fbpx

Les artistes scéniques entament aujourd'hui des négociations contractuelles avec le Metropolitan Opera dans un contexte d'interrogations sur les finances du Met.

IATSE Announces Agreement with NETworks

NEW YORK, NY - Les United Scenic Artists (USA 829), section locale 829 de l'Alliance internationale des employés de scène de théâtre (IATSE), entament aujourd'hui des négociations contractuelles avec la direction du Metropolitan Opera de New York. Les pourparlers porteront essentiellement sur les questions d'argent et de sécurité. Le Met veut réduire les salaires de tous ses employés syndiqués. Les membres du syndicat, bien que prêts à envisager des restrictions budgétaires, estiment que les dépenses de la direction sont hors de contrôle.

Hier, les formulaires de déclaration d'impôts 990 du Met ont été publiés pour 2012 (l'année la plus récente disponible), montrant que le directeur général de la compagnie d'opéra, Peter Gelb, a reçu une augmentation de 26 % de son salaire et de ses avantages. Gelb a reçu $1,8 million cette année-là en compensation, selon les 990. Dans une déclaration au New York Times, le porte-parole de l'Opéra, Peter Clark, a déclaré que Gelb avait depuis subi une baisse de salaire de 10%. Joe Hartnett, directeur adjoint de la scénographie de l'IA, a qualifié cette mesure de "rabais sur une surcharge".

USA 829, qui représente les artistes scéniques et les concepteurs de décors, d'éclairages, de costumes et de projections, est l'un des six syndicats locaux de l'IATSE actuellement en négociation avec la direction du Met. La direction exige des employés de l'opéra de sévères réductions de salaires et d'avantages sociaux. Dans le même temps, la direction de l'opéra demande aux employés des coulisses d'en faire plus alors que le nombre de productions augmente et devient de plus en plus complexe.

"Faire plus avec moins n'est pas une recette pour le succès", a déclaré Cecilia Friederichs, costumière et représentante commerciale nationale de l'USA 829. "Nos membres conçoivent les décors, les lumières, les costumes et les projections qui créent l'aspect et la sensation de l'opéra en direct et diffusé pour notre public. Accumuler de nouvelles tâches et de nouvelles exigences techniques tout en réduisant nos heures de travail et nos salaires n'est pas un moyen de répondre aux critères exigeants des spectateurs d'opéra - et encore moins d'attirer de nouveaux publics."

Le travail des artistes scéniques, comme celui des autres employés des coulisses du Met, a considérablement changé avec l'augmentation des nouvelles productions d'opéra, dont beaucoup sont coproduites avec d'autres organisations artistiques, ce qui a entraîné une réduction des heures de travail pour les membres de l'USA 829. Dans le même temps, les artistes scéniques et les concepteurs ont dû adapter leur travail pour répondre aux nouvelles exigences techniques du programme de simulcast HD du Met dans 1 900 salles de cinéma du monde entier.

Au lieu de chercher des solutions collaboratives aux problèmes causés par la mauvaise gestion et les dépenses incontrôlées, la direction du Met tente de rejeter la responsabilité de ses propres dépassements de coûts sur les artisans, artistes et techniciens qui ont contribué à créer la réputation d'excellence artistique, qui est le plus grand atout de l'organisation.

"Le Met est plus qu'un emploi ou une carrière pour les personnes qui travaillent ici", a déclaré Friederichs. "C'est la passion de toute une vie. Nous nous sommes engagés à travailler aussi dur que possible pour résoudre les problèmes de coûts que la direction a créés et à apporter une nouvelle vie à un trésor culturel que nous vivons, respirons et auquel nous croyons profondément."

"Nous sommes convaincus de pouvoir trouver des solutions", a-t-elle déclaré, "tant que la direction se rend compte que des négociations réussies nécessitent de la créativité et de la collaboration - tout comme les productions artistiques de classe mondiale que nos membres créent depuis des décennies."

L'IA a créé un site web consacré aux négociations avec le Met à l'adresse SavetheMetOpera.com.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Scenic Artists Begin Contract Talks with Metropolitan Opera Today Against a Backdrop of Questions Surrounding the Met’s Finances

IATSE Announces Agreement with NETworks

NEW YORK, NY – The United Scenic Artists (USA 829), Local 829 of the International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE), begins contract talks today with management of New York’s Metropolitan Opera. Talks will largely focus on money and safety issues. The Met wants to cut wages for all of its unionized employees. Union members, while willing to consider some belt-tightening, believe management’s spending is out of control.

Yesterday, the Met’s 990 tax-reporting forms were released for 2012 (the most recent year available) showing that the opera company’s general manager, Peter Gelb received a 26 percent increase in pay and benefits. Gelb received $1.8 million that year in compensation according to the 990s. In a statement to the New York Times, the Opera’s spokesman Peter Clark said that Gelb has since taken a 10 percent cut in pay. Joe Hartnett, the IA’s Assistant Director of Stagecraft, termed this “a rebate on an overcharge.”

USA 829, representing scenic artists, and set, lighting, costume and projection designers, is one of six IATSE local unions currently in negotiations with Met management. Management is demanding severe wage and benefit cuts from opera employees. At the same time, opera management is asking backstage employees to do more as the number of productions rise and grow in complexity.

“Doing more with less is not a recipe for success,” said Cecilia Friederichs, a costume designer who serves as National Business Representative of USA 829. “Our members design the sets, the lights, costumes and projection that create the look and feel of live and broadcast opera for our audience. Piling on new tasks and new technical requirements while cutting back our hours and our wages is hardly a way to meet the discerning standards of opera patrons – much less attract any new audiences.”

The work of scenic artists, like that of other backstage Met employees, has significantly changed with a surge in new opera productions, many of which are co-produced with other artistic organizations, resulting in reduced hours of work for USA 829 members. At the same time, scenic artists and designers have been required to adjust their craft to meet new technical requirements for the Met’s program of HD simulcasts to 1,900 movie theaters around the globe.

Instead of seeking collaborative solutions to the problems caused by mismanagement and uncontrolled spending, the Met’s leadership is attempting to blame its own cost overruns on the craftspeople, artists and technicians who have helped create the reputation for artistic excellence, which is the organization’s greatest asset.

“The Met is more than a job or a career for the people who work here,” said Friederichs. “It’s a lifelong passion. We’re committed to working as hard as we can to solve the cost problems management has created and bringing new life into a cultural treasure that we live, breathe and deeply believe in.”

“We’re confident we can find solutions,” she said, “so long as management realizes that successful negotiations require creativity and collaboration – just like the world-class artistic productions our members have been creating for decades.”

The IA has created a website focused on the Met negotiations at SavetheMetOpera.com.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English