IATSE félicite les Reps. Chu et Buchanan pour avoir réintroduit la loi sur la parité fiscale des artistes du spectacle.

Capitol Building artwork

Aujourd'hui, les représentants Judy Chu (D-CA) et Vern Buchanan (R-FL) ont réintroduit la loi bipartisane Performing Artists Tax Parity Act (PATPA) à la Chambre des représentants des États-Unis. Cette législation apporte une mise à jour nécessaire à la déduction fiscale Qualified Performing Artist (QPA), corrigeant une conséquence involontaire de la loi Tax Cut and Jobs Act de 2017 qui a drastiquement augmenté les impôts des professionnels créatifs de la classe moyenne.

Le Tax Cuts and Jobs Act de 2017 a éliminé Dépenses non remboursées des employés comme une déduction fiscale, ce qui signifie que les travailleurs W-2 ont perdu la possibilité de déduire les dépenses encourues pendant leur travail. Les membres de l'IATSE tels que les directeurs de la photographie, les costumiers et les maquilleurs doivent désormais assumer le coût de l'équipement de caméra, des outils de modification des costumes et des fournitures cosmétiques nécessaires à l'exercice de leur métier. Chaque année, les professionnels de la création peuvent consacrer 20 à 30 % de leurs revenus aux dépenses nécessaires pour obtenir et conserver un emploi.  

À l'occasion de la réintroduction de la PATPA, le président international de l'IATSE, Matthew D. Loeb, a déclaré : "Il s'agit d'un excellent exemple de Congrès mettant de côté la partisanerie pour redresser un tort qui affecte des milliers de travailleurs des coulisses du spectacle et de professionnels créatifs de la classe moyenne. Cette hausse d'impôt inutile a fait du tort à nos membres bien avant que la pandémie de COVID-19 n'interrompe notre travail et ne réduise nos salaires à néant. Maintenant, avec un retour complet au travail en vue, le Congrès devrait adopter ce projet de loi, rétablir l'équité fiscale et s'assurer que nos travailleurs reviennent plus forts qu'avant."

L'éligibilité à la déduction QPA est restée inchangée depuis sa promulgation par le Président Ronald Reagan en 1986 et limite le revenu brut ajusté du contribuable à $16,000. La PATPA relèverait le plafond d'éligibilité à la QPA à $100.000 pour les contribuables célibataires et $200.000 pour les couples déclarant conjointement, avec une réduction progressive intégrée pour aider le contribuable à sortir de la déduction. Si cette mesure est adoptée, les travailleurs de la classe moyenne travaillant dans les coulisses du spectacle pourront à nouveau déduire les dépenses engagées dans le cadre de leur emploi.

L'IATSE remercie les représentants Chu et Buchanan d'avoir réintroduit la loi sur la parité fiscale des artistes du spectacle et nous demandons à tous les membres de la Chambre et du Sénat de soutenir l'adoption rapide de cette législation essentielle.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 150 000 techniciens, artisans et ouvriers de l'industrie du spectacle, y compris le théâtre, la production de films et la télévision, la radiodiffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel :
Partager sur print
Imprimer

Copyright 2021 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

IATSE Praises Reps. Chu and Buchanan For Reintroducing Performing Artists Tax Parity Act

Capitol Building artwork

Today, Representatives Judy Chu (D-CA) and Vern Buchanan (R-FL) reintroduced the bipartisan Performing Artists Tax Parity Act (PATPA) in the U.S. House of Representatives. This legislation provides a necessary update to the Qualified Performing Artist (QPA) tax deduction, correcting an unintended consequence of the 2017 Tax Cut and Jobs Act that drastically increased taxes for middle class creative professionals.

The 2017 Tax Cuts and Jobs Act eliminated Unreimbursed Employee Expenses as a tax deduction, which meant W-2 workers lost the ability to deduct expenses incurred while on the job. IATSE members such as cinematographers, wardrobe attendants, and make-up artists must now shoulder the cost of the camera equipment, costume alteration tools, and cosmetic supplies necessary to do their jobs. Every year, creative professionals can spend 20 to 30 percent of their income on necessary expenses to secure and maintain employment.  

Upon the PATPA’s reintroduction, IATSE International President Matthew D. Loeb stated, “This is an excellent example of Congress putting aside partisanship to right a wrong that affects thousands of middle class behind-the-scenes entertainment workers and creative professionals. This unnecessary tax hike has been hurting our members long before the COVID-19 pandemic shut down our work and wiped out our wages. Now, with a full return to work in sight, Congress should pass this bill, restore tax fairness, and ensure our workers come back stronger than before.”

Eligibility for the QPA deduction has remained unchanged since it was signed into law by President Ronald Reagan in 1986 and limits the adjusted gross income of the taxpayer to $16,000. The PATPA would raise the ceiling of QPA eligibility to $100,000 for single taxpayers and $200,000 for couples filing jointly, with a built-in phase out to help transition the taxpayer out of the deduction. If passed, middle-class behind-the scenes entertainment workers would once again be able to deduct expenses incurred in the course of their employment.

The IATSE thanks Representatives Chu and Buchanan for reintroducing the Performing Artists Tax Parity Act and we urge all members of the House and Senate to support the swift passage of this critical legislation.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 150,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live theatre, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English