fbpx

La section locale 295 obtient la certification au Globe Theatre de Regina

IATSE Canada logo

La Commission du travail de la Saskatchewan a récemment rendu une décision permettant à la section locale 295 de certifier le Globe Theatre. Le Globe est la plus ancienne compagnie de théâtre de la province et possède deux scènes distinctes : un théâtre en rond de 406 places et une boîte noire de 100 places.

Le 4 mars, la section locale 295 a déposé une demande d'accréditation auprès du Saskatchewan Labour Relations Board. La section locale cherchait à accréditer tous les employés de production du Globe Theatre. L'employeur s'est opposé à l'accréditation en tentant à la fois d'allonger la liste des employés et d'exclure tous les chefs de département sous prétexte qu'ils sont des gestionnaires.

La Commission des relations de travail a rendu sa décision le 27 septembre. La décision a été rendue en faveur de la section locale 295 et a rejeté la tentative de l'employeur de disqualifier les cinq chefs de département. La Commission a également rejeté la tentative de l'employeur d'ajouter six accessoiristes qui avaient travaillé pour le théâtre, dans une capacité limitée, pendant plusieurs mois avant le dépôt de la demande.

Avec la décision du conseil, le décompte des voix était la seule question en suspens. L'urne a été descellée le 7 octobre et, dans une victoire écrasante pour la section locale, les employés ont voté en faveur de la représentation syndicale. Le conseil a rendu sa décision sur la demande d'accréditation le 13 octobre, accordant à la section locale 295 le droit de représenter tous les employés de production du Globe. La section locale, qui fournit des machinistes à des salles de spectacles dans toute la ville de Regina depuis 1913, est ravie de représenter les employés de ce lieu emblématique du théâtre en Saskatchewan.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Local 295 Wins Certification at Regina’s Globe Theatre

IATSE Canada logo

The Labour Board of Saskatchewan recently issued a decision allowing Local 295 to certify the Globe Theatre.  The Globe is the province’s oldest theatre company and has two separate stages; a 406-seat theatre-in-the-round and a 100-seat black box space.

On March 4th, Local 295 filed an application for certification with the Saskatchewan Labour Relations Board.  The local was seeking to certify all production employees of the Globe Theatre.  The employer fought the certification by attempting to both flood the list of employees and to exclude all department heads on the basis that they were managerial.

The Labour Board issued its decision on September 27th.  The decision found in favour of Local 295 and rejected the employer’s attempt to disqualify the five department heads.  The Board also ruled against the employer  trying to add six prop builders who had worked for the theatre, in a limited capacity, for a number of months  prior to the application being filed.

With the Board’s decision, a count of the votes was the only issue outstanding.  The ballot box was unsealed on October 7th and, in a landslide victory for the local, the employees voted in favour of union representation.   The Board issued its decision on the certification application on October 13, granting Local 295 the right to represent all production employees at the Globe.  The local, which has supplied stagehands to venues all over Regina since 1913, is thrilled to be representing employees at this iconic Saskatchewan theatrical venue.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English