fbpx

IATSE Sisters, Brothers, Kin stand for Liberty and Justice for ALL (Sœurs, frères, Kin pour la liberté et la justice pour tous)

IATSE Women's Committee rally

La Cour suprême des États-Unis a reconnu l'authenticité de son projet d'avis initial ayant fait l'objet d'une fuite en vue d'annuler Roe v. Wade. Si le projet d'avis est authentique, il ne s'agit pas de la décision finale, et pour l'instant, l'accès à l'avortement et aux soins de santé génésique reste légal aux États-Unis.

Si la décision finale de la cour devait ressembler à ce projet scandaleux, le SCOTUS abandonnerait un précédent de 50 ans et la volonté de 70% du peuple américain pour imposer l'une des pires contractions des libertés de l'histoire moderne des États-Unis. Une telle décision nuirait directement au bien-être de nos consœurs et confrères syndiqués, et nous devons donc réagir fermement.

Nous connaissons bien les conséquences catastrophiques qui s'ensuivent lorsque les autoritaires légifèrent sur le contrôle de nos utérus, de nos corps et de nos vies. Enlever l'option de recevoir des soins reproductifs compatissants sous la forme d'avortements sûrs et légaux va nuire de manière disproportionnée aux personnes de la classe ouvrière, forcer des parents non consentants à la pauvreté, aggraver la crise de mortalité maternelle déjà inacceptable, emprisonner des innocents pour leurs fonctions biologiques (y compris les fausses couches), et couper court à beaucoup trop de carrières et de vies brillantes.

Si le Dobbs c. Jackson Women's Health (Santé des femmes) Si la décision est maintenue en l'état, la Cour aurait ouvert la voie à l'annulation d'autres droits pour lesquels les Américains ont combattu et sont morts. Des droits autour desquels les Américains construisent leur vie aujourd'hui. Le projet de texte ouvre la voie à la suppression des contraceptifs et du contrôle des naissances, de la législation sur les droits civils, du mariage interracial, de l'égalité des mariages LGBTQ+, du Titre IX, et même de la loi sur l'éducation. Brown contre Board of Education. Si les juges extrémistes ignorent de manière flagrante les précédents juridiques établis et mentent à ce sujet lors de leurs audiences de confirmation, jusqu'où iront-ils ? Même le droit du premier amendement de former ou d'adhérer à des syndicats et notre existence même pourraient être menacés.

Nous nous unissons en tant que sœurs, frères et parents pour garantir la liberté et la justice pour TOUS. Nous appelons les législateurs à tous les niveaux à défendre immédiatement les soins de santé reproductive et les autres libertés fondamentales des Américains, sous peine d'être remplacés par ceux qui le feront.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

IATSE Sisters, Brothers, Kin stand for Liberty and Justice for ALL

IATSE Women's Committee rally

The US Supreme Court has acknowledged the authenticity of its leaked initial draft opinion to overturn Roe v. Wade. While the draft opinion is genuine, it is not the final ruling, and for now it remains legal to access abortion and reproductive healthcare in the United States.

Should the court’s final decision resemble this outrageous draft, SCOTUS would abandon a 50-year precedent and the will of 70% of the American people to impose one of the worst contractions of freedoms in modern US history. Such a move would directly harm the welfare of our union sisters and kin, and therefore we must respond strongly.

We know well the catastrophic consequences that follow when authoritarians legislate control over our wombs, bodies, and lives. Taking away the option to receive compassionate reproductive care in the form of safe, legal abortions will disproportionally harm working-class people, force unwilling parents into poverty, worsen the already unacceptable maternal mortality crisis, imprison innocents for their biological functions (including miscarriages), and cut short far too many bright careers and lives.

If the Dobbs v. Jackson Women’s Health decision stands as is, the court would have built a pathway to nullify other rights Americans fought and died for. Rights Americans build our lives around today. The draft language opens opportunities to take away contraceptives and birth control, Civil Rights legislation, interracial marriage, LGBTQ+ marriage equality, Title IX, and even Brown v Board of Education. If extremist justices will blatantly ignore established legal precedent and lie about it in their confirmation hearings, how far will they go? Even the First Amendment right to form or join unions and our very existence may be at risk.

We stand together as sisters, brothers, and kin to ensure liberty and justice for ALL. We call on lawmakers at all levels to defend reproductive healthcare and Americans’ other fundamental freedoms immediately, or face being replaced by those who will.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English