fbpx

Cinq moments clés de la Convention constitutionnelle de 2022 de l'AFL-CIO

Session générale finale de la convention 2022 de l'AFL-CIO à Philadelphie, le 15 juin 2022.

PHILADELPHIA, PA – La 2022e convention constitutionnelle de l'American Federation of Labor and Congress of Industrial Organizations (AFL-CIO) s'est tenue du 12 au 15 juin au Pennsylvania Convention Center à Philadelphie.

Sous le thème "Construire le mouvement pour faire face au moment" et avec des orateurs invités comme le président des États-Unis Joe Biden, le secrétaire américain au travail Marty Walsh et la candidate au poste de gouverneur de Géorgie Stacey Abrams, la convention a mis l'accent sur l'expansion de la dynamique que le mouvement syndical a construite au cours de l'année écoulée.

Voici cinq moments qui nous ont marqués :

1. Liz Shuler devient la première femme élue présidente de l'AFL-CIO, Fred Redmond est élu secrétaire-trésorier et devient le plus haut dirigeant noir de l'histoire de la Fédération.

Session générale de la convention 2022 de l'AFL-CIO à Philadelphie, le 14 juin 2022. Photo : Jay Mallin

La présidente de l'AFL-CIO, Liz Shuler (photo ci-dessus, à droite), a été élue par acclamation pour être la première femme présidente de la fédération. Elle a exprimé sa gratitude aux délégués de la Convention de l'AFL-CIO. Voici une partie de ses remarques :

"Nous développerons, mettrons en œuvre et étendrons des campagnes puissantes pour une croissance syndicale sans précédent. En concentrant les ressources et en se coordonnant pour obtenir les plus grandes victoires, la CTO utilisera la puissance de l'ensemble du mouvement syndical américain. Cela représente 13 millions d'entre nous dans 57 syndicats, dans chaque État, dans chaque code postal, dans toutes les industries. Et voici l'essentiel. Dans les 10 prochaines années, nous organiserons et développerons notre mouvement de plus d'un million de travailleurs."

Le secrétaire-trésorier de l'AFL-CIO, Fred Redmond (photo ci-dessus, à gauche), a également prononcé un discours d'acceptation lors de la convention de l'AFL-CIO, après avoir été élu à l'unanimité comme le plus haut responsable afro-américain de l'histoire de la fédération syndicale.

Dans son discours, il a cité le Dr Martin Luther King Jr, qui nous a dit : "L'arc de l'univers moral est long, mais il se courbe vers la justice." Redmond a déclaré : "Je sais que c'est vrai parce que je nous vois tous, en tant que mouvement, travailler pour le faire plier. Je sais ce que fait le mouvement ouvrier. Il fait sortir les marginaux de leur marginalité. Il apporte le respect à ceux qui ne sont pas respectés. Il permet aux gens de se rassembler et de négocier collectivement leur propre avenir... Continuons à courber cet arc vers la justice."

2. Le président de l'IATSE Matthew D. Loeb réélu au Bureau exécutif national de l'AFL-CIO

Jour 4. Convention 2022. Session générale.

Le président international de l'IATSE, Matthew D. Loeb, a été réélu au sein du bureau exécutif national de la Fédération américaine du travail et du Congrès des organisations industrielles (AFL-CIO) le lundi 13 juin.

Cela s'est produit quelques instants après l'élection de Liz Shuler à la présidence de l'AFL-CIO, faisant d'elle la première femme de l'histoire de la fédération à être élue à ce poste. Le président Loeb a été élu par acclamation parmi les 55 vice-présidents de la liste de Shuler.

"Je suis honoré de continuer à représenter nos membres, et tous les travailleurs du pays, en tant que membre du Conseil exécutif de l'AFL CIO. Le mouvement syndical est uni sous l'égide du président Shuler et je me réjouis de notre travail crucial ensemble ", a déclaré le président Loeb à propos de son élection.

3. Rachel Gitlevich, membre de la Guilde de l'animation (section locale 839 de l'IATSE), parle de son expérience de la formation d'un syndicat lors de l'allocution du matin du 15 juin et du panel des jeunes travailleurs.

Le 15 juin, Rachel Gitlevich, une jeune travailleuse de l'animation faisant partie d'un groupe de travail de l'Union européenne, a été tuée. campagne réussie pour former un syndicat à Titmouse NY de la Guilde de l'animation (IATSE Local 839), a prononcé un discours puissant devant la délégation de la convention.

"Nous avons été le premier studio d'animation de New York à se syndiquer en 40 ans. C'est une période très longue sans syndicat. Il est vraiment difficile pour les travailleurs de l'animation de s'organiser parce que la nature du travail dans ce pays a changé. Je suis dans mon studio depuis 10 ans, mais je ne fais que passer de contrat en contrat. Le freelance est un peu le nom du jeu. Être un entrepreneur indépendant est le nom du jeu pour l'industrie du divertissement. Les lois de ce pays ne le reflètent pas nécessairement quand il s'agit d'organiser.

On ne se bat plus seulement contre les patrons des studios. Ce contre quoi nous nous battons, c'est contre l'une des cinq entreprises de médias dans le monde entier. Nous nous battons également pour redéfinir ce que signifie être un travailleur de l'industrie du divertissement, et ce que signifie être un organisateur dans l'industrie du divertissement. L'organisation dans ce pays est un droit et un privilège que nos frères et sœurs d'outre-mer n'ont pas, et nous avons abusé et pris pour acquis notre droit en tant que citoyens pendant trop longtemps.

Ce pour quoi nous nous battons, c'est une organisation de base, démocratique, transparente, empathique, de mur à mur. Notre studio s'est organisé avec nos collègues du personnel de production parce que nous avons brisé ce mur et nous avons eu nos tête-à-tête avec des personnes que nous considérions comme la direction, pour finalement réaliser que notre combat était contre la haute direction, et non contre les personnes qui sont moins payées pour nous aider à faire des dessins animés."

Dans le cadre du panel de jeunes travailleurs qui a suivi, elle a développé son expérience. "Depuis que nous nous sommes organisés, nous avons immédiatement commencé à voir des changements", a-t-elle déclaré avec un sourire. "Nous nous sentons maintenant habilités à prendre en main nos conditions de travail... C'est incroyable."

4. L'AFL-CIO adopte une série de résolutions progressistes portant sur les priorités de l'IATSE.

L'ancienne présidente de SAG-AFTRA, Gabrielle Carteris, s'exprime depuis l'étage de la convention 2022 de l'AFL-CIO, lors de la session générale.

Les délégués de la Convention, représentant les États fédérés et les affiliés de l'AFL-CIO (y compris l'IATSE), ont voté en faveur d'une série de résolutions progressistes, dont les suivantes :

  • Encourager la production audiovisuelle de l'Union
  • Reconnaître et protéger le travail extraordinaire des journalistes de la radio et de la télévision et des journalistes en ligne
  • Renforcer le pouvoir des travailleurs pour accroître le rythme et l'ampleur de la syndicalisation
  • La sécurité des emplois est un droit fondamental de chaque travailleur
  • Relancer et mettre en œuvre un programme de jeunes travailleurs de l'AFL-CIO
  • Gagner des soins de santé garantis pour tous
  • Il est temps de réparer le droit du travail défaillant de l'Amérique

5. La Convention constitutionnelle de 2022 de l'AFL-CIO était FAITE PAR DES SYNDICATS !

Session générale finale de la convention 2022 de l'AFL-CIO à Philadelphie, le 15 juin 2022.

S'exprimant en faveur des résolutions proposées par SAG-AFTRA, le président international de l'IATSE Matthew D. Loeb a rendu hommage aux 200 membres de l'IATSE qui ont rendu la convention possible. À la fin de la convention, la présidente nouvellement élue de l'AFL-CIO, Liz Shuler, a rejoint ces membres d'équipage de l'IATSE sur la photo de groupe ci-dessus.

La liste complète des sections locales impliquées comprend : IATSE Local 2, IATSE Local 8, IATSE Local 22, IATSE Local 720, IATSE Local 798, IBEW Local 26, IBEW Local 98, IBEW Local 1200, IBEW Local 1220, IUOE Local 99, IUPAD Local 2011, LIUNA Local 32, OPEIU Local 2, TNG-CWA Local 32035, UNITE HERE Philly Locals, IBT Local 107, PJB Local 525/Workers United SEIU, SEIU, et UBC Local 158.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :

Copyright 2022 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

fbpx

Five Key Moments of the 2022 AFL-CIO Constitutional Convention

Final general session at the AFL-CIO 2022 Convention in Philadelphia, June 15, 2022.

PHILADELPHIA, PA – The 2022 American Federation of Labor and Congress of Industrial Organizations (AFL-CIO) Constitutional Convention was held from June 12-15 at the Pennsylvania Convention Center in Philadelphia.

Themed ‘Building the Movement to Meet the Moment’ and featuring guest speakers including United States President Joe Biden, US Labor Secretary Marty Walsh, and Georgia Candidate for Governor Stacey Abrams, the convention emphasized expanding on the momentum the labor movement has built over the past year.

Here are five moments that stood out to us:

1. Liz Shuler Becomes First Woman Elected AFL-CIO President, Fred Redmond Elected Secretary-Treasurer as highest ranking Black officer in Federation’s History.

General session of the AFL-CIO 2022 Convention in Philadelphia, June 14, 2022. Photo: Jay Mallin

AFL-CIO President Liz Shuler (pictured above, right) was elected by acclamation to serve as the first woman president of the federation. She expressed her gratitude to the delegates of the AFL-CIO Convention. Here is a portion of her remarks:

“We will develop, implement and scale powerful campaigns for unprecedented union growth. By concentrating resources and coordinating to achieve the biggest wins, the CTO will use the power of the entire U.S. labor movement. That’s 13 million of us in 57 unions in every state, in every ZIP code, in all industries. And here’s the bottom line. In the next 10 years, we will organize and grow our movement by more than 1 million working people.”

AFL-CIO Secretary-Treasurer Fred Redmond (pictured above, left) also delivered an acceptance speech to the AFL-CIO Convention, after being unanimously elected as the highest ranking African American officer in the history of the labor federation.

In his remarks he quoted Dr. Martin Luther King Jr., who told us, “The arc of the moral universe is long, but it bends towards justice.” Redmond declared, “I know it’s true because I see all of us, as a movement, working to bend it. I know what the labor movement does. It brings the marginalized in from the margins. It brings respect to the disrespected. It lets people come together and collectively bargain for their own future… Let’s keep bending that arc toward justice.”

2. IATSE President Matthew D. Loeb Re-Elected to AFL-CIO National Executive Board

Day 4. 2022 Convention. General Session.

IATSE International President Matthew D. Loeb was re-elected to serve on the American Federation of Labor and Congress of Industrial Organizations (AFL-CIO) National Executive Board Monday June 13.

This came moments after Liz Shuler was elected as President of the AFL-CIO, making her the first woman in the federation’s history to be elected to the position. President Loeb was elected as part of Shuler’s slate of 55 Vice Presidents by acclamation.

“I am honored to continue to represent our members, and all workers throughout the country, as a member of the AFL CIO Executive Council. The labor movement is united under President Shuler and I look forward to our crucial work together,” said President Loeb on his election.

3. Animation Guild (IATSE Local 839) member Rachel Gitlevich Discusses Experience Forming a Union in June 15 Morning Address, Young Workers Panel.

On June 15, Rachel Gitlevich, a young animation worker part of a successful campaign to form a union at Titmouse NY with The Animation Guild (IATSE Local 839), delivered a powerful address to the delegation of the convention.

“We were the first animation studio in New York to organize in 40 years. That’s a very long time to go without a union. It’s really hard for animation workers to organize because the nature of labor in this country has changed. I’ve been at my studio for 10 years, but only going contract to contract. Freelance is kind of the name of the game. Being an independent contractor is the name of the game for the entertainment industry. The laws of this country don’t necessarily reflect that when it comes to organizing.

We’re not just fighting the studio bosses anymore. What we’re going up against is one of five media companies in the whole world. We’re also fighting to redefine means to be an entertainment industry worker, and what it means to be an organizer in the entertainment industry. Organizing in this country is a right and a privilege that our siblings overseas do not have, and we have been abusing and taking for granted our right as citizens for too long.

What we’re fighting for is ground up, democratic, transparent, empathetic, wall-to-wall organizing. Our studio organized with our fellow production staff workers because we broke that wall and we had our one on ones with people we used to see as management only to realize our fight was with upper management, not the people who are paid less helping to make cartoons with us.”

As part of the Young Workers Panel that followed, she expanded on the experience. “Since organizing, immediately we started seeing change,” she said with a smile. “We now feel empowered to take our working conditions into our own hands… It’s amazing.”

4. AFL-CIO Passes Progressive slate of Resolutions addressing key IATSE Priorities

Former SAG-AFTRA President Gabrielle Carteris speaks from the 2022 AFL-CIO Convention Floor, General Session.

Delegates of the Convention, representing the AFL-CIO’s State Feds and Affiliates (including IATSE) voted to pass a progressive slate of resolutions including, but not limited to:

  • Encourage Union Audiovisual Production
  • Recognizing and Protecting the Extraordinary work of Broadcast and Online Journalists
  • Building Worker Power to Increase the Pace and Scale of Organizing
  • Safe Jobs are Every Worker’s Fundamental Right
  • Reignite and Implement an AFL-CIO Young Workers Program
  • Winning Guaranteed Health Care for All
  • The Time is Now for Fixing America’s Broken Labor Laws

5. The 2022 AFL-CIO Constitutional Convention was UNION MADE!

Final general session at the AFL-CIO 2022 Convention in Philadelphia, June 15, 2022.

Speaking in support of SAG-AFTRA proposed resolutions, IATSE International President Matthew D. Loeb recognized the 200 IATSE members who made the convention possible. As the convention wrapped, newly elected AFL-CIO President Liz Shuler joined these IATSE Crewmembers in the above group photo.

The full list of involved Local Unions included IATSE Local 2, IATSE Local 8, IATSE Local 22, IATSE Local 720, IATSE Local 798, IBEW Local 26, IBEW Local 98, IBEW Local 1200, IBEW Local 1220, IUOE Local 99, IUPAD Local 2011, LIUNA Local 32, OPEIU Local 2, TNG-CWA Local 32035, UNITE HERE Philly Locals, IBT Local 107, PJB Local 525/Workers United SEIU, SEIU, and UBC Local 158.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English