fbpx

La direction du Shaw Festival ne s'est pas présentée aux pourparlers de conciliation avec la section 461 de l'IA

IATSE Canada logo

Les représentants de la section locale 461 de l'IA, qui s'attendaient à terminer plus d'un an de négociations pour trois contrats avec la Shaw Festival Foundation, ont été bloqués aujourd'hui lorsque la direction de Shaw a refusé de se présenter à une audience de conciliation prévue.

Bien que l'AI entretienne de bonnes relations de travail avec le Shaw Festival depuis plus de 25 ans, les négociations ou les contrats pour la production, les services au public et les installations ont été rompus en raison de la volonté du Festival de réduire les prestations de santé des travailleurs des installations sans aucune compensation.

En décembre 2009, le Festival a déposé une demande de conciliation et a menacé de mettre en lock-out les membres de l'unité de négociation des installations. Les contrats de production et de services au public ont expiré en novembre 2008, et il a été décidé que les trois contrats seraient soumis à la conciliation à la même date.

Aujourd'hui, les représentants de l'AI se sont présentés à la réunion de conciliation, prêts à négocier et à résoudre les problèmes. La direction du Festival a choisi de ne pas y assister et a envoyé à sa place un conseiller juridique subalterne avec pour instruction de demander au conciliateur un rapport d'absence de conseil sur les trois contrats, indiquant qu'aucune résolution n'est en vue. La direction du Festival est donc en mesure de mettre légalement les membres de l'AI en lock-out environ 14 jours après la réception du rapport du conciliateur.

Doug Ledingham, président de la section locale 461, qui est basée à Niagara-on-the-Lake, en Ontario, a promis son soutien à tous les membres de la section locale. Il a déclaré : "Ces travailleurs des installations occupent des emplois moins bien rémunérés, à $11 l'heure, et certains sont employés par le Festival depuis plus de 20 ans. Nous avons maintenant gagné le droit de les représenter et nous n'accepterons aucune reprise des salaires et des prestations de santé."

Le Shaw Festival a publié son rapport annuel 2009, qui montre que le Festival est dans une position économique plus forte pour la saison 2010 qu'il ne l'était l'année précédente, en partie grâce à plusieurs dons importants. L'impact économique du festival est estimé à $76,6 millions d'euros par an, et il attire environ 78 300 touristes tout au long de sa saison, dont près de la moitié viennent de l'étranger. Le Festival s'est également vanté de soutenir l'équivalent de 1150 emplois à l'année dans la région de Niagara, contribuant à hauteur de $20,9 millions de recettes fiscales à tous les niveaux du gouvernement.

Le président Ledingham a ajouté : "Étant donné la solide santé financière du Festival, cette attaque contre les avantages de ces travailleurs historiquement sous-payés est non seulement injustifiée, mais injustifiable."

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 168 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

Merci de vous être inscrit !

Veuillez le présenter au sergent d'armes pour l'inscription.

Rappel : Vous devrez vous réinscrire pour chaque jour de la réunion du Conseil exécutif général.

fbpx

Shaw Festival Management a No-Show at Conciliation Talks with IA Local 461

IATSE Canada logo

Representatives of IA Local 461, expecting to complete over a year of negotiations for three contracts with the Shaw Festival Foundation were stonewalled today when Shaw management declined to appear at a scheduled conciliation hearing.

Although the IA has had a good working relationship with the Shaw Festival for over 25 years, negotiations or contracts for production, audience services and facilities have broken down on the basis of the Festival’s desire to cut health benefits for the facilities workers without any compensation.

In December 2009, the Festival filed for conciliation and threatened to lock out IA members in the Facilities bargaining unit. The production and audience services contracts expired in November, 2008, and it was decided that all three contracts would be brought to conciliation on the same date.

Today, IA representatives came to the conciliation meeting prepared to negotiate and resolve the issues. Management of the Festival chose not to attend and instead sent junior legal counsel in its place with the instruction to ask the conciliator for a no board report on all three contracts, indicating no resolution is in sight. This puts the Festival’s management in a position to legally lock out IA members approximately 14 days from the receipt of the conciliator’s report.

Doug Ledingham, president of Local 461, which is based in Niagara-on-the-Lake, Ontario, pledged support to all of the Local’s members. He said, “These facilities workers are lower-paying jobs at $11 per hour, and some have been employed by the Festival for over 20 years. We have now won the right to represent them and we will not accept any take-backs in wages and health benefits.”

The Shaw Festival has released its 2009 Annual Report, showing the Festival to be in a stronger economic position going into the 2010 season than it was in the past year, partly due to several major donations. The Festival has an economic impact estimated at $76.6 million annually, attracting an estimated 78,300 tourists throughout its season, nearly half of them from outside of Canada. The Festival has also boasted of supporting the equivalent of 1150 year-round jobs in the Niagara region, contributing $20.9 million in tax revenue at all levels of government.

President Ledingham further stated, “Given the strong financial health of the Festival, this attack on the benefits of these historically underpaid workers is not only unwarranted, but unjustifiable.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English