Célébrer le mois des fiertés avec Derek St. Pierre

Derek St. Pierre

Rencontrez Derek St. Pierre, superviseur des costumes de la section 489 de l'IATSE. Originaire de Pittsburgh, il s'identifie fièrement comme une personne queer et non-binaire, et utilise les pronoms "il/ils". Derek est actuellement président du comité de la diversité de la section 489, membre du conseil d'administration et membre actif du comité exécutif du comité international de la diversité, de l'équité et de l'inclusion.

Derek a commencé à s'engager dans la participation syndicale et le militantisme lorsqu'il était membre de l'Actors Equity Association. "Pendant mon séjour à l'AEA, j'ai eu une blessure très intense en danse. Cette blessure a changé ma vie et la trajectoire de ma carrière, me motivant à passer de la scène au domaine des costumes", ont-ils déclaré. "J'avais l'impression que le secteur n'était pas le plus favorable à la santé physique des artistes. J'ai donc rejoint un groupe de membres de base de l'AEA pour lutter en faveur de divers changements de politique et faire pression pour que la thérapie physique soit une clause contractuelle pour les acteurs et les danseurs qui se produisent sur la route."

Ils ont déclaré que ce niveau d'activisme et cette passion pour évoquer des changements positifs n'ont fait que se poursuivre lorsqu'ils ont rejoint l'IATSE. "Au printemps dernier, alors que je me trouvais chez moi pendant une pandémie et que j'étais témoin de l'injustice et du meurtre de George Floyd, j'ai ressenti le besoin familier de m'exprimer et de faire entendre ma voix en matière de justice sociale, d'équité et d'inclusion", ont-ils fait remarquer.

Membre de l'AI depuis 2016, Derek affirme que l'un des moments dont il est le plus fier en tant que membre du syndicat a eu lieu au début de la pandémie. "Le fait que les membres de l'AI aient été soutenus tout au long de la pandémie par une assurance maladie et des subventions à une époque où nous n'étions pas en mesure de gagner notre propre assurance maladie et nos propres revenus a été un moment de grande fierté pour moi", ont-ils déclaré. "La façon dont l'AI est intervenue a prouvé que lorsque l'inévitable se produit et que les temps sont durs, l'AI est un filet de sécurité qui vous soutient. À ce moment-là, j'ai compris pourquoi j'avais adhéré à un syndicat !"



Pierre dit aussi qu'ils sont fiers de voir tout le travail que le président du comité de la fierté, Nate Richmond, a fait pour la visibilité des membres LGBTQIA+ et le lancement du comité DEI (Diversité, équité et inclusion) de l'Internationale. "Je n'ai pas toujours été à l'aise pour exprimer ma véritable personnalité au travail, car les membres homosexuels ne s'y sentaient pas toujours en sécurité. Mais, au cours des dernières années, j'ai senti un changement au sein du syndicat. Aujourd'hui, je me sens moins prudente et plus à l'aise pour être authentique", ont-ils ajouté.

"En ce qui concerne le comité DEI, nous avons tellement de brillants esprits et de personnes qui s'engagent à apporter des changements structurels au sein de notre syndicat et de notre industrie", dit-il. "C'est passionnant et un honneur de faire partie de ce changement robuste. Tout le travail acharné que nous accomplissons aujourd'hui en tant que comité, je suis impatient de voir l'impact qu'il aura dans cinq ans et au-delà."

Et bien que certains membres puissent se sentir seuls, Derek a déclaré qu'ils encourageaient les membres LGBTQIA+ à rechercher des membres partageant les mêmes idées et à se connecter avec d'autres sections locales. "Je veux que les autres membres queer sachent qu'ils ont le soutien de l'International, que leurs frères et sœurs IA sont là, et qu'ils veulent aussi vous soutenir."

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel :
Partager sur print
Imprimer
PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

Seuls les membres de l'IATSE titulaires d'une carte complète peuvent participer à notre programme d'histoires de membres. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de vous conformer aux conditions suivantespolitique de confidentialité.

Copyright 2021 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

Celebrating Pride Month with Derek St. Pierre

Derek St. Pierre

Meet Derek St. Pierre, IATSE Local 489 Costume Supervisor. The Pittsburgh native proudly identifies as queer and non-binary, and uses the pronouns he/they. Derek currently serves as the Chair of Local 489’s Diversity Committee, a Board of Trustees Member, and an Executive Committee Member-At-Large on the International’s Diversity, Equity, and Inclusion Committee.

Derek first began their involvement in union participation and activism when they were a member of Actors Equity Association. “During my time in AEA, I had a very intense dance injury. This injury changed my life and the trajectory of my career, motivating me to move from the stage and into the field of costumes,” they said. “I felt like the industry was not the most supportive for a performer’s physical health. So, I joined a group of grassroot AEA members to fight for various policy changes and push to have physical therapy as a contractual term for actors and dancers performing on the road.”

They said this level of activism and passion to evoke positive change only carried over when joining IATSE. “Last spring, at home during a pandemic and witnessing the injustice and murder of George Floyd, I felt the familiar push to speak out and voice up about social justice, equity, and inclusion,” they remarked.

An IA member since 2016, Derek says one of their proudest moments as a union member was at the start of the pandemic. “The fact that IA members were supported throughout the pandemic with health insurance and subsidies during a time where we weren’t able to earn our own health insurance and income was a very proud moment for me,” they said. “To witness how the IA stepped in only proved that when the inevitable happens and tough times arise, the IA is a safety net that has your back. At that moment, it was very affirming as to why I joined a union!”



St. Pierre also says they’re proud to see all the work Pride Committee Chair Nate Richmond has done for the visibility for LGBTQIA+ members and the launching of the International’s DEI (Diversity, Equity & Inclusion) Committee. “I have not always been comfortable expressing my true self at work because it has not always felt like a safe place for queer members. But, within the past few years, I have felt a shift within the union. Today, I feel less cautious and more comfortable being my authentic self,” they added.

“As for the DEI Committee, we have so many brilliant minds and people who are committed to bringing structural change within our union and industry,” he says. “It’s exciting and an honor to be a part of this robust change. All the hard work we are doing as a committee today, I cannot wait to see the impact it has in five years and beyond.”

And while some members may feel alone, Derek said they encourage LGBTQIA+ members to seek out like-minded members and connect with other Locals. “I want other queer members to know that they do have the support from the International, their IA siblings are out there, and they too want to support you.”

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print
SHARE YOUR STORY

Only full card-holding IATSE members may participate in our Member Stories program. By submitting this form, you agree to our privacy policy.

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English