fbpx

Le bulletin de vote pour la convention collective de l'IATSE est prêt à être envoyé aux membres - L'accord de trois ans offre des augmentations de salaire, de régime de santé et de retraite

IA President Short Appoints Safety Chairman

Les bulletins de vote pour la ratification de l'accord de base de 2003 seront envoyés dans le courant de la semaine à plus de 33 000 membres de l'IATSE, a annoncé Thomas C. Short, président international. Cet envoi marque l'aboutissement des premières négociations entre l'IATSE et l'AMPTP pour le contrat qui couvre le personnel de production du cinéma et de la télévision. Ces négociations ont pris fin le 16 novembre 2002 et, en attendant la ratification, les termes de l'accord entreront en vigueur à l'expiration du contrat actuel, le 31 juillet 2003.

L'IATSE a obtenu des gains en termes de salaires et de contributions de l'employeur aux régimes de santé et de retraite à un moment où les États-Unis sont confrontés à la hausse des coûts des soins de santé et à l'instabilité des régimes de retraite des entreprises.

"Les objectifs de l'IATSE dans ces négociations étaient d'obtenir une augmentation substantielle du plan de pension de base, d'augmenter les paiements au plan de compte individuel, de maintenir le plan de santé existant quant à l'éligibilité et aux avantages pour les membres actifs et retraités, et d'obtenir la juridiction sur l'Internet. Ce nouvel accord remplit tous ces objectifs", a commenté M. Short. Il a ajouté : "Les prestations du régime de retraite de base sont augmentées, les retraités recevront un 13e et un 14e chèque, le régime de santé est maintenu et nous avons un texte qui étendra la juridiction et les accords de l'IATSE à l'Internet."

Les termes de l'accord sont :

Les augmentations de salaire à compter du 3 août 2003 comprennent une augmentation de cinquante pour cent ($.50) par heure, une augmentation de deux et demi pour cent (2,5%) à compter du 1er août 2004 et de trois pour cent (3%) à compter du 31 juillet 2005, les deux dernières augmentations étant composées.

Les augmentations du nombre d'heures de garde, y compris les contributions aux avantages sociaux, seront augmentées pour 60 heures par semaine de cinq jours, 67 heures par semaine de six jours et 75 heures par semaine de sept jours.

Les augmentations du régime de retraite comprennent Une augmentation de vingt-cinq cents ($.25) par heure à compter du 3 août 2003.
Quinze cents supplémentaires ($.15) par heure à compter du 1er août 2004
Quinze cents supplémentaires ($.10) par heure à compter du 31 juillet 2005.

Ces augmentations seront utilisées pour financer les prestations suivantes du régime de retraite :

À adopter au cours du premier trimestre de 2006, une augmentation rétroactive des pensions d'un minimum de 7,5% et d'un maximum de 15% pour les participants actifs au 1er août 2003.

Pendant les deux premières années du contrat, les participants qui prennent leur retraite avant le 1er août 2003 recevront un treizième et un quatorzième chèque le ou vers le 1er novembre de chaque année, à condition qu'il y ait une réserve de huit (8) mois dans le Fonds des employés retraités.

Au cours de la troisième année du contrat, un treizième et un quatorzième chèque seront émis pour les participants qui ont pris leur retraite avant le 1er août 2003, à condition qu'il y ait une réserve de huit (8) mois dans le Fonds de santé des actifs et dans le Fonds des employés retraités.

Les augmentations du plan de santé comprennent :

À partir du 3 août 2003, les cotisations seront augmentées de vingt cents par heure ($.20) pour les employés actifs et de cinq cents par heure ($.05) pour les retraités.

Éliminer les limitations des séjours hospitaliers.

Les modifications du régime d'assurance maladie visant à économiser plus de $54 millions de dollars au cours des trois prochaines années sont les suivantes

Augmentation de la couverture des médicaments d'ordonnance à $10 pour les médicaments génériques, $15 pour les médicaments de marque, $25 pour les médicaments de super marque, pour un approvisionnement de 30 jours au détail ; et $20 pour les médicaments génériques, $30 pour les médicaments de marque, $36 pour les médicaments de super marque, pour un approvisionnement de 90 jours par correspondance.
Augmentation de la couverture des prescriptions pour les retraités à $3 pour les génériques, $5 pour les noms de marque, pour un approvisionnement de 30 jours au détail ; et $6 pour les génériques, $10 pour les noms de marque, pour un approvisionnement de 90 jours par correspondance.

Réduction des visites de chiropractie et d'acupuncture à 20 visites annuelles chacune.

Couverture coordonnée des conjoints.

Les conditions relatives à l'Internet prévoient le versement d'un reliquat aux régimes de retraite et d'assurance maladie pour les produits fabriqués dans le cadre de l'accord de base et destinés à une exposition supplémentaire sur l'Internet. En outre, les producteurs individuels fourniront des informations à l'IATSE sur les produits destinés à l'Internet en tant que marché principal et négocieront l'application d'un accord de l'IATSE sur la reconnaissance et les conditions, en particulier la couverture des prestations de retraite et de santé.

La formation à la sécurité comprend un appel minimum de quatre heures à appliquer pour tout jour où un employé, à la demande d'un producteur individuel, se présente à la formation à la sécurité. En outre, une modification de la liste d'expérience de l'industrie prévoit une disposition de suspension de la liste si les cours de formation en classe légalement requis ne sont pas suivis.

Les changements et les modifications des termes et conditions ne s'appliquent qu'aux nouvelles séries ou productions.

Défenseur des négociations précoces dans le monde du travail à Hollywood, M. Short espère que la DGA, la WGA et la SAG suivront les traces de l'IATSE et entameront également des négociations précoces pour leurs guildes, afin de stabiliser l'industrie et ses modèles d'emploi de manière prospective.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 168,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

Merci de vous être inscrit !

Veuillez le présenter au sergent d'armes pour l'inscription.

Rappel : Vous devrez vous réinscrire pour chaque jour de la réunion du Conseil exécutif général.

fbpx

IATSE Contract Ballot Set to Mail to Members – Three Year Deal Offers Wage, Health Plan and Pension Increase

IA President Short Appoints Safety Chairman

Ballots for ratification of the Basic Agreement of 2003 will be mailed later this week to over 33,000 members of the IATSE, it was announced by Thomas C. Short, International President. The mailing marks the culmination of early negotiations between the IATSE and the AMPTP for the contract that covers production personnel in film and television. Those negotiations concluded on November 16, 2002 and, pending ratification, the terms of the agreement will take effect when the current contract expires July 31, 2003.

The IATSE achieved gains in wages, and employer health and pension plan contributions at a time when the United States is facing rising health care costs and corporate pension instability.

“The objectives of the IATSE in these negotiations were to obtain a substantial increase in the basic pension plan, increase payments to the Individual Account Plan, maintain the existing health plan as to eligibility and benefits for active and retired members, and obtain jurisdiction over the Internet. This new agreement fulfills all of these objectives,” Short commented. He added, “The basic pension plan benefits are increased, retirees will receive a 13th and 14th check, the Health Plan is maintained, and we have language that will extend jurisdiction and agreements of the IATSE to the Internet.”

Terms of the agreement are:

Wage increases to start August 3, 2003 include a fifty cent ($.50) per hour increase, with a two and one-half percent (2.5%) increase effective August 1, 2004 and three percent (3%) effective July 31, 2005 with the later two increases being compounded.

On-call increases to include benefit contributions to be augmented for 60 hours per five-day work week, 67 hours per six day work week and 75 hours per seven day work week.

Pension Plan increases include: Twenty-five cents ($.25) per hour increase effective August 3, 2003
Additional fifteen cents ($.15) per hour effective August 1, 2004
Additional fifteen cents ($.10) per hour effective July 31, 2005

Those increases will be used to fund the following in pension plan benefits:

To be adopted during the first quarter of 2006, a retroactive pension increase of a minimum of 7.5% and a maximum of 15% for active participants as of August 1, 2003.

For the first two years of the contract, participants who retire prior to August 1, 2003 will receive a thirteenth and fourteenth check on or about November 1st of each year, provided there is an eight (8) month reserve in the Retired employees Fund.

In the third year of the contract, a thirteenth and fourteenth check will be issued to participants retired prior to August 1, 2003, provided there is an eight (8) month reserve in both the Active Health Fund and the Retired employees Fund.

Health Plan increases include:

Beginning August 3, 2003, contributions to be increased by twenty cents an hour ($.20) for active employees and five cents an hour ($.05) for retirees

Eliminate the limitations on hospital stays.

Health Plan changes designed to save over $54 million over the next three years include:

Increased prescription drug coverage to $10 for generic, $15 for brand name, $25 for super brand names, for a 30 day supply retail; and $20 for generic, $30 for brand name, $36 for super brand names, for a 90 day supply mail order.
Increased prescription coverage for retirees to $3 for generic, $5 for brand names, for 30 day supply retail; and $6 for generic, $10 for brand names, for a 90 day supply mail order.

Reduced chiropractic and acupuncture visits to 20 annual visits each.

Coordinated spousal coverage.

Internet terms provide for residuals to the Pension & Health Plans on product produced under the Basic Agreement for supplementary exhibition on the Internet. In addition, individual producers will provide information to the IATSE on product made for the Internet as the primary market with negotiation to apply an IATSE agreement on recognition an terms, specifically coverage as to Pension & Health benefits.

Safety training includes a four-hour minimum call to apply for any day when an employee, at the request of an individual producer, reports for safety training. In addition, a modification of the Industry Experience Roster will provide a provision for suspension from the roster if legally required class training classes are not completed.

Episodic television and low budget television changes and modifications of the terms and conditions apply only to new series or productions.

An advocate of early negotiations in Hollywood labor, Short hopes the DGA, WGA and SAG will follow in the footsteps of the IATSE and begin early negotiations for their guilds as well, to stabilize the industry and its employment patterns prospectively.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English