fbpx

L'IATSE salue la confirmation de l'"extraordinaire" juge Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême des États-Unis.

Le juge Ketanji Brown Jackson, honoré lors du troisième dîner annuel du juge James B. Parsons Legacy, le 24 février 2020, faculté de droit de l'université de Chicago. Photographe Lloyd DeGrane.

WASHINGTON, DC – L'International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) a applaudi la confirmation par le Sénat américain de la juge Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême jeudi. La confirmation de la juge Jackson marque la première fois en 232 ans, depuis la première assemblée de la Cour, qu'une femme noire a été confirmée pour servir à la Cour suprême.

Kimberly Butler-Gilkeson, coprésidente de la commission "Diversité, équité et inclusion" de l'IATSE, a déclaré : "La confirmation de la juge Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême des États-Unis est historique et marque un effort réfléchi pour créer un système judiciaire plus représentatif dans notre pays. Son vaste champ d'expérience et de connaissances n'est pas seulement impressionnant, il en dit long sur son processus judiciaire et s'impose par ses mérites exemplaires. Sa nomination apportera à la Cour une expérience vécue que de nombreux Américains pourront mettre en parallèle avec leurs propres expériences de vie. Son histoire est notre histoire... une histoire américaine. Félicitations à la juge Jackson".

Auparavant, le syndicat avait publié une déclaration soutenant la nomination de la juge Jackson à la Cour, soulignant ses qualifications extraordinaires. Son parcours universitaire distingué comprend des diplômes de l'université et de la faculté de droit de Harvard, et elle apporte à la Cour une expérience pratique acquise en représentant des accusés criminels et en tant que décideur politique. Sa vaste expérience couvre l'ensemble du spectre juridique, y compris la rédaction d'orientations juridiques, la représentation de clients et le jugement d'affaires.

Mme Jackson a été confirmée pour la première fois dans la magistrature fédérale en 2013 en tant que juge de première instance dans le district de Columbia. En 2021, le président Bident l'a nommée à la Cour d'appel des États-Unis pour le circuit du District de Columbia, où elle a reçu le soutien bipartite des sénateurs démocrates et républicains.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

IATSE Lauds Confirmation of ‘Extraordinary’ Justice Ketanji Brown Jackson to US Supreme Court

Judge Ketanji Brown Jackson, honoree at the Third Annual Judge James B. Parsons Legacy Dinner, February 24, 2020, University of Chicago Law School. Photographer Lloyd DeGrane.

WASHINGTON, DC – The International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) applauded the US Senate’s confirmation of Justice Ketanji Brown Jackson to the Supreme Court Thursday. Justice Jackson’s confirmation marks the first time in 232 years, since the Court’s first assembly, that a black woman has been confirmed to serve on the Supreme Court.

Kimberly Butler-Gilkeson, co-chair of IATSE’s Diversity Equity and Inclusion Committee said, “The confirmation of Judge Ketanji Brown Jackson to the United States Supreme Court is historic, and marks a thoughtful effort to create a more representative judiciary in our country. Her wide field of experience and knowledge is not only impressive but also speaks volumes about her judiciary process and stands on its own exemplary merits. Her appointment will bring a lived experience to the court that many Americans can draw parallels to their own life experiences. Her story is our story… an American story. Congratulations to Justice Jackson.”

Previously, the union issued a statement supporting Justice Jackson’s nomination to the court noting her extraordinary qualifications. Her distinguished academic background includes degrees from Harvard University and Harvard Law School, and she brings practical experience to the Court gained from representing criminal defendants and as a policymaker. Her broad experience has spanned the legal spectrum, including drafting legal guidance, representing clients, and adjudicating cases.

Jackson was first confirmed to the federal bench in 2013 as a trial judge in the District of Columbia. In 2021, President Bident nominated her to the United States Court of Appeals for the District of Columbia Circuit where she received bipartisan support from Democrat and Republican Senators.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English