fbpx

La Cour suprême de la Nouvelle-Écosse confirme la certification des films sur les œufs

IATSE Canada logo

HALIFAX, N.-É., le 19 avril - L'Internationale et la section locale 849 de l'IATSE travaillent depuis plus de quatre ans à l'obtention d'une convention collective avec Egg Films, le plus grand producteur de films publicitaires du Canada atlantique. La majorité des techniciens employés par Egg sont membres du syndicat. La section locale 849 avait demandé aux propriétaires d'Egg de reconnaître volontairement le syndicat, ce qui permettrait à leurs employés de bénéficier d'avantages sociaux en matière de santé et de retraite. Lorsque les propriétaires ont refusé, la section locale a déposé une demande d'accréditation auprès du Nova Scotia Labour Relations Board.

Après un processus difficile, coûteux et prolongé, la section locale 849 a remporté chacune des décisions de la Commission des relations de travail et a été accréditée le 7 septembre 2012. La section locale et Egg Films ont entamé les négociations, où là encore, le syndicat s'est concentré sur l'obtention d'avantages pour ses membres. Egg a refusé d'accepter la décision finale de la Commission du travail et a déposé une demande de révision judiciaire. Le 17 avril 2013, la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse a rejeté la demande de révision judiciaire d'Egg Films et a confirmé les décisions de la Commission des relations de travail de la Nouvelle-Écosse, ainsi que la certification de la section locale 849 de l'IATSE. L'Internationale et la section locale 849 ont hâte de conclure les négociations et de travailler avec Egg Films à l'avenir, tout en obtenant enfin des prestations de santé et de retraite pour leurs membres. 

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Supreme Court of Nova Scotia Upholds Certification of Egg Films

IATSE Canada logo

HALIFAX, NS, Apr 19 – The International and IATSE Local 849 have been working for over four years to secure a collective agreement with Egg Films, the largest producer of commercials in Atlantic Canada.  The majority of the technicians employed by Egg are members of the union.  Local 849 had approached the owners of Egg to voluntarily recognize the union, which would ensure their employees were provided with health and retirement benefits.  When the owners refused, the local filed an application for certification with the Nova Scotia Labour Relations Board.

After a difficult, costly, and protracted process, Local 849 won each and every decision at the Labour Board and was certified on September 7, 2012.  The local and Egg Films commenced bargaining, where again, the union’s focus was to secure benefits for its members.  Egg refused to accept the Labour Board’s final decision and filed for Judicial Review.  On April 17, 2013, the Supreme Court of Nova Scotia dismissed the Judicial Review application of Egg Films and upheld the decisions of the Nova Scotia Labour Relations Board, as well as the certification by IATSE Local 849.  The International and Local 849 are looking forward to concluding bargaining and working with Egg Films in the future, while finally securing health and retirement benefits for their members. 

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English