fbpx

L'AFTRA et l'IATSE recherchent une alliance stratégique plus étroite

IA President Short Appoints Safety Chairman

Les présidents de la Fédération américaine des artistes de la télévision et de la radio et de l'Alliance internationale des employés de théâtre et de scène ont annoncé aujourd'hui, dans une déclaration commune, la création de comités chargés d'étudier les possibilités de coopération et d'alliance stratégique plus étroite entre les deux syndicats.

Thomas C. Short, président de l'IATSE, a déclaré : "Une relation plus étroite entre l'IA et l'AFTRA permettra de garantir que tous nos membres, dans toutes nos disciplines, parlent d'une seule voix forte sur le lieu de travail du secteur du divertissement. Il y a tellement de domaines dans lesquels nous pouvons travailler ensemble. Nous sommes impatients de les explorer avec des stratégies qui peuvent nous apporter des résultats positifs."

"Sous la direction visionnaire du président Short, les hommes et les femmes de l'IATSE ont aidé des milliers de travailleurs des industries des médias et du divertissement à se faire entendre au travail grâce à leur syndicat avec l'IATSE", a déclaré Roberta Reardon, présidente nationale de l'AFTRA. Les efforts récents de l'AI avec les travailleurs de programmes tels que "Americas Next Top Model" et "Set for Life" et avec E ! Channel, qui sont tous également couverts par l'AFTRA, illustrent les domaines dans lesquels nous avons des intérêts communs. Nous pensons que l'exploration d'un partenariat plus étroit avec nos sœurs et frères de l'IATSE fournira de nouvelles voies pour organiser des opportunités de travail syndical pour nos deux membres."

Les deux syndicats sont membres du département des employés professionnels de l'AFL-CIO et ont joué un rôle de premier plan dans le développement du comité de coordination de l'industrie des arts, du divertissement et des médias de la Fédération.

Lors de la convention nationale de l'AFTRA, qui s'est tenue du 19 au 21 juillet, les délégués de la plus haute instance dirigeante de l'AFTRA ont voté à une écrasante majorité en faveur d'une affiliation directe à l'AFL-CIO, plutôt qu'indirecte en tant que branche affiliée de l'Associated Actors and Artistes of America. Immédiatement après la convention, le conseil d'administration national de l'AFTRA a approuvé à l'unanimité la nomination d'un comité exploratoire chargé de discuter des domaines de coopération et d'alliance stratégique entre les deux syndicats.

Les domaines de travail couverts par l'IATSE et l'AFTRA comprennent, entre autres, les informations télévisées, les programmes sportifs et de divertissement, la production de vidéos musicales et de publicités télévisées, les programmes de base du câble, l'internet et les nouveaux médias.

La Fédération américaine des artistes de la télévision et de la radio, AFL-CIO, représente les personnes qui divertissent et informent l'Amérique. Plus de 70 000 artistes professionnels du spectacle, de la radiodiffusion et de l'enregistrement avancent ensemble grâce à l'AFTRA pour protéger et améliorer nos emplois, nos vies et nos communautés. Les membres de l'AFTRA accueillent le changement dans la société - de la nouvelle culture à la nouvelle technologie - et intègrent le changement dans leur travail et leur métier. L'AFTRA célèbre et s'épanouit grâce à la diversité de ses membres et du travail qu'ils accomplissent. L'AFTRA ouvre un tout nouveau monde de possibilités de réussite pour les artistes professionnels, les diffuseurs et les artistes du disque. Dans 32 sections locales à travers le pays, les membres de l'AFTRA travaillent en tant qu'acteurs, journalistes, danseurs, chanteurs, annonceurs, animateurs, comédiens, disc-jockeys et autres interprètes dans les industries des médias, notamment la télévision, la radio, le câble, les enregistrements sonores, les vidéos musicales, les publicités, les livres audio, les produits industriels non diffusés, les jeux interactifs, l'Internet et les autres médias numériques. Visitez le site de l'AFTRA à l'adresse www.aftra.com.

Le président de l'IA, M. Short, et le président de l'AFTRA, M. Reardon, doivent entamer des discussions sur les composantes spécifiques de cette alliance dans un avenir proche.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

AFTRA, IATSE Seek Closer Strategic Alliance

IA President Short Appoints Safety Chairman

Presidents of the American Federation of Television and Radio Artists and the International Alliance of Theatrical and Stage Employees, today in a joint statement, announced the creation of committees to explore opportunities for cooperative efforts and a closer strategic alliance between the two unions.

President Thomas C. Short of the IATSE, said, “A closer relationship between the IA and AFTRA will work to ensure that all our members across all of our disciplines speak with one strong voice in the entertainment workplace.  There are so many areas where we can work together.  We are looking forward to exploring them with strategies that can bring us positive results.”

“Under the visionary leadership of President Short, the men and women of IATSE have helped thousands of workers in the media and entertainment industries create a voice at work through their union with IATSE,” said AFTRA National President Roberta Reardon. “Recent efforts by the IA with workers on programs such as ‘Americas Next Top Model’ and ‘Set for Life’ and with E! Channel, all of which are also covered by AFTRA, exemplify areas where we have common interests. We believe that exploring a closer partnership with our sisters and brothers in the IATSE will provide new avenues to organize union work opportunities for both our memberships.”

Both unions are members of the Department for Professional Employees of the AFL-CIO, and were leaders in the development of the Arts, Entertainment and Media Industry Coordinating Committee of the Federation.

At the AFTRA National Convention July 19-21, the delegates to AFTRA’s highest governing body overwhelmingly voted to affiliate directly with the AFL-CIO, rather than indirectly as an affiliate branch of the Associated Actors and Artistes of America. Immediately following the Convention, the AFTRA National Board unanimously endorsed the appointment of the exploratory committee to discuss areas of cooperation and strategic alliance between the two unions.

Fields of work covered by both IATSE and AFTRA include television news, sports and entertainment programming, music video and television commercial production, basic cable programming, internet, and new media, among others.

The American Federation of Television and Radio Artists, AFL-CIO, are the people who entertain and inform America. More than 70,000 professional performers, broadcasters, and recording artists are moving forward together through AFTRA to protect and improve our jobs, lives, and communities. AFTRA members embrace change in society—from new culture to new technology—and incorporate change in our work and craft. AFTRA celebrates and thrives on the diversity of our members and the work we do. AFTRA opens a whole new world of opportunities for success for professional performers, broadcasters, and recording artists. In 32 Locals across the country, AFTRA members work as actors, journalists, dancers, singers, announcers, hosts, comedians, disc jockeys, and other performers across the media industries including television, radio, cable, sound recordings, music videos, commercials, audio books, non-broadcast industrials, interactive games, the Internet, and other digital media. Visit AFTRA at www.aftra.com.

IA President Short and AFTRA President Reardon are due to begin discussions on the specific components of this alliance in the near future.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English