fbpx

Pleins feux sur les membres de Pride : Andy Garner-Flexner

Andy

Rencontrez Andy Garner-Flexner, membre de la section 839 de l'Animation Guild de cinq ans. Andy est actuellement le directeur artistique de Disney TVA. La Maison du HibouIl est le président de la Commission européenne. QueerTAG avec son coprésident Alex Quintas, et il est également membre du comité DEI de l'IATSE.

"En tant que président du comité QT, moi et les membres de mon comité avons présenté des propositions à notre section locale pour faire pression pour des protections et étendre nos droits et la couverture médicale pour nos membres Queer et Trans", dit-il. "J'ai poussé ces propositions en étant membre du district 2 en 2021, ainsi qu'en étant membre du comité de négociation pour les négociations contractuelles de cette année avec l'AMPTP."
 
Andy dit qu'il a été un leader très franc à Disney TVA contre l'inaction de Disney pendant les législations "Don't Say Gay Bill" en Floride, et qu'il continue à discuter avec la direction de Disney pour s'assurer que les membres de l'IATSE sont en sécurité.

"Avec l'aide de mon incroyable comité, nous avons créé un serveur Discord pour la communauté LGBTQIA+ qui travaille ou souhaite travailler dans le secteur de l'animation. Nous avons actuellement plus de 1 360 personnes sur notre serveur où nous proposons des conférences, des ressources, des formations, des opportunités d'emploi et une communauté", explique Andy. "L'animation est notoirement un espace masculin blanc cishetero, et notre objectif est d'embaucher des personnes plus diverses afin que leurs histoires puissent être entendues - en particulier celles qui sont les plus touchées par le racisme systémique et institutionnel, le capacitisme et le cisheteropatriarcat.

Il ajoute que faire partie d'une famille syndicale signifie qu'il sait qu'il a une communauté qui le soutiendra dans les moments difficiles. "Je sais que je bénéficie de protections lorsque des entreprises tentent d'exploiter ma passion et mon travail acharné, et je sais que j'ai une communauté qui se battra pour moi et défendra ma sécurité sur le lieu de travail et en dehors."

En tant que nouveau membre du comité DEI de l'IATSE, Andy prévoit de continuer à se battre pour que les traitements médicaux et les opérations chirurgicales des transgenres soient couverts par les régimes d'assurance maladie de l'IATSE, de former les dirigeants du syndicat, de lutter pour l'équité salariale et d'organiser les membres afin de renforcer le syndicat.

En ce qui concerne la communauté LGBTQ+, Andy déclare : "Grâce à la bravoure de Stonewall et à d'innombrables autres soulèvements à travers le pays, nous sommes en mesure de célébrer en tant que communauté. Cependant, nous devons toujours nous rappeler que d'énormes progrès ont été réalisés grâce au travail acharné, au sang, à la sueur et aux larmes des personnes queer et trans de couleur." Andy ajoute : "C'est un honneur et une responsabilité de défendre nos amis, collègues, familles et associés noirs et bruns alors que le combat pour la justice se poursuit. Nous ne devons jamais oublier les sacrifices extraordinaires qui ont été faits par ces pionniers qui avaient tout à perdre mais qui se sont battus quand même."

Le site QueerTAG Le comité a rassemblé des ressources, des références, des outils et des organisations acceptant des dons pendant cette période. Pour en savoir plus, cliquez ici :https://tinyurl.com/ybxhtg7g.

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

Seuls les membres de l'IATSE titulaires d'une carte complète peuvent participer à notre programme d'histoires de membres. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de vous conformer aux conditions suivantes politique de confidentialité.

Français du Canada

fbpx

Pride Member Spotlight: Andy Garner-Flexner

Andy

Meet five-year Animation Guild, Local 839 member Andy Garner-Flexner. Andy is currently the Art Director for Disney TVA’s The Owl House, serves as the Chair of the QueerTAG Committee along with his Co-Chair Alex Quintas, and he is also a member of the IATSE DEI Committee.

“As Chair of the QT Committee, I and my committee members have introduced proposals to our Local to push for protections and expand our rights and medical coverage for our Queer and Trans members,” he says. “I’ve pushed these proposals by being a member of District 2 in 2021, as well as being a Negotiations Committee member for this year’s contract negotiations with the AMPTP.”
 
Andy says he’s been a very outspoken leader at Disney TVA against Disney’s inactions during the “Don’t Say Gay Bill” legislations happening in Florida, and that he continues to talk with Disney’s leadership to make sure IATSE members are safe.

“With the help of my amazing committee, we have curated a Discord server for the LGBTQIA+ community who are in or want to break into the animation industry. We currently have over 1,360 people on our server where we offer lectures, resources, education, job opportunities, and community,” Andy says. “Animation is notoriously a cishetero white male space, and it is our goal to hire more diverse people so their stories can be heard—especially those most impacted by systemic and institutional racism, ableism, and cisheteropatriarchy.

He adds that being part of a union family means that he knows he has a community that will have his back when the going gets tough. “I know I have protections when companies are trying to exploit my passion and hard work, and I know I have a community that will fight for me and advocate for my safety in and out of the workplace.”

As a newly appointed member of the IATSE DEI committee, Andy plans to keep fighting to expand Transgender medical treatments and surgeries covered by health insurance plans in the IATSE, train the leadership within the Union, fight for pay equity, and organize members to help strengthen the Union.

In regard to the LGBTQ+ community, Andy states: “Thanks to the brave defiance at Stonewall and countless other uprisings across the country, we are able to celebrate as a community. However, we must always remember that tremendous progress was won through the hard work, blood, sweat, and tears of Queer and Trans people of color.” Andy adds, “It is an honor and our responsibility to stand up for our Black and Brown friends, colleagues, family, and associates as the fight for justice continues. We must never forget the extraordinary sacrifices that were made by these trailblazers who had everything to lose but fought back anyway.”

The QueerTAG Committee has put together resources, references, tools, and organizations accepting donations during this time. To learn more, click here:https://tinyurl.com/ybxhtg7g.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
SHARE YOUR STORY

Only full card-holding IATSE members may participate in our Member Stories program. By submitting this form, you agree to our privacy policy.

English