fbpx

Le Dave Matthews Band devient platine avec l'effectif de Chicago

IATSE Announces Agreement with NETworks

La section locale 2 de l'IATSE a annoncé samedi 2 juillet qu'elle avait résolu le conflit qui l'opposait au Dave Matthews Band Caravan Festival Tour promu par Jam Productions et Live Nation. L'IATSE avait dressé un piquet de grève contre l'événement en raison du refus de l'employeur d'engager les employés représentés par la section locale et de respecter le contrat existant. Plutôt que de traiter avec l'IATSE, l'entreprise a fait appel à des travailleurs non syndiqués de l'extérieur de la ville pour commencer le chargement. Les sections locales 476, 750 et 769 de l'AI, basées à Chicago, ont fait du piquetage avec la section locale 2 pendant deux jours sur le chantier connu sous le nom de Lakeside. D'autres syndicats, dont la FIOE et la FIT, ont également participé à la protection des normes de leur secteur.

L'impasse a été résolue lorsque Coran Capshaw, du Dave Matthews Band, a contacté Craig Carlson, vice-président international et directeur commercial de la section locale 2, afin de tenter de surmonter cette tentative flagrante de saper les normes sectorielles du syndicat. Le DMB a déjà fait appel aux membres de la section locale 2 pendant plus d'une douzaine d'années pour l'organisation de ses concerts à Chicago et tous les arrêts de la tournée du festival Caravan 2011 du DMB ont été pris en charge par les sections locales de l'IA. Selon M. Carlson, "Chicago peut être fier de sa solidarité et la section locale 2 est très reconnaissante de la bonne foi que le DMB et Coran Capshaw ont apportée à la situation."

Le président international de l'IATSE, M. Loeb, a ajouté : "La section locale 2 a fait ce qu'il fallait pour attirer l'attention de l'événement sur l'équité. Nous n'allons pas permettre à un manager véreux de saper les normes établies depuis des décennies et la section locale 2 a eu le soutien total de l'AI dans ce combat."

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Dave Matthews Band Goes Platinum with Chicago Workforce

IATSE Announces Agreement with NETworks

IATSE Local 2 announced Saturday, July 2nd, that it resolved its dispute over the Dave Matthews Band Caravan Festival Tour promoted by Jam Productions and Live Nation. They had been picketing the event due to the refusal of the employer to engage employees represented by the Local and to adhere to an existing contract. Rather than deal with the IATSE the company brought non-union out of town workers to begin the load-in. Chicago based IA Locals 476, 750 and 769 picketed with Local 2 over two days at the jobsite known as Lakeside. Other unions, including the IBEW and the IBT, were also involved in protecting their area standards.

The stalemate was broken when Coran Capshaw from the Dave Matthews Band reached out to International Vice President and Local 2 Business Manager Craig Carlson in an attempt to work past this blatant attempt to undermine the Union’s area standards. The DMB has previously used Local 2 members for over a dozen years in staging its Chicago concerts and all of the DMB 2011 Caravan Festival Tour stops have been handled by IA Locals. Said Carlson, “Chicago can be proud of its solidarity and Local 2 is most appreciative of the good-faith that the DMB and Coran Capshaw brought to the situation.”

IATSE International President Loeb added, “Local 2 did what they had to in order to focus the event’s attention on fairness. We aren’t going to allow a rogue manager to undermine standards established over decades and Local 2 had the full support of the IA in this fight.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English