fbpx

Les trésoriers et les vendeurs de billets entament des négociations avec le Metropolitan Opera alors que les questions relatives à la rémunération des dirigeants et à la mauvaise gestion se poursuivent.

IATSE Announces Agreement with NETworks

NEW YORK, NY - Les membres de la section 751 de l'Alliance internationale des employés de scène de théâtre (IA), qui représente les employés de la billetterie - trésoriers et vendeurs de billets - du Metropolitan Opera de New York, entameront aujourd'hui des négociations contractuelles avec la direction de l'opéra.

Le Met veut réduire les salaires de tous ses employés syndiqués, y compris les trésoriers et les vendeurs de billets, les travailleurs qui ont le contact le plus direct avec les clients de l'opéra et qui sont en première ligne de la réputation du Met auprès de ses clients. Les membres de la section 751 et d'autres syndicats du Met, tout en étant prêts à envisager des restrictions budgétaires, estiment que les dépenses de la direction sont hors de contrôle.

En début de semaine, les formulaires de déclaration d'impôts 990 du Met ont été publiés pour 2012 (l'année la plus récente disponible), montrant que le directeur général de la compagnie d'opéra, Peter Gelb, a reçu une augmentation de 26 % de son salaire et de ses avantages. Gelb a reçu $1,8 million cette année-là en compensation, selon les 990. Dans une déclaration au New York Times, le porte-parole de l'Opéra, Peter Clark, a déclaré que Gelb avait depuis subi une baisse de salaire de 10 %.

Joe Hartnett, directeur adjoint de la scénographie de l'IA, a qualifié cette manœuvre de "rabais sur une surcharge" et a fait remarquer que M. Gelb avait utilisé une manœuvre similaire lors du dernier cycle de négociations collectives en 2009. "La direction s'accorde une augmentation de 26% puis subit une baisse de salaire de 10% juste avant les négociations", a déclaré Hartnett. "Ils oublient peut-être que nous travaillons dans le théâtre - nous ne sommes pas dupes de ce genre de tour de passe-passe".

La section locale 751 de l'IATSE est l'un des six syndicats locaux de l'IATSE actuellement en négociation avec la direction de Met.

"Nos membres sont absolument déterminés à prendre soin de nos clients, car ils sont le fondement de cette grande institution", a déclaré Lawrence Paone, président de la section 751. "Nous savons que nous devons travailler avec la direction pour trouver des solutions. Mais tout ce que nous avons entendu jusqu'à présent, ce sont des demandes unilatérales de concessions de la part de notre personnel. Ce n'est pas nous qui avons mis en place des systèmes de rabais complexes qui désorientent les clients et font baisser les revenus."

"Nous sommes convaincus que ces négociations peuvent être couronnées de succès", a déclaré M. Paone, "tant que tout le monde garde l'esprit ouvert et qu'il y a des concessions mutuelles à la table des négociations."

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Treasurers and Ticket Sellers Open Negotiations with Metropolitan Opera as Questions Continue about Executive Pay, Mismanagement

IATSE Announces Agreement with NETworks

NEW YORK, NY – Members of Local 751 of the International Alliance of Theatrical Stage Employees (IA), representing box office employees – treasurers and ticket sellers – at New York’s Metropolitan Opera, will begin contract talks today with opera management.

The Met wants to cut wages for all of its unionized employees, including treasurers and ticket sellers, the workers who have the most direct contact with opera patrons and are on the front lines of the Met’s reputation with its customers. Members of Local 751 and other Met unions, while willing to consider some belt-tightening, believe management’s spending is out of control.

Earlier this week, the Met’s 990 tax-reporting forms were released for 2012 (the most recent year available) showing that the opera company’s general manager, Peter Gelb received a 26 percent increase in pay and benefits. Gelb received $1.8 million that year in compensation according to the 990s. In a statement to the New York Times, the Opera’s spokesman Peter Clark said that Gelb has since taken a 10 percent cut in pay.

Joe Hartnett, the IA’s Assistant Director of Stagecraft, termed this “a rebate on an overcharge,” and noted that Gelb used a similar maneuver during the last round of labor negotiations in 2009. “Management gives themselves a 26% raise and then takes a 10% pay cut right before negotiations,” said Hartnett.  “Maybe they’re forgetting we work in the theatre – we’re not fooled by that kind of sleight of hand.”

IATSE Local 751 is one of six IATSE local unions currently in negotiations with Met management.

“Our members are absolutely committed to taking care of our customers, because they are the foundation of this great institution,” said Lawrence Paone, President of Local 751. “We know we have to work with management to find solutions. But all we’ve heard so far is one-sided demands for concessions from our workforce.  We’re not the ones who have implemented complex discount schemes that confuse customers and depress revenues.”

“We’re confident these negotiations can be successful,” said Paone, “so long as everyone keeps an open mind and there is give-and-take across the bargaining table.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English