, nous avons contribué à augmenter ce chiffre, pour atteindre une production de 1100 à 1500 boucliers par jour."

La première livraison a eu lieu le 25 mars. Depuis, plus de 150 installations ont été livrées, de Boston à Cape Cod, à New York, au New Jersey, au New Hampshire et, fin avril, une cargaison a été envoyée par avion à la nation Navajo pour les travailleurs de première ligne en Arizona et au Nouveau-Mexique.

Au 5 mai, la section locale 11 a fabriqué et livré plus de 30 131 écrans faciaux.

"Nous sommes super reconnaissants d'avoir pu participer à ce projet incroyable qui a offert des protections à tant de héros de première ligne", déclare Glynn. "Les machinistes de Boston sont passés de la construction de spectacles à la construction de boucliers".

Le département des communications de l'IA a également eu l'occasion de s'entretenir avec les chefs de chantier et les machinistes de la section 11, Mike Gottke et Tracy Quigg, pour connaître leur point de vue sur le Charlestown Face Shield Project et savoir ce que cela signifie de faire partie d'un projet aussi extraordinaire.

"C'est la chose la plus importante sur laquelle nous avons travaillé durant toute notre carrière", déclare Gottke. "S'entraider est ce qui a maintenu notre société".

"Faire la différence au lieu de rester à la maison et être dehors pour aider et développer des relations est un sentiment formidable", a ajouté M. Quigg. "J'espère que nous continuerons à faire la différence les uns avec les autres et pas seulement avec les travailleurs de première ligne".

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

Seuls les membres de l'IATSE titulaires d'une carte complète peuvent participer à notre programme d'histoires de membres. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de vous conformer aux conditions suivantes politique de confidentialité.

Français du Canada

fbpx

Local 11 Efforts With The Charlestown Face Shield Project

Local 11 With The Charlestown Face Shield Project

“The Charlestown Face Shield Project is a fantastic example of what we can do together when union workers come together with community workers for the greater good,” says International Vice President and IATSE Local 11 Business Manager, Colleen A. Glynn.

In mid-March Chad Bennett from Dark Monk, a company who typically made fire throwing equipment teamed up with Karen Burke from VDA and decided to make much needed face shields to help protect front line workers. Their original goal was to make 1000 shields. They set up a go fund me page and asked for donations to help pay for the raw materials.

The company also needed to find more volunteers to help build the shields, so they put out the request on social media. IATSE Rep from CA, Sister Allison Smartt saw the post and knew who to call.

With 100% unemployment Boston’s stagehands had both the availability and the right skill set for this project. Glynn says she put out the request for volunteers and IATSE Local 11 stagehands stepped up to help.

“We have over 20 volunteers who have worked at least 6 days a week for the past 6 weeks working on baking the shields, working the assembly line and making delivers,” says Glynn. “Before Local 11 joined the team they were making between 70-80 shields a day – with our production experience we helped to grow that number, making anywhere from 1100-1500 shields a day.”

The first delivery was on March 25, they have since delivered to over 150 facilities from Boston to Cape Cod to New York City, to New Jersey, New Hampshire and by the end of April a shipment was flown to Navajo Nation for the front line workers in Arizona and New Mexico

As of May 5th Local 11 have made and delivered over 30,131 face shields.

“We are super grateful to have had a hand in this amazing project that has offered protections to so many front-line heroes,” says Glynn. “Boston’s stagehands have gone from building shows to building shields.”

The IA Communications Department also had an opportunity to speak with Local 11 site leads and stagehands, Mike Gottke and Tracy Quigg to get their take on the Charlestown Face Shield Project and what it means to be a part of such an amazing project.

“This is the most important thing we’ve worked on in our entire careers,” says Gottke. “Helping each other is what has maintained our society.”

“To make a difference instead of staying at home and be out helping and developing relationships is a great feeling,” Quigg added. “I hope we continue to make a difference with each other and not just frontline workers.”

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
SHARE YOUR STORY

Only full card-holding IATSE members may participate in our Member Stories program. By submitting this form, you agree to our privacy policy.

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English