fbpx

La directrice de la formation de la section 480 partage son parcours avec l'IATSE et parle de sa vision de la diversité et de l'inclusion au Nouveau-Mexique.

Belle

Directrice de la formation pour le tout nouveau centre de formation, un établissement de 10 000 pieds carrés situé à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, Belle Allen est fière d'être membre actif depuis neuf ans de la section 480 du Nouveau-Mexique. Elle a commencé sa carrière en travaillant pour le ministère de l'Énergie, puis a passé une décennie en tant que gestionnaire de projet informatique avant de s'installer au Nouveau-Mexique où elle a découvert une industrie du divertissement florissante.  

Se sentant stimulée et continuellement inspirée par la créativité collective de cette communauté, Allen a commencé à suivre des cours et, en un clin d'œil, s'est retrouvée à travailler sur des plateaux en tant qu'assistante de production (AP) et a rapidement gravi les échelons. Belle dit que sa plus grande étape a été de devenir directrice de la formation à la section 480. "Je vis dans un État où la population afro-américaine représente moins de 5 % de la population (avec des chiffres encore plus bas au sein de la section locale de l'IATSE). C'est un grand honneur pour moi de voir mes compétences et mon expérience reconnues et je me consacre chaque jour à 110 % à l'élaboration de cours et à la sélection de formateurs pour améliorer les compétences professionnelles et les connaissances en matière de sécurité de nos membres", déclare-t-elle.  

Belle est également coprésidente du comité de la diversité et de l'inclusion de la section locale. Elle dit avoir reçu l'appel de la présidente de sa section locale, Liz Pecos, et en sera toujours reconnaissante. "Notre comité est descendu dans la rue, organisant et défilant avec Black Lives Matter et participant à des marches œcuméniques conçues pour apporter la connaissance et l'unité. Nous avons tellement plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent. Je suis également fière de dire que cette section locale et ses dirigeants s'efforcent de montrer la voie vers l'égalité et l'unité en se consacrant à la sensibilisation et à la solidarité", a-t-elle ajouté. 

En ces temps difficiles, Allen dit que s'il y a des mots d'encouragement qu'elle aimerait partager avec ses consœurs et confrères de l'IA, ce serait ceux que sa grand-mère lui murmurait toujours à l'oreille, Belle, si vous vous présentez à la table et que vous êtes la seule personne de couleur, c'est à vous de demander pourquoi et de travailler pour que cela change. "Je suis très consciente que je me tiens sur ses épaules et sur celles de mes ancêtres avant moi. Bien que le progrès ne se matérialise pas du jour au lendemain, il se manifestera si nous gardons la mission vivante dans nos interactions quotidiennes pour dissoudre les barrières du colorisme en nous rappelant une chose simple... Nous sommes tous une manifestation de Dieu placée ici pour nous embrasser et nous élever les uns les autres. Je comprends la mission. Ne vous joindrez-vous pas à moi ?" 

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

Seuls les membres de l'IATSE titulaires d'une carte complète peuvent participer à notre programme d'histoires de membres. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de vous conformer aux conditions suivantes politique de confidentialité.

Français du Canada

fbpx

Local 480 Training Director Shares Her Journey with IATSE and Talks about her vision of Diversity and Inclusion in New Mexico

Belle

Training Director for the newly formed Training Center, a 10,000 sq ft. facility located in Albuquerque, New Mexico, Belle Allen is a proud active nine-year member of Local 480 in New Mexico. She began her career working for the Department of Energy then spent a decade as an IT project manager before moving to New Mexico where she discovered a thriving entertainment industry.  

Finding herself energized and continually inspired by the collective creativity of this community, Allen began taking classes and in the blink of an eye, found herself working on sets as a Production Assistant (PA) and quickly moved up the ranks. Belle says her biggest milestone has been becoming the Director of Training at Local 480. “To live in a state where the African American population is below 5 percent (with even lower numbers within the local IATSE membership itself) it’s been my greatest honor to have my skills and experience recognized and I dedicate 110 percent every day to develop courses and curate trainers to elevate our members craft skills and safety knowledge,” she says.  

Belle also currently serves as the Co-chair of the Local’s Diversity and Inclusion Committee. She says receiving the call from her Local’s President, Liz Pecos is a call that she will forever be grateful for. “Our committee took to the streets, organizing and marching with Black Lives Matter and participating in Ecumenical marches designed to bring knowledge and unity. We have so much more that unites than divides us. I’m also proud to share that this Local and its leadership, is striving to lead the way towards equality and unity in its dedication to outreach and solidarity,” she added. 

During these challenging times Allen says if there are any words of encouragement, she would share with her fellow IA Sisters and Brothers it would be what her grandmother would always gently whisper in her ear, Belle, if you show up at the table and you’re the only person of color, it’s your job to ask why and then work to change it. I am very cognizant that I stand on her shoulders and of my ancestors before me. While progress does not materialize overnight; it will manifest if we keep the mission alive in our everyday interactions to dissolve the barriers of colorism by remembering one simple thing… We are all God’s manifestation placed here to embrace and uplift one another. I understand the assignment. Won’t you join me?” 

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
SHARE YOUR STORY

Only full card-holding IATSE members may participate in our Member Stories program. By submitting this form, you agree to our privacy policy.

English