fbpx

Les vêtements font le caractère : Rafaella Rabinovich, membre de l'association, en vedette

Rafaella Rabinovitch

Rencontrez Rafaella Rabinovich, conceptrice de costumes et membre de la section locale 891. Rafaella Rabinovich est membre de la section locale 891 depuis six ans. Elle est née au Canada et a grandi en Israël, où elle est syndiquée de première génération. Ayant une formation en théâtre, Rafaella admet que de nombreuses choses l'ont incitée à devenir costumière et à se joindre à l'industrie du divertissement.

"Je voulais être décoratrice quand j'étais plus jeune, mais j'ai fini par m'occuper davantage des costumes", explique-t-elle. " C'était une autre façon de raconter une histoire dans laquelle je me suis sentie à l'aise - et tout en cherchant plus de travail dans le théâtre, je me suis rendue sur la côte Est pour travailler dans le département des costumes du Cirque Du Soliel. Lorsque je suis revenue à Vancouver après quelques années, l'industrie était en plein essor, et je savais que je voulais simplement habiller les gens avec des couleurs et des motifs."

Dans notre récente interview ci-dessous, Rafaella détaille le processus de création de costumes, de la lecture du scénario à la collecte de visuels en passant par la recherche et l'illustration du personnage, ainsi que son projet le plus récent : une nouvelle série originale Netflix, Les Imparfaits.

Pour créer un design parfait, quelles questions poseriez-vous à un réalisateur pour vous assurer que vous comprenez sa vision ?

La première question que je pose à un réalisateur est de savoir comment il "voit" le personnage, et en fonction de ce que le scénario exige, je lui demanderai beaucoup de choses différentes. C'est un travail en cours qui change en fonction du scénario et de la dynamique. Mon intention principale, lorsque je communique sur la conception, est de m'assurer que la vision est réalisée au maximum de son potentiel et que nous pouvons tous en être heureux et fiers.

Quels sont les aspects les plus importants à rechercher lorsqu'on travaille sur une pièce d'époque ?

Pour moi, l'aspect le plus important de la recherche est la précision et l'authenticité, tout en tenant compte des exigences du scénario et en lisant sur les personnes et les lieux réels de l'époque. En outre, il est utile de comprendre les points de repère historiques, les événements et les personnes de l'espace et de l'époque, ainsi que de se renseigner sur les couleurs, les motifs et les tissus disponibles et sur les différentes techniques utilisées pour la fabrication et l'entretien des vêtements, afin de pouvoir offrir au spectateur l'expérience la plus immersive possible.

Quels ont été les costumes que vous avez préférés concevoir et pourquoi ?

C'est la dernière série que j'ai réalisée pour Netflix, et j'en suis très fière, ainsi que de tout le travail qu'elle a nécessité. Mon équipe a vraiment eu un impact visuel, et j'ai eu le privilège d'avoir une vraie voix visuelle sur cette série. Je serai toujours fière de To All the Boys et de Project MC2, ces deux séries m'ont aidée à trouver mon esthétique et mon style, et elles ont été célébrées de bien des manières qui ont élevé ma carrière.

The Imperfects. Kandyse McClure dans le rôle du Dr Elizabeth Monday dans l'épisode 108 de The Imperfects. Cr. Dan Power/Netflix © 2022

Quel est votre processus de création d'un design de costume pour un nouveau personnage ?

Après avoir lu le scénario et en avoir discuté avec le réalisateur, je commence à rassembler des éléments visuels en faisant des recherches et en illustrant le personnage pour déterminer quel sera son langage. En même temps, j'étudie la répartition des costumes du scénario (cascades, multiples, intérieurs/extérieurs, etc.) afin de mieux connaître le look dont nous avons besoin pour le personnage et la scène et de pouvoir le transmettre à la caméra. Ensuite, nous faisons du shopping et de la construction, nous ajustons la tenue conçue sur nos acteurs et nous passons par un processus d'approbation. Parfois, nous avons encore du travail à faire après et nous commençons à placer les tenues dans les scènes correspondantes.

Vous avez récemment travaillé sur la série Netflix, The Imperfects. Parlez-nous de la façon dont vous avez individualisé le style de chaque personnage afin de construire leur histoire en tant que groupe, ainsi que du niveau de détail unique qui a présidé à la conception des costumes de la série.

Je voulais élever le spectacle en leur donnant à chacun un look distinct, en faisant en sorte qu'ils aient leur propre dialecte au sein d'un langage commun, car la transformation du personnage par la garde-robe est censée résumer l'histoire d'une manière qui sert à la fois le spectacle et le spectateur.

 Le travail qui y est consacré doit être extrêmement détaillé. J'ai passé beaucoup de temps à analyser le scénario et à me mettre dans la tête du personnage en utilisant des couches et des textures, des motifs et des couleurs, tout en tenant compte de la façon dont il se déplace et évolue au fil des épisodes. L'un des éléments clés de la garde-robe de Tilda était l'utilisation de ses vestes comme armure.

C'est aussi celle qui est la plus difficile à atteindre et celle qui se jetterait dans une fosse de feu pour la bande. Nous avons passé beaucoup de temps à faire en sorte qu'elle ait l'air trop cool pour nous et qu'elle ait un style bien à elle, que seule elle pouvait avoir. Dans le même temps, Juan s'ouvre lentement et devient plus à l'aise avec sa famille et, par conséquent, avec son identité. Il en apprend davantage sur ses pouvoirs et n'en a plus aussi peur.

Et Abbi, en fait, représente dans ses détails l'idée de l'importance des petits détails, les choix faits derrière chaque épingle qu'elle porte, les motifs sur les bas, les imprimés sur les chemises, et quand et où ils apparaissent sont destinés à montrer l'humain complexe en constante évolution qu'elle est et comment simplement en obtenant une plus grande voix, elle devient de plus en plus à l'aise avec qui elle est.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir costumière ou rejoindre l'industrie du spectacle ?

Soyez gentil avec vous-même et avec les gens qui vous entourent, c'est un secteur difficile. Soyez persévérant et organisé, entretenez des relations et n'oubliez pas qu'aucun spectacle n'est trop petit. Commencez par travailler sur d'autres spectacles tout en étoffant votre portfolio. Apprenez des membres des costumes et des équipes expérimentés, et suivez aussi votre cœur. N'ayez pas peur de vous démener, c'est un travail difficile, mais cela en vaut la peine si vous parvenez à faire ce que vous aimez.

Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un coup d'œil à l'incroyable travail de Rafaella sur Les Imparfaitsqui est maintenant en streaming sur Netflix !

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

Seuls les membres de l'IATSE titulaires d'une carte complète peuvent participer à notre programme d'histoires de membres. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de vous conformer aux conditions suivantes politique de confidentialité.

Français du Canada

fbpx

The Clothes Make the Character: Member Spotlight on Rafaella Rabinovich

Rafaella Rabinovitch

Meet Costumer Designer and Local 891 member Rafaella Rabinovich. Rabinovich has been a member of Local 891 for six years and is a Canadian-born, Israeli-raised first-generation union member. With a background in theatre, Rafaella admits that there were many things that inspired her to become a costume designer and join the entertainment industry.

“I wanted to be a set designer when I was younger but ended up being more involved with costumes,” she says. “It was another way to tell a story that I found a home in – and while looking for more work in theatre, I traveled to the east coast to work in the costume department for Cirque Du Soliel. When I came back to Vancouver after a couple of years, the industry was booming, and I knew that I just wanted to dress people in colors and patterns.”

In our recent interview below, Rafaella details the process of costume design from reading the script to collecting visuals through research and illustrating the character, plus her most recent project new Netflix original series, The Imperfects.

To create the perfect design, what questions would you ask a director to ensure you understand their vision?

The first question I ask a director is how they “see” the character, and based on what the script requires, I will ask many different things. It’s a work in progress and changes based on the script and dynamics. My main intention while communicating about the design is to ensure the vision is met at its highest potential and that we can all be happy and proud of it.

What are the most important aspects to research when working on a period piece?

To me, the most important aspect of the research is accuracy and authenticity, while considering the script’s requirements and reading about real people and places from the time. Additionally, understanding the historical landmarks, events, and people of the space and time helps, along with learning about the colors, patterns and fabrics available and the different techniques used to both manufacture and maintain clothing, so I can offer the most immersive experience to the viewer.

What have been some of your favorite costumes to design and why?

At the moment, I’m really into The Imperfects, it’s the last show I did for Netflix, and I’m so proud of it and all the work that went into it. My team really made a visual impact, and I was privileged to have had a real visual voice on this show. I’m always going to be proud of To All the Boys and Project MC2, both those shows helped me figure out my esthetics and style, and it was celebrated in many ways that elevated my career.

The Imperfects. Kandyse McClure as Dr. Elizabeth Monday in episode 108 of The Imperfects. Cr. Dan Power/Netflix © 2022

What is your process for creating a costume design for a new character?

After reading the script and discussing it with the director, I start collecting visuals by doing my research and illustrating the character to figure out what will its language be. At the same time, I consider the script wardrobe breakdown like stunts, multiple, interiors/exteriors and things like that in order to know better what sort of look we need for the character and the scene so I can get it to the camera. We then shop and build, fit the designed outfit on our actors, and go through an approval process. Sometimes we have more work to do after and start slotting outfits into corresponding scenes.

You recently worked on the Netflix series, The Imperfects. Tell us about how you individualized the style of each character to build on their story as a group, as well as the unique level of detail that went into the costume design of the series.

I wanted to elevate the show by giving them each a distinct look, making it so that they have their own dialect within a shared language because the transformation of the character through wardrobe is meant to encapsulate the story in a way that serves both the show and the viewer.

 The work that goes into it must be extremely detailed. I spent a lot of time analyzing the script and getting in the head of the character by using layers and texture, patterns and colors while considering the way they move and grow throughout the episodes. One of the key elements in Tilda’s wardrobe was the use of her jackets as armor.

She’s also the one hardest to get through to and the one that would throw herself into a pit of fire for the gang. We spent a lot of time making sure she looks too cool for us and with a very distinct sense of style that only she could pull off. At the same time, Juan slowly opens up while he becomes more comfortable with his family and, therefore, his identity and he learns more about his powers and isn’t as scared of them anymore.

And Abbi, in fact, represents in her details the idea of how small details matter, the choices made behind every pin she wears, patterns on stockings, prints on shirts, and when and where they show up are meant to show the ever-growing complex human she is and how simply by getting a bigger voice she becomes more and more comfortable with who she is.

For someone wanting to be a costume designer or join the entertainment industry, what advice would you share with them?

Be kind to yourself and to the people around you, it’s a hard industry. Be persistent and organized, cultivate relationships and remember that no show is too small. Start by working on other shows while working on your portfolio. Learn from seasoned costume members and teams, and also follow your heart. Don’t be scared to hustle, it’s hard work, and it’s worth it if you get to do what you love.

If you haven’t already be sure to check out Rafaella’s amazing work on The Imperfects, which is now streaming on Netflix!

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
SHARE YOUR STORY

Only full card-holding IATSE members may participate in our Member Stories program. By submitting this form, you agree to our privacy policy.

English