fbpx

Mois de l'histoire des Noirs : Rencontrez Wilbur Graham Jr. 

Wilbur

Faites la connaissance de Wilbur Graham Jr, il est le menuisier en chef du Longacre Theatre sur Broadway, à New York. Ce natif de Philadelphie fait du travail de scène et de la gestion technique depuis près de cinquante ans. La carrière de Wilbur Graham a commencé par la radiodiffusion à l'université Rutgers de Camden, dans le New Jersey, en 1967.  

En tant que radiodiffuseur, Wilbur dit qu'il a déménagé et travaillé dans différents endroits. "J'ai déménagé à Denver, dans le Colorado, pour travailler à KBPI-FM. Après Denver, j'ai travaillé à Indianapolis, pour WTLC de 1972 à 1974. Et pendant un certain temps, j'ai également travaillé à WLWI Channel 13 à Indianapolis, où David Letterman a débuté en tant que présentateur météo et annonceur de cabine", ajoute-t-il. "J'étais son directeur d'étage (maintenant on les appelle des régisseurs) et en 1977, j'ai déménagé à Biloxi, dans le Mississippi, pour travailler dans une autre station de radio, WTAM-FM, à Gulfport dans le Mississippi." 

Alors qu'il vivait à Biloxi, Wilbur raconte que le Mississippi Coast Colosseum a ouvert ses portes et qu'un ami qui connaissait ses compétences techniques lui a demandé s'il voulait signer une carte d'engagement pour le syndicat, Local 674 Biloxi/Gulfport. "C'est la première fois que j'ai signé une carte d'engagement pour le syndicat, en 1976. J'ai été un membre fondateur actif de la section 674 de 1976 jusqu'à mon déménagement à Philadelphie en 1981." 

Cependant, après avoir eu des difficultés à trouver un emploi à Philadelphie, c'est un samedi de 1983 que Wilbur se rend à Atlantic City, à une heure et demie de Philadelphie, alors qu'il se promène sur la promenade pour un rendez-vous galant, qu'il remarque un grand trou dans le sol et un énorme panneau qui dit : "La future maison du Trump Plaza Hotel and Casino. Les candidatures sont maintenant acceptées, ouverture en mars 1984." Willbur dit qu'il a postulé pour le poste de superviseur technique, mais qu'il a obtenu le poste de machiniste dans leur secteur de la menuiserie. "C'était l'ouverture. Quatre ans plus tard, en 1988, j'ai été promu superviseur technique de la menuiserie", ajoute-t-il. "Je supervisais une équipe de dix-huit personnes. J'étais responsable de tous les domaines. L'éclairage, la menuiserie de scène, tout ce que vous voulez."  

Aujourd'hui, l'homme de 74 ans continue de s'occuper et de profiter de la vie en coulisses. "Je travaille actuellement à l'obtention de mon baccalauréat, je sais que je n'en ai pas besoin, mais je veux l'obtenir juste pour m'épanouir. J'ai passé de très bons moments dans cette industrie. J'aime la vie. Jusqu'à présent, tout va bien ! 

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

Seuls les membres de l'IATSE titulaires d'une carte complète peuvent participer à notre programme d'histoires de membres. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de vous conformer aux conditions suivantes politique de confidentialité.

Français du Canada

fbpx

Black History Month: Meet Wilbur Graham Jr. 

Wilbur

Meet Wilbur Graham Jr., he is the Head Carpenter of The Longacre Theatre on Broadway, in New York City. The Philadelphia native has been doing stage work and technical management for almost fifty years. Graham’s career initially started out in broadcasting at Rutgers University in Camden, New Jersey in 1967.  

As a broadcaster, Wilbur says he has moved to and worked in various places. “I moved to Denver, Colorado to work at KBPI-FM. After Denver, I worked in Indianapolis, for WTLC from 1972-74. And for a while, I also worked at WLWI Channel 13 in Indianapolis, where David Letterman started as a weathercaster and booth announcer,” he added. “I was his floor director (now they call them stage managers) and in 1977, I moved to Biloxi, Mississippi to work at another radio station, WTAM-FM, in Gulfport Mississippi.” 

While living in Biloxi, Wilbur says the Mississippi Coast Colosseum opened and a friend of his who knew of his technical skills asked if he wanted to sign a pledge card for the union, Local 674 Biloxi/Gulfport. “That was the first time I signed a pledge card for the union, in 1976. I was an active charter member of Local 674 from 1976 until I moved to Philadelphia in 1981.” 

However, after difficulties in finding a job in Philadelphia it would be one Saturday in 1983, when Wilbur traveled to Atlantic City, just an hour and a half from Philly, while walking along the boardwalk on a date, he noticed a big hole in the ground and a huge sign that said, “The future home of Trump Plaza Hotel and Casino. Applications are now being accepted, Opening March 1984.” Willbur says he applied for the technical supervisor job, but he got the position as a Stagehand in their carpentry area. “That was the opening. Four years later, in 1988, I was promoted to the Technical Supervisor of Carpentry,” he added. “I supervised a crew of eighteen. I was responsible for all areas. Lighting, Stage carpentry, you name it.”  

Today, the 74-year-old is still keeping busy and enjoying life behind the scenes. “I’m currently working on earning my Bachelors, I know I don’t need it, but I want to get it just for self-fulfillment. I’ve had a beautiful time in this industry. I am Loving Life. So Far So Good! 

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
SHARE YOUR STORY

Only full card-holding IATSE members may participate in our Member Stories program. By submitting this form, you agree to our privacy policy.

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English