fbpx

Les machinistes et la direction du Kennedy Center parviennent à un accord sur un nouveau contrat

WASHINGTON - Après des négociations nocturnes vendredi et un vote unanime en faveur de la grève en début de semaine, les machinistes représentés par le Syndicat des travailleurs de l'industrie du spectacle (STC) ont décidé de faire grève. Alliance internationale des employés de scène de théâtre (IATSE), section 22 ont conclu un accord pour un nouveau contrat de trois ans avec la direction du John F. Kennedy Center for the Performing Arts à Washington, D.C. L'accord a été ratifié par les membres du syndicat lors d'une réunion aujourd'hui.

La nouvelle convention prévoit un gel des salaires la première année, suivi d'une légère augmentation de la rémunération les deuxième et troisième années. Deux nouveaux postes seront créés dans l'unité de négociation. Des protocoles visant à mieux protéger les travailleurs contre le covid ont également été établis. Plus important encore, le syndicat a réussi à verrouiller les droits juridictionnels pour le REACH, une nouvelle aile du centre des arts de la scène. La direction du KennedyCenter bénéficiera d'une plus grande souplesse pour la dotation en personnel des appels de chargement.

"Ce fut un long et dur combat, mais nous avons maintenant un contrat avec lequel nous pouvons vivre, qui protège nos membres et donne au Kennedy Center le répit dont il a besoin pour se remettre de la douleur causée par la pandémie", a déclaré David McIntyre, président de la section 22 de l'IATSE. 

Les machinistes s'étaient préparés à la grève. "Nous ne pouvions pas accepter que les responsables du Kennedy Center se servent de la pandémie comme d'un levier pour vider notre contrat et nous ne voulions pas accepter la fiction selon laquelle une expansion du bâtiment ne faisait pas partie du Kennedy Center. La position de la direction sur le REACH était un excès." 

Lorsque les négociations pour un nouveau contrat ont débuté il y a 16 mois, le Kennedy Center avait cherché à réduire les salaires de 40 %, à supprimer des emplois et à mettre fin au paiement des heures supplémentaires le dimanche. Les responsables du centre insistaient également pour que le REACH soit considéré comme une installation distincte pouvant être dotée d'une main-d'œuvre non syndiquée et faiblement rémunérée. Les membres de l'IATSE avaient proposé d'accepter une réduction de salaire de 10 % et de procéder à d'autres changements qui resteraient en vigueur pendant la pandémie.

Maintenant qu'un contrat a été convenu et ratifié, les représentations prévues au Kennedy Center vont pouvoir avoir lieu. Si une grève avait été déclenchée, elle aurait entraîné l'annulation ou le report de la comédie musicale Hadestown de Broadway, qui se joue à l'opéra du Kennedy Center du 13 au 31 octobre.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

Stagehands and the Kennedy Center’s Management Reach Agreement on a New Contract

WASHINGTON – Following late-night bargaining Friday and a unanimous vote to strike earlier this week, stagehands represented by the International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) Local 22 have reached an agreement for a new three-year contract with management at the John F. Kennedy Center for the Performing Arts in Washington, D.C.  The agreement was ratified by the union’s membership at a meeting today.

The new agreement calls for a wage freeze in the first year, followed by a slight increase in compensation in years two and three. Two new positions in the bargaining unit will be created. Protocols for better protecting workers against covid also were established. Most significantly, the union was able to lock in jurisdictional rights for the REACH, a new wing of the performing arts center. The KennedyCenter’s management will gain some added flexibility for staffing load-out calls.

“This was a long hard slog, but we now have a contract we can live with that protects our members and gives the Kennedy Center the relief it needs to recover from the pain caused by the pandemic,” said IATSE Local 22 President David McIntyre. 

Stagehands had been prepared to strike. “We could not accept the Kennedy Center’s managers using the pandemic as leverage to gut our contract and we would not go along with the fiction that an expansion of the building wasn’t part of  the Kennedy Center. Management’s position on the REACH was an overreach.” 

When bargaining for a new contract began 16 months ago, the Kennedy Center had sought to slash wages 40 percent, eliminate jobs, and end Sunday overtime pay. The center’s managers also were insistent that the REACH be considered a separate facility that could be staffed by low-wage, non-union labor. IATSE members had offered to take a 10 percent wage-cut and make other changes that would remain in effect during the pandemic.

Now that a contract has been agreed to and ratified, scheduled performances at the Kennedy Center will take the stage. If a strike had been called, it would have led to the cancellation or postponement of the Broadway musical Hadestown, which is playing at the Kennedy Center’s opera house from Oct. 13 to Oct. 31.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 150,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live theatre, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English