fbpx

L'IATSE International soutient les efforts du Wisconsin

IATSE General Board Endorses Obama 2nd Term

Madison, WI (8 mars 2011) - Le président international de l'IATSE, Matthew D. Loeb, et le vice-président de l'IATSE, John Ford, se sont rendus à Madison non seulement pour manifester leur solidarité avec les travailleurs du service public qui luttent pour leurs droits de négociation collective, mais aussi pour présenter une contribution importante au State Fed's Defense Fund afin d'aider les efforts sur le terrain pour protéger les travailleurs.

La contribution a été acceptée par le président de l'AFL-CIO de l'État du Wisconsin, Phil Neuenfeldt, et la secrétaire-trésorière Stephanie Bloomingdale, qui ont exprimé leur reconnaissance à l'IATSE pour son soutien aux travailleurs du Wisconsin. Un certain nombre de fonds ont été créés pour aider les travailleurs du Wisconsin et d'autres États des États-Unis à la suite des tactiques antisyndicales forgées par une poignée de politiciens dans leurs efforts pour décimer les familles de travailleurs et les syndicats. Le Conseil exécutif général de l'IA a voté à l'unanimité en faveur de cette contribution.

Accompagnés de dirigeants et de membres de plusieurs sections locales de l'IATSE, le président Loeb et le vice-président Ford ont défilé dans les rues de Madison jusqu'au Capitole de l'État pour un rassemblement de soutien aux familles de travailleurs du Wisconsin. La délégation de l'IATSE a été précédée par les cornemuses de la section 311 des pompiers.

Environ 250 travailleurs ont marché sur les marches du Capitole et sont entrés dans le bâtiment pour faire entendre leur voix en signe de protestation. Le président Loeb a déclaré : "La situation dans le Wisconsin montre jusqu'où les républicains sont prêts à aller pour démanteler les syndicats et recadrer complètement le paysage politique. Le gouverneur Walker manœuvre pour démanteler les syndicats du secteur public qui sont la principale source de financement des candidats démocrates. De nombreux autres États proposent une législation similaire et le résultat dans le Wisconsin pourrait être déterminant."

Le président Loeb a ajouté : "Leur plan consiste à éroder la base démocrate et tous les syndicats, publics et privés, en souffriront. C'est une attaque contre les travailleurs et les politiciens qui les soutiennent, et ce syndicat [l'IATSE] ne restera pas les bras croisés. Nous verrouillons les bras en solidarité avec les femmes et les hommes courageux du Wisconsin qui réclament justice."

Des manifestations d'encouragement aux employés des services publics du Wisconsin ont eu lieu dans plusieurs États où l'IATSE est présente, et le soutien pro-syndical s'accroît dans tout le pays.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

IATSE International Supports Wisconsin Efforts

IATSE General Board Endorses Obama 2nd Term

Madison, WI (March 8, 2011) – IATSE International President Matthew D. Loeb  and IATSE Vice President John Ford traveled to Madison not only to show solidarity with public service workers fighting for their collective bargaining rights, but also to present a significant contribution to the State Fed’s Defense Fund to aide efforts on the ground to protect workers.

The contribution was accepted by Wisconsin State AFL-CIO President Phil Neuenfeldt and Secretary-Treasurer Stephanie Bloomingdale who expressed their grateful appreciation to the IATSE for its support of Wisconsin workers. There are a number of funds that have been established to aide workers in Wisconsin and other states throughout the U.S. as a result of the anti-union tactics being forged by a handful of politicians in their efforts to decimate working families and unions.  The General Executive Board of the IA voted unanimously to make the contribution.

Accompanied by officers and members of a number of IATSE Locals, President Loeb and Vice President Ford marched through the streets of Madison to the State Capitol to a rally in support of working families of Wisconsin.  The IATSE had a large, loud and proud turnout and the delegation was preceded by the bagpipers of Fire Fighters Local 311.

Approximately 250 workers marched onto the Capitol steps and entered the building and made their voices heard in protest.  President Loeb stated, “The situation in Wisconsin shows the lengths the Republicans will go to in order to dismantle labor unions and reframe the political landscape altogether. Governor Walker is maneuvering to bust the public sector unions that are the major source of funding for Democratic candidates.  Many other states are proposing similar legislation and the outcome in Wisconsin could be pivotal.”

Added President Loeb, “Their plan is to erode the Democratic base and all unions, public and private, will suffer as a result.  It’s an attack on workers and the politicians who support them, and this Union [the IATSE] will not sit idly by and let it happen. We are locking arms in solidarity with the brave women and men in Wisconsin who are demanding justice.”

Demonstrations in encouragement of Wisconsin public service employees have occurred in several states where the IATSE has had a presence, and the pro-union support is growing nationwide.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 150,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live theatre, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English