fbpx

Des couleurs syndicales pour Drayton Entertainment : les peintres scéniques votent pour rejoindre l'IATSE

TORONTO, ON - Les artistes peintres et scénographes de Drayton Entertainment ont voté à l'unanimité en faveur de l'adhésion à la section locale 828 de l'IATSE, qui représente les artistes scénographes et les constructeurs d'accessoires dans toute la province de l'Ontario. La décision de la Commission des relations de travail de l'Ontario a été rendue le 14 octobre et confère à la section locale 828 la compétence pour tous les artistes/peintres scéniques de Drayton Entertainment "engagés dans la peinture et/ou la sculpture de décors de théâtre, y compris toutes les procédures préparatoires et les applications de texture, de peinture, d'éléments appliqués ou d'autres revêtements, à l'exception des superviseurs non ouvriers et des personnes au-dessus du rang de superviseur non ouvrier".

Les discussions avec les peintres scéniques ont commencé en octobre 2020 et la demande de certification a été déposée en décembre de la même année. Le vote a eu lieu du 5 au 6 janvier 2021, de sorte que la décision très attendue a été bien accueillie par la section locale et les nouveaux membres. Elle couvre les six sites de Drayton dans le sud de l'Ontario ainsi que leur centre de production, et marque la première fois que l'IATSE a pu obtenir une représentation dans n'importe quel département chez cet employeur. La décision est également importante car elle établit un précédent juridique en reconnaissant l'inclusion des chefs de département dans l'unité de négociation.  

Drayton Entertainment a une empreinte unique en Ontario, présentant des pièces de théâtre sur sept scènes, dans six lieux, dans cinq communautés de la province : le Drayton Festival Theatre à Drayton, le Hamilton Family Theatre Cambridge à Cambridge, le Huron Country Playhouse à Grand Bend, le King's Wharf Theatre à Penetanguishene, et le St. Jacobs Country Playhouse et le Schoolhouse Theatre à St.

"C'est une décision énorme et une conclusion exaltante à une longue année", a déclaré Sondra Richter, agent d'affaires de la section 828 de l'IATSE. "Les artistes de Drayton scenic peuvent être très fiers du courage dont ils ont fait preuve en reconnaissant qu'ils avaient besoin d'une représentation et en venant nous la demander. Nous sommes fiers d'accueillir ces travailleurs hautement qualifiés dans notre section locale et nous sommes impatients de négocier leur première convention avec Drayton."

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 150 000 techniciens, artisans et ouvriers de l'industrie du spectacle, y compris le théâtre, la production de films et la télévision, la radiodiffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel :

Copyright 2021 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

Union Colours for Drayton Entertainment as Scenic Painters Vote to Join IATSE

TORONTO, ON – Scenic artists/painters at Drayton Entertainment have voted unanimously to join IATSE Local 828, which represents scenic artists and prop builders throughout the Province of Ontario. The decision from the Labour Relations Board of Ontario was issued on October 14, and awards Local 828 jurisdiction for all Drayton Entertainment’s scenic artists/painters “engaged in painting and/or sculpting of theatrical scenery including all preparatory procedures and applications of texture, paint, applied elements or other coatings save and except non-working supervisors and persons above the rank of non-working supervisor.”

Discussions with the scenic painters began in October of 2020 and the application for certification was filed in December of that year. Voting took place from January 5-6, 2021 so the much anticipated decision was well received by the Local and the new members. It covers all six Drayton venues across Southern Ontario as well as their Production Centre, and marks the first time the IATSE has been able to secure representation in any department with this employer. The decision is also significant because it sets a legal precedent in recognizing the inclusion of Heads of Department in the bargaining unit.  

Drayton Entertainment has a unique footprint in Ontario, presenting live theatre on seven stages, at six venues, in five communities across the province: the Drayton Festival Theatre in Drayton, Hamilton Family Theatre Cambridge in Cambridge, Huron Country Playhouse in Grand Bend, King’s Wharf Theatre in Penetanguishene, and St. Jacobs Country Playhouse and the Schoolhouse Theatre in St. Jacobs.

“It’s a huge decision and a thrilling conclusion to a long year,” said IATSE Local 828 Business Agent Sondra Richter. “Drayton scenic artists can be very proud of the courage they showed in recognizing that they needed representation and in coming to us to ask for it.  We are proud to welcome these highly skilled workers into our Local and look forward to negotiating their first agreement with Drayton.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 150,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live theatre, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English