Barbara Dolney, présidente de la section locale 896, exhorte les États à prolonger les prestations de chômage

Barbara Donley

"Notre industrie a toujours besoin d'aide. Je suis heureux de voir mes consœurs et confrères machinistes et ceux du cinéma retourner au travail, mais pour les membres comme moi de l'équipe des costumes et du maquillage pour le théâtre, nous ne pouvons pas le faire et ce n'est pas de notre faute. Je ne choisis pas de ne pas travailler, je ne peux pas travailler. Au cours des quinze derniers mois, je n'ai eu que trois emplois. Malheureusement, certains législateurs croient que les gens veulent être paresseux et toucher le chômage, mais ce n'est pas le cas pour les membres de notre industrie ni pour moi. Je suis né avec un problème cardiaque sous-jacent, je ne peux donc pas physiquement être un travailleur de première ligne. Cela serait préjudiciable à ma santé".

La présidente de la section 896 de l'IATSE, Barbara Dolney, raconte que tout au long de la pandémie, elle a vu ses membres lutter pour payer leur loyer et risquer l'expulsion. À ce moment-là, elle a su que quelque chose devait être fait. En s'associant à la coalition pour le logement de l'AFL-CIO, à la YMCA, aux avocats bénévoles locaux et aux syndicats locaux de la région de Houston et de Galveston, la section locale 896 a pu participer au lancement du programme d'aide au loyer en février 2021. Grâce à ce programme, les membres de l'IATSE et les sections locales de la communauté peuvent remplir le formulaire de demande d'allègement de loyer ainsi que soumettre un moratoire d'expulsion, reportant leur loyer jusqu'à quatorze mois. À ce jour, Barbara affirme que le programme d'aide au loyer a traité plus de 1 500 demandes. 

"Si davantage de législateurs étaient pro-syndicats, ils comprendraient la nécessité d'un financement fédéral et de prolonger les allocations de chômage pendant une crise comme maintenant. Cela changerait leur perspective", a-t-elle ajouté. "Certains dirigeants politiques n'ont jamais eu à lutter ou à se serrer la ceinture. Donc, malheureusement, ils ne peuvent pas voir cela à travers les yeux de quelqu'un qui l'a fait. C'est déchirant. C'est pourquoi les leaders pro-syndicats sont si importants."

Avant la pandémie, Mme Dolney dit qu'elle n'avait jamais reçu de prestations de chômage et que le printemps 2020 était sa toute première demande. Toutefois, ce n'est qu'au mois d'août qu'elle recevra les fonds de secours de sa date de remplissage initiale en avril 2020.

De gauche à droite : Barbara Donley, l'agent d'affaires de l'IATSE 896 Judy Malone-Stein et
Betty Lou Pringer, du syndicat des métallurgistes, lors de leur première manifestation pour l'aide au loyer.

"Pour m'assurer que mes prestations seraient maintenues, j'ai dû appeler la TWC (Texas Workforce Commission) en avril 2021. Savez-vous que j'ai dû appeler 466 fois le numéro principal du Texas Unemployment pour parler à un représentant et confirmer mon dernier jour de travail ? Sinon, mes prestations auraient été refusées. À l'heure actuelle, la TWC aurait pu trouver des moyens d'améliorer son système, mais elle ne l'a pas fait et ne le fera probablement pas", a-t-elle déclaré.

Barbara dit que si l'IATSE n'avait pas utilisé Action Builder, un outil d'organisation qui aide les membres à rester connectés, elle aurait été plus déprimée. "C'est un réconfort de savoir que nous sommes tous dans le même bateau. Des check-ins à l'aide mutuelle, en passant par la santé mentale et les ressources alimentaires, l'accès à Action Builder et à ces ressources a été très utile", a-t-elle ajouté. "Je veux juste que mes sœurs et frères IA sachent qu'il est nécessaire que nous continuions à nous entraider. Restez forts et n'ayez pas honte de demander de l'aide, car nous avons tous besoin d'aide en ce moment. Mais, préparez-vous parce qu'une fois que le travail sera de retour, il ne s'arrêtera pas !".

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel :
Partager sur print
Imprimer
PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

Seuls les membres de l'IATSE titulaires d'une carte complète peuvent participer à notre programme d'histoires de membres. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de vous conformer aux conditions suivantespolitique de confidentialité.

Copyright 2021 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

Barbara Dolney, Local 896 President, Urges States to Extend Unemployment Benefits

Barbara Donley

“Our industry still needs help. I am happy to see my Stagehand Sisters and Brothers and those in film return to work but for members like myself in Theatrical Wardrobe and Makeup, we can’t and it’s of no fault of our own. I am not choosing to not work, I can’t work. In the past fifteen months, I have only had three jobs. Unfortunately, some lawmakers believe people want to be lazy and collect unemployment, but this is not the case for members of our industry or me. I was born with an underlining heart condition, so I physically cannot be a front-line worker. It would be detrimental to my health.”

IATSE Local 896 President Barbara Dolney says throughout the pandemic, she watched her members struggle to pay their rent and face eviction. At that moment, she knew something had to be done. By partnering and canvassing with the AFL-CIO’s Housing Coalition, YMCA, local volunteer lawyers and local unions in the Houston and Galveston area, Local 896 was able to partner in the launch of the Rent Relief Program in February 2021. With this program, IATSE members and locals in the community can fill out the application for rent relief as well as submit an eviction moratorium, postponing their rent up to fourteen months. To date, Barbara says Rent Relief has processed over 1,500 applications. 

“If more legislators were pro-union, they would understand the need for federal funding and extend unemployment benefits during a crisis like now. It would change their perspective,” she added. “For some political leaders they have never had to struggle or penny pinch. So, unfortunately, they cannot see it through the eyes of someone who has. It’s heartbreaking. This is why pro-union leaders are so important.”

Before the pandemic, Dolney says she had never received unemployment and Spring 2020 was her first time filing ever. However, it would not be until August when she would receive the relief funds from her initial filling date in April 2020.

Left to Right: Barbara Donley, IATSE 896 Business Agent Judy Malone-Stein and
Betty Lou Pringer of the Steel Workers at their first Rent Relief event.

“To ensure my benefits would continue, I needed to call TWC (Texas Workforce Commission) in April 2021. Do you know I had to call the Texas Unemployment main number 466 times just to speak to a representative and confirm my last day of work? Otherwise, my benefits would have been denied. By now, the TWC could have found ways to improve their system, but they have not and likely will not,” she said.

Barbara says if it were not for IATSE using Action Builder, an organizing tool that helps members stay connected, she would have been more depressed. “It’s a comfort in knowing we’re all in this together. From check-ins to mutual aid, mental health and food resources, access to Action Builder and these resources were very helpful,” she added. “I just want my IA Sisters and Brothers to know it is necessary we continue to help each other. Stay strong and do not be ashamed to ask for help, because we all need help right now. But, get ready because once work is back, it won’t stop!”

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print
SHARE YOUR STORY

Only full card-holding IATSE members may participate in our Member Stories program. By submitting this form, you agree to our privacy policy.

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English