fbpx

IATSE : "La Cour suprême a tort".

IATSE Women's Committee rally

Dans sa décision scandaleuse de renverser Roe v. Wade, la SCOTUS a abandonné un précédent de 50 ans et la volonté de 70% du peuple américain pour imposer l'une des pires contractions des libertés de l'histoire moderne des États-Unis. Ne vous y trompez pas, cela va directement nuire au bien-être de nos consœurs et confrères syndiqués, et nous devons donc réagir fermement.

Nous connaissons bien les conséquences catastrophiques qui s'ensuivent lorsque les autoritaires légifèrent sur le contrôle de nos utérus, de nos corps et de nos vies. Enlever l'option de recevoir des soins reproductifs compatissants sous la forme d'avortements sûrs et légaux va nuire de manière disproportionnée aux personnes de la classe ouvrière, forcer des parents non consentants à la pauvreté, aggraver la crise de mortalité maternelle déjà inacceptable, emprisonner des innocents pour leurs fonctions biologiques (y compris les fausses couches), et couper court à beaucoup trop de carrières et de vies brillantes.

Si les juges extrémistes ignorent de manière flagrante les précédents juridiques établis et mentent à ce sujet lors de leurs audiences de confirmation, jusqu'où iront-ils ? Le site Dobbs c. Jackson Women's Health (Santé des femmes) Cette décision montre que la Cour est prête à annuler les droits pour lesquels les Américains se sont battus et sont morts.

Nous sommes unis en tant que sœurs, frères et parents pour garantir la liberté et la justice pour TOUS. Les législateurs à tous les niveaux doivent défendre les soins de santé reproductive et les libertés fondamentales des Américains immédiatement, ou risquer d'être remplacés par ceux qui le feront.

Déclaration du Comité des femmes de l'IATSE

Le comité des femmes de l'IATSE croit au droit de toute personne de faire des choix de vie basés sur les meilleures informations dont elle dispose et qui ont un impact sur sa décision immédiate.

Ayant vécu dans ce pays en tant que femmes, beaucoup d'entre nous connaissent trop bien les injustices et les iniquités auxquelles nous serons confrontées dans le cadre de cette démarche autoritaire. Il n'y a pas si longtemps, nous nous sommes battues pour une couverture d'assurance contraceptive, et elle n'est toujours pas complète. Nous nous battons toujours pour l'égalité des salaires. Nous n'avons toujours pas de représentation égale dans nos prétendus palais de justice.  

N'oublions pas qu'il y a quelques mois à peine, nous avons vu de nombreux Américains voler le slogan pro-choix "Mon corps, mon choix" lorsque cela les arrangeait. Nos corps n'ont pas moins de valeur. Nos contributions à ce pays n'ont pas moins de valeur. Nos choix sont tout aussi importants. Il s'agit de contrôler les femmes.  

Le Comité des femmes est prêt à reprendre ce slogan et à se ranger du côté des 70 % d'Américains qui soutiennent le choix. Nous nous unirons à nos sœurs, frères et parents pour garantir la liberté et la justice pour TOUS.

Joanne Sanders
VP de l'IATSE et présidente du comité des femmes de l'IATSE

Déclaration du comité DEI de l'IATSE

Le Comité DEI est consterné et indigné par la décision Dobbs v. Jackson qui renverse Roe vs Wade. Les cinq juges en faveur de cette décision ont parlé de Roe vs Wade comme d'un précédent établi lors de leurs audiences de confirmation, et ignorent maintenant de façon flagrante ce précédent. Les BIPOC et les personnes de la classe ouvrière feront les frais de cette décision ; l'autonomie et le choix seront supprimés, sans exception, dans au moins 20 États des États-Unis.  

Le langage de la décision et le mépris flagrant des précédents établis sont inquiétants et laissent la possibilité d'abroger la législation sur les droits civils établie sur le mariage interracial, l'égalité du mariage, l'égalité des chances et le Titre IX, et même Brown v. Board of Education. Des décennies de progrès durement acquis en matière de droit de vote, d'égalité, d'humanité et de construction de l'équité sont menacées par un simple trait de plume.  

Nous ne devons pas laisser cela se produire. Nous travaillerons ensemble pour protéger le choix et notre droit civil collectif.

En solidarité, 
- Comité de la diversité, de l'équité et de l'inclusion de l'IATSE

Le comité de la fierté de l'IATSE se tient aux côtés de nos sœurs et de nos proches

Alors que nous nous préparons ce week-end pour la Marche des Fiertés de New York, cinquante-trois ans après les événements de Stonewall, nous sommes une fois de plus confrontés à l'incertitude de nos droits de vivre et d'aimer.

Aujourd'hui, la Cour suprême des États-Unis a rendu une décision dévastatrice, annulant cinquante ans de jurisprudence qui donnait aux gens la maîtrise de leur propre corps par l'accès à des avortements sûrs. Pour être clair, cette décision ne met pas fin à l'avortement. Elle met fin sûr avortements et sera particulièrement néfaste pour ceux qui luttent déjà pour leur survie. Le Comité des Fiertés de l'IATSE dénonce fermement cette décision, et nous nous tenons aux côtés de nos kin et nous nous engageons à combattre ce retour en arrière des droits fondamentaux des personnes à prendre leurs propres décisions en matière de santé. 

Nous devons également souligner que ce n'est qu'un début. Le juge conservateur Thomas a clairement indiqué que les autres décisions passées qui devraient être annulées sont Griswold (droit à la contraception), Lawrence (activité homosexuelle) et Obergefell (mariage homosexuel).

Les droits pour lesquels nous nous sommes battus pendant des décennies peuvent nous être retirés du jour au lendemain. Ce week-end, lors de notre marche, nous devons nous rappeler que la fierté a commencé par une protestation. Et alors que nous assistons à la suppression de droits, nous devons nous unir pour protester à nouveau comme si notre vie en dépendait. Parce que, pour beaucoup, c'est absolument le cas.  

Le comité de la fierté de l'IATSE

Nate Richmond
Doug Boney
Kim Holdridge
Rachel McLendon
Carl Mulert

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

IATSE: ‘The Supreme Court is Wrong’

IATSE Women's Committee rally

In its outrageous decision to overturn Roe v. Wade, SCOTUS has abandoned a 50-year precedent and the will of 70% of the American people to impose one of the worst contractions of freedoms in modern US history. Make no mistake, this will directly harm the welfare of our union sisters and kin, and therefore we must respond strongly.

We know well the catastrophic consequences that follow when authoritarians legislate control over our wombs, bodies, and lives. Taking away the option to receive compassionate reproductive care in the form of safe, legal abortions will disproportionally harm working-class people, force unwilling parents into poverty, worsen the already unacceptable maternal mortality crisis, imprison innocents for their biological functions (including miscarriages), and cut short far too many bright careers and lives.

If extremist justices will blatantly ignore established legal precedent and lie about it in their confirmation hearings, how far will they go? The Dobbs v. Jackson Women’s Health decision shows the court is prepared to nullify the rights Americans fought and died for.

We stand together as sisters, brothers, and kin to ensure liberty and justice for ALL. Lawmakers at all levels must defend reproductive healthcare and Americans’ fundamental freedoms immediately, or face being replaced by those who will.

IATSE Women’s Committee Statement

The IATSE Women’s Committee believes in the right of all persons to make life choices based on the best information they have that impacts their immediate decision.

Having lived in this country as women, many of us know too well the injustices and inequities that we’ll face under this authoritarian move. Not that long ago, we fought for contraceptive insurance coverage, and it’s still not comprehensive. We still fight for equal pay. We still don’t have equal representation in our so-called halls of justice.  

Let’s not forget that just a few short months ago we saw many Americans stealing the pro-choice slogan “My Body, My Choice” when it was convenient for them. Our bodies are no less valuable. Our contributions to this country are no less valuable. Our choices are equally significant. This is about controlling women.  

The Women’s Committee is primed to take back that slogan and stand with the 70 % of Americans who support choice. We will stand together with our sisters, brothers, and kin to ensure …liberty and justice for ALL.

Joanne Sanders
IATSE VP & Chair of IATSE Womens Committee

IATSE DEI Committee Statement

The DEI Committee is dismayed and outraged by the Dobbs v. Jackson decision overturning Roe vs Wade. All five justices in favor spoke to Roe vs Wade being an established precedent in their confirmation hearings, and now blatantly ignore that precedent. BIPOC and working-class people will bear the brunt of this decision; autonomy and choice will be taken away, with no exceptions in at least 20 states across the USA.  

The language of the decision and blatant disregard of established precedent is disturbing, and leaves opportunities to repeal established Civil Rights legislation on interracial marriage, marriage equality, equal opportunity and Title IX, and even Brown v. Board of Education. Decades of hard-fought progress on voting rights, equality, humanity and equity-building are at risk from the a stroke of a pen.  

We must not let this happen. We will work together to protect choice and our collective Civil Right

In Solidarity, 
― IATSE Diversity, Equity, and Inclusion Committee

The IATSE Pride Committee Stands with Our Sisters and Kin

As we prepare this weekend for the New York City Pride March, fifty-three years after the events of Stonewall, we are once again facing the uncertainty of our rights to live and love.

Today the US Supreme Court handed down a devastating decision, overturning fifty years of precedent that gave people agency over their own bodies via access to safe abortions.  To be clear, this decision does not end abortion.  It ends safe abortions and will be especially harmful to those that are already struggling to survive. The IATSE Pride Committee strongly denounces this decision, and we stand with our kin and commit to fighting this rollback of fundamental rights for people to make their own healthcare decisions. 

We must also underscore that this is only the beginning. Conservative Justice Thomas made clear that other past rulings that should be overturned are Griswold (right to contraception), Lawrence (same-sex activity), and Obergefell (same-sex marriage).

Rights for which we have fought for over decades, can be taken away overnight.  This weekend, as we march, we must remember that pride began as a protest.  And as we watch rights being stripped away, we need to stand together to once again protest as if our life depends on it.  Because, for many, it absolutely does.  

The IATSE Pride Committee

Nate Richmond
Doug Boney
Kim Holdridge
Rachel McLendon
Carl Mulert

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English