fbpx

Les travailleurs de la chaîne FOX 5 ratifient un nouvel accord

NEW YORK, NY - Les travailleurs de la radiodiffusion de Fox 5 New York (WNYW), My 9 New Jersey (WWOR), Fox 5 DC (WTTG) et Fox 5 Plus (WDCA) ont voté pour ratifier un nouvel accord de trois ans avec Fox Television Stations, LLC, qui marque la fin de plus d'une décennie de négociations entre le géant des médias et les sections 794 et 819 de l'Alliance internationale des employés de scène (IATSE).

Le contrat, qui couvre les équipes d'information en coulisses et les techniciens de la télévision, prévoit des augmentations de salaire de 12% la première année, de 2% les deuxième et troisième années, un système d'épargne retraite (401k) et le maintien de la prime pour les membres journaliers. Plus tôt ce printemps, plus de 8 000 alliés ont signé une pétition adressée à FOX exigeant que la direction vienne à la table avec une proposition équitable.

"Cette période a été très difficile pour nos membres", a déclaré Al Richardson, agent d'affaires pour la section 819 D.C. de l'IATSE. "Nous avons persévéré face à des défis liés à la météo, à des troubles sociaux et politiques et à une pandémie. Onze ans de négociations. Quinze ans sans augmentation du coût de la vie. Notre dévouement ne peut être remis en question à ce stade. Il était très important pour nos membres de recevoir un certain soulagement financier. Ce contrat, même s'il est loin d'être parfait, leur apporte au moins cela."

Nick Kroudis, agent d'affaires de la section 794 de l'IATSE, estime que le nouvel accord apportera un soulagement bien nécessaire aux travailleurs qui ont dû faire face à une inflation croissante tout en s'exposant à des risques pour diffuser des informations de dernière minute dans les métros de New York et de Washington. "Obtenir un accord maintenant était extrêmement important pour nos membres et leurs familles. C'est ce qu'ils méritent pour des années de dévouement et de travail acharné".

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :

Copyright 2022 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

fbpx

FOX 5 Broadcast Workers Ratify New Deal

NEW YORK, NY – Broadcast workers of Fox 5 New York (WNYW), My 9 New Jersey (WWOR), Fox 5 DC (WTTG), and Fox 5 Plus (WDCA) have voted to ratify a new 3-year agreement with Fox Television Stations, LLC that marks the end of over a decade of negotiations between the media giant and The International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) Locals 794 and 819.

The contract which covers behind-the-scenes news crews and broadcast television technicians includes 12% wage increases in the first year, 2% increases in years two and three, 401k matching, and maintained premium pay for per diem members. Earlier this spring, over 8,000 allies signed a petition addressed to FOX demanding management come to the table with a fair proposal.

“This has been a very difficult stretch for our members,” said Al Richardson, Business Agent for IATSE Local 819 D.C. “We have persevered through weather related challenges, social and political unrest, and a pandemic. Eleven years of negotiations. Fifteen years without a cost-of-living raise. Our dedication cannot be questioned at this point. It was very important for our members to receive some financial relief. This contract, while by no means perfect does at least provide that.”

IATSE Local 794 Business Agent Nick Kroudis believes the new agreement will bring much-needed relief to workers who have been grappling with rising inflation while putting themselves in harm’s way to deliver breaking news to the New York and Washington D.C. metros. “Getting a deal done now was extremely important for our members and their families. It’s what they deserve for years of dedication and hard work.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English