fbpx

Le président Loeb s'exprime lors du rassemblement pro-syndical de Los Angeles, alors que les familles travailleuses se rassemblent dans tout le pays pour s'opposer aux forces antisyndicales.

IATSE General Board Endorses Obama 2nd Term

Los Angeles - Le président international Matthew Loeb était parmi plusieurs orateurs de premier plan s'adressant à une foule estimée à plus de 2000 personnes sur les marches de l'hôtel de ville de Los Angeles samedi. Des représentants de nombreuses sections locales de l'AI faisaient partie des manifestants pro-syndicats qui étaient enthousiasmés par la taille de la foule et leur désir inébranlable de soutenir les travailleurs du Wisconsin et d'autres États où des gouverneurs antisyndicaux font de leur mieux pour faire reculer les gains durement acquis par le mouvement ouvrier au cours des 100 dernières années.

M. Loeb a déclaré à la foule qu'il ne s'agissait pas seulement de négociations, de salaires et d'avantages sociaux. "L'attaque vise à détruire le contrepoids que nous créons contre la cupidité des entreprises et un système politique contrôlé par nos ennemis", a-t-il déclaré. Étaient également présents au rassemblement le vice-président de l'IA, Mike Miller, le représentant de l'IA, Peter Marley, ainsi que de nombreux représentants et membres des sections locales de l'IA. Le rassemblement de Los Angeles s'inscrivait dans le cadre d'un effort national qui s'est traduit par des rassemblements pro-syndicaux le week-end dernier dans les 50 États, en signe de solidarité avec les familles de travailleurs du Wisconsin. Dans d'autres parties du pays, les voix des partisans des syndicats se font entendre. 

Le dimanche 27 février, le Metropolitan Labor Council de Washington, D.C. a organisé un rassemblement à l'hôtel J.W. Marriott, où se tenait la réunion d'hiver de la National Governors Association. Le vice-président de l'IATSE, Walter Cahill, était présent, rejoint par un nombre important de membres de l'AI, dont beaucoup de membres des sections 19, 22, 44 et USA829, et a défilé pour protester contre l'attaque des droits des travailleurs par certains gouverneurs. Le gouverneur du Vermont, Peter Shumlin, un fervent défenseur des droits des travailleurs à la négociation collective, a fait une apparition et a été chaleureusement accueilli par la foule. Il leur a parlé de l'importance de protéger les droits des travailleurs et du fait que les syndicats ont construit la classe moyenne de ce pays.

La semaine dernière, à Philadelphie, la section locale 8 de l'IATSE a participé à deux rassemblements, faisant don de matériel de sonorisation et de mise en scène pour un rassemblement de plus de 3 000 partisans du syndicat. La bannière de la section locale 8 était montée directement derrière la scène et a été mise en évidence lors de plusieurs émissions de télévision. Lors d'un autre rassemblement à Trenton, dans le New Jersey, Bauder Sound, signataire de l'AI, a fourni du matériel pour le groupe, qui comprenait le vice-président de l'AI, Michael Barnes. Tom Cleary, administrateur international et secrétaire-trésorier de la section 2 de Chicago, a participé à un rassemblement à Madison, dans le Wisconsin, le samedi, avec plusieurs membres de l'AI des sections 18, 251 et 470 du Wisconsin, ainsi que des membres d'autres sections de l'AI venus des côtes est et ouest pour manifester leur solidarité.   

Et, lors de la 83e cérémonie annuelle des Oscars, diffusée dimanche soir, le lauréat du prix de la meilleure photographie (pour "Inception"), Wally Pfister (membre de la section 600), a tenu à remercier sa "fantastique équipe syndicale". Dans la salle de presse après son discours de remerciement, Pfister a ajouté : "Je pense que ce qui se passe dans le Wisconsin est une sorte de folie en ce moment. Je suis membre d'un syndicat depuis 30 ans et ce que le syndicat m'a apporté, c'est la sécurité pour ma famille ; il m'a donné des soins de santé dans un pays qui n'en offre pas. Et je pense que les syndicats sont un élément très important de la classe moyenne américaine. Je soutiens donc fermement tous les membres des syndicats de ce pays et de tout autre pays, car tout ce que nous essayons de faire, c'est d'obtenir un salaire décent et de bénéficier de soins médicaux." Les lauréats de l'Oscar Lora Hirschberg, Gary A. Rizzo (tous deux membres de la section 700) et Ed Novick (membre des sections 52 et 695) ont remporté l'Oscar du meilleur mixage sonore pour "Inception". Lors de la remise du prix, Rizzo a déclaré : " Nous devons remercier tout le monde chez Warner Bros Post-Production et nous devons remercier tous les opérateurs de perche et les personnes chargées du son utilitaire qui ont travaillé dur au sein de l'équipe de production. Le syndicat, bien sûr."

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

President Loeb Speaks at the LA Pro-Union Rally as Working Families Gather Nationwide to Oppose Anti-Union Forces

IATSE General Board Endorses Obama 2nd Term

Los Angeles – International President Matthew Loeb was among several prominent speakers addressing a crowd estimated at over 2000 on the steps of Los Angeles City Hall on Saturday.  Reps from many IA Locals, were among pro-union demonstrators who were energized by the size of the crowd and their unwavering desire to support workers in Wisconsin and other states where anti-union governors are doing their best to roll back hard-won gains made in the labor movement over the last 100 years.

Loeb told the crowd this was about more than bargaining and wages and benefits.  “The assault is meant to destroy the counterbalance we create against corporate greed and a political system controlled by our foes,” he stated. Also in attendance at the rally were IA Vice President Mike Miller and IA Rep Peter Marley and numerous reps and members from IA Locals.   The Los Angeles rally was part of a national effort which resulted in pro-union gatherings this past weekend in all 50 states, to show solidarity with the working families of Wisconsin. In other parts of the country union supporters’ voices are being heard. 

On Sunday, Feb. 27, the Washington, D.C. Metropolitan Labor Council held a rally at the J.W. Marriott Hotel, site of the National Governors Association Winter meeting.  IATSE Vice President Walter Cahill attended, joined by a significant number of IA members, including many from Locals 19, 22, 44, and USA829, and marched in protest of the assault on workers’ rights by some of the Governors.   Vermont Governor Peter Shumlin, a strong supporter of workers’ rights to collective bargaining, made an appearance and was warmly received by the crowd.  He spoke to them regarding the importance of protecting workers’ rights, and that unions built the middle class of this country.

Last week in Philadelphia IATSE Local 8 participated in two rallies, donating sound and staging equipment for a gathering of over 3000 union supporters.  The Local 8 banner was mounted directly behind the stage and was prominently displayed on a number of television broadcasts.  At another rally in Trenton, New Jersey, IA signatory Bauder Sound provided equipment for the group, which included IA Vice President Michael Barnes. International Trustee and Secretary-Treasurer of Chicago Local 2 Tom Cleary attended a rally in Madison, Wisconsin on Saturday with several IA members from Wisconsin Locals 18, 251 and 470, as well as members of other IA Locals who had traveled from both the East and West Coasts to demonstrate their solidarity.   

And, at the 83rd Annual Academy Awards, broadcast on Sunday night, Best Cinematography (for “Inception”) winner Wally Pfister (member of Local 600) made a point to thank his “fantastic union crew.” In the press room after his acceptance speech, Pfister added, “I think what’s going on in Wisconsin is kind of madness right now. I’ve been a union member for 30 years and what the union has given to me is security for my family; they’ve given me healthcare in a country that otherwise does not provide healthcare. And I think the unions are a very important part of the middle class of America. So I stand strong behind any of the union members in this country and any other country because all we’re trying to do is get a decent wage and have medical care.” Oscar-winners Lora Hirschberg, Gary A. Rizzo (both members of Local 700) and Ed Novick (member of Locals 52 and 695) won the Oscar for Best Sound Mixing for “Inception.”  When presented the award, Rizzo said,  “We need to thank everybody at Warner Bros Post-Production and we need to thank all the hard working boom operators and utility sound people that worked on the production crew.  Union, of course.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English