fbpx

Les syndicats, guildes et studios d'Hollywood annoncent des modifications à l'accord de sécurité Covid-19

Les parties continueront à surveiller l'évolution du Covid-19 ; des mesures de sécurité sont en place pour protéger les travailleurs de l'industrie.

LOS ANGELES, CA - Dans un souci constant d'assurer la sécurité des acteurs, des équipes et de tous les travailleurs sur les plateaux, compte tenu de l'impact changeant de Covid-19, la Directors Guild of America (DGA), l'International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE), la Fraternité internationale des Teamsters (IBT) et les Hollywood Basic Crafts (Teamsters Local 399, IBEW Local 40, LiUNA ! Local 724, OPCMIA Local 755 et UA Local 78) et Screen Actors Guild-American Federation of Television and Radio Artists (SAG-AFTRA), ont annoncé qu'ils avaient conclu un accord révisé avec l'AMPTP modifiant l'actuel accord de sécurité Covid-19.

Le nouvel accord crée un ensemble de protocoles plus souples pour les régions des États-Unis et du Canada où le nombre d'admissions à l'hôpital pour le COVID est faible, tout en maintenant les éléments de base pour assurer la sécurité des ensembles. Les modifications ne s'appliquent qu'aux régions qui ont confirmé un faible nombre d'admissions à l'hôpital pour le COVID, laissant en grande partie en place les exigences pour les régions qui connaissent des taux d'admission élevés. Ces nouvelles pratiques sur le lieu de travail s'appliquent aux acteurs et aux équipes, vaccinés ou non.

Les protocoles de test sont les suivants : Les tests préalables à l'embauche sont toujours exigés pour toutes les équipes, mais les types de tests autorisés ont été modifiés. Les tests seront toujours exigés sur une base hebdomadaire continue pendant la production pour les zones A et B, mais à une fréquence réduite. Les zones C et D n'ont pas besoin de tests autres que ceux de pré-embauche.

Le masquage ne sera pas requis dans la plupart des environnements, à l'exception spécifique des navettes. Les modifications supplémentaires comprennent une flexibilité sur le service des repas et les règles liées au transport.

Les conditions actuelles de l'accord suivantes restent en place :

Vaccination : Le nouvel accord continue de permettre aux employeurs d'exiger que les employés de la zone A soient "à jour" dans leurs vaccinations, y compris un rappel.

Superviseur de la conformité Covid : Embauche d'un superviseur de conformité COVID-19 responsable de la conformité et de l'application de la sécurité, qui sera accessible aux acteurs et à l'équipe à tout moment pendant les heures de travail.

Indemnité de quarantaine et congé de maladie : Tous les employés continueront à bénéficier de 10 jours de congés de maladie payés pour le COVID-19, et ces congés peuvent être utilisés pour n'importe lequel des événements admissibles du COVID-19 (par exemple, un test positif, l'apparition de symptômes, l'isolement ou l'auto-quarantaine, ou lorsqu'un membre de leur foyer a un test positif pour le COVID-19).

L'accord permet aux employeurs d'imposer des exigences plus strictes en matière de masquage et de contrôle si les circonstances de la production l'exigent.

L'accord restera en vigueur jusqu'au 15 juillet 2022. Les parties continueront à suivre de près l'évolution de Covid-19 et envisageront d'autres modifications à ce moment-là.

Entré en vigueur en septembre 2020 après un arrêt de production de plusieurs mois, l'accord sur la sécurité du Covid-19 est le résultat d'une coordination et d'une solidarité sans précédent entre les syndicats et d'une collaboration avec les employeurs pour élaborer des protocoles fondés sur la science qui minimisent le risque de transmission du virus Covid-19 dans les environnements de travail uniques de l'industrie. Depuis lors, ces protocoles ont permis de relancer avec succès la production cinématographique et télévisuelle tout en donnant la priorité à la sécurité des acteurs, des équipes et de tous les travailleurs sur le plateau.

###

À PROPOS DE LA DGA
Au cours des 80 années et plus qui se sont écoulées depuis sa fondation en 1936, la DGA s'est battue pour les droits économiques et créatifs de ses membres, a protégé leur capacité à bénéficier financièrement de la réutilisation de leur travail, a mis en place des régimes de retraite et de santé solides et a établi sa compétence en matière de nouvelles technologies et de plateformes de distribution. Aujourd'hui, nous représentons plus de 19 000 réalisateurs et membres de l'équipe de réalisation travaillant pour le cinéma, la télévision, la publicité, les nouveaux médias et d'autres médias audiovisuels.

À PROPOS DE SAG-FTRA
SAG-AFTRA représente environ 160 000 acteurs, annonceurs, journalistes de la radio et de la télévision, danseurs, DJ, rédacteurs de nouvelles, animateurs de programmes, marionnettistes, artistes du disque, chanteurs, cascadeurs, voix-off et autres professionnels du spectacle et des médias. Les membres de SAG AFTRA sont les visages et les voix qui divertissent et informent l'Amérique et le monde. Fière d'être affiliée à l'AFL-CIO, SAG-AFTRA dispose de bureaux nationaux à Los Angeles et à New York et de bureaux locaux dans tout le pays, représentant des membres qui travaillent ensemble pour garantir les protections les plus solides aux artistes du spectacle et des médias au 21e siècle et au-delà. Visitez SAG-AFTRA en ligne à sagaftra.org

À PROPOS DE L'IBT MOTION PICTURE DIVISION :
La division cinématographique de la Fraternité internationale des Teamsters représente près de 12 000 Teamsters en Amérique du Nord qui travaillent sur des productions cinématographiques, télévisuelles, commerciales et théâtrales réalisées aux États-Unis, au Canada et dans le monde entier.

SUR LES MÉTIERS DE BASE D'HOLLYWOOD :
Les métiers de base d'Hollywood regroupent environ 7 500 membres qui font partie de la section locale 399 du syndicat des Teamsters, de la section locale 40 de la FIOE, de la section locale 724 de LiUNA ! Local 724, OPCMIA Local 755 et UA Plumbers Local 78. Chaque section locale représente les hommes et les femmes qui travaillent dur dans les coulisses pour assurer le succès des productions cinématographiques et télévisuelles. Les syndicats des métiers de base d'Hollywood représentent une grande variété de classifications au sein de l'industrie cinématographique, telles que : chauffeurs, professionnels du tournage, directeurs de casting et associés, dresseurs d'animaux, soigneurs, mécaniciens, répartiteurs, aides-cuisiniers, électriciens, techniciens HVACR, installateurs de son, opérateurs de générateurs, techniciens de climatiseurs portables, ouvriers, plâtriers, sculpteurs, plombiers et plus encore. Les syndicats des métiers de base travaillent ensemble pour lutter au nom de leurs membres en faveur de salaires élevés, de conditions de travail sûres et d'avantages exceptionnels.

Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse de l'IATSE à l'adresse suivante press@iatse.net

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Hollywood Unions, Guilds, Studios Announce Modifications to Covid-19 Safety Agreement

Parties Will Continue to Monitor Covid-19 Developments; Safety Triggers in Place to Protect Industry Workers

LOS ANGELES, CA — With the continued commitment to keeping casts, crews and all set workers safe in light of the changing impact of Covid-19, the Directors Guild of America (DGA), International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE), International Brotherhood of Teamsters (IBT) and the Hollywood Basic Crafts, (Teamsters Local 399, IBEW Local 40, LiUNA! Local 724, OPCMIA Local 755 and UA Local 78) and Screen Actors Guild-American Federation of Television and Radio Artists (SAG-AFTRA), announced they have a revised agreement with the AMPTP modifying the current Covid-19 Safety Agreement.

The new agreement creates a more flexible set of protocols for areas of the United States and Canada with low COVID hospital admissions, while maintaining core elements to keep sets safe. The modifications apply only to areas that have confirmed low Covid hospital admissions, leaving largely in place the requirements for areas experiencing surging admission rates. These new workplace practices apply to both vaccinated and unvaccinated cast and crew.

Testing protocols are as follows: Pre-employment testing is still required of all crews, but with modifications to the types of tests allowed. Testing will still be required on an ongoing weekly basis during production for Zones A and B, but reduced in frequency. Zones C and D do not require testing beyond pre-employment.

Masking will not be required in most settings, with the specific exception of shuttle vans. Additional modifications include flexibility on meal service and rules related to transportation.

The following current agreement conditions remain in place:

Vaccination: The new agreement continues to allow employers to mandate that employees in Zone A be “up to date” on their vaccinations, including a booster.

Covid Compliance Supervisor: Hiring of a dedicated COVID-19 compliance supervisor responsible for safety compliance and enforcement, who will be accessible to cast and crew at all times during working hours.

Quarantine Pay and Sick Leave: All employees will continue to receive 10 days of COVID-19 paid sick leave, and the leave can be used for any of the eligible COVID-19 events (e.g. testing positive, exhibiting symptoms, isolation or self-quarantines, or when a member of their household tests positive for COVID-19).

The agreement allows employers to impose more stringent requirements regarding masking and testing as the production circumstances require.

The Agreement will remain in effect through July 15, 2022. The parties will continue closely monitoring Covid-19 developments and will consider further modifications at that time.

First enacted in September 2020 after a months-long production shutdown, the Covid-19 Safety Agreement is the outcome of unprecedented coordination and solidarity between the unions and collaboration with Employers to develop science-based protocols that minimize the risk of Covid-19 virus transmission in the industry’s unique work environments. Since that time, the protocols have driven a successful rebound of film and television production while prioritizing safety for casts, crews and all on-set workers.

###

ABOUT THE DGA
In the more than 80 years since its founding in 1936, the DGA has fought for the economic and creative rights of its members; protected their ability to financially benefit from the reuse of their work; established strong pension and health plans; and established jurisdiction in new technologies and distribution platforms. Today we represent more than 19,000 directors and members of the directorial team working in film, television, commercials, new media and other audiovisual media.

ABOUT SAG-AFTRA
SAG-AFTRA represents approximately 160,000 actors, announcers, broadcast journalists, dancers, DJs, news writers, news editors, program hosts, puppeteers, recording artists, singers, stunt performers, voiceover artists and other entertainment and media professionals. SAG AFTRA members are the faces and voices that entertain and inform America and the world. A proud affiliate of the AFL-CIO, SAG-AFTRA has national offices in Los Angeles and New York and local offices nationwide representing members working together to secure the strongest protections for entertainment and media artists into the 21st century and beyond. Visit SAG-AFTRA online at sagaftra.org

ABOUT IBT MOTION PICTURE DIVISION:
The Motion Picture Division of the International Brotherhood of Teamsters represents nearly 12,000 Teamsters in North America who work on feature, television, commercial, and theatrical productions produced across the United States, Canada and around the globe.

ABOUT HOLLYWOOD BASIC CRAFTS:
The Hollywood Basic Crafts are comprised of approximately 7,500 members that are part of Teamsters Local 399, IBEW Local 40, LiUNA! Local 724, OPCMIA Local 755 and UA Plumbers Local 78. Each Local represents the hard working men and women operating behind the scenes to ensure the success of feature and television production. The Hollywood Basic Crafts Unions represent a wide variety of classifications within the Motion Picture Industry such as: drivers, location professionals, casting directors and associates, animal trainers, wranglers, mechanics, dispatchers, cook helpers, electricians, HVACR technicians, sound installers, generator operators, portable A/C technicians, laborers, plasterers, sculptors, plumbers and more. The Basic Crafts Unions work together to fight on behalf of their members for strong wages, safe working conditions and exceptional benefits.

For more information, please contact the IATSE Press office at press@iatse.net

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English