fbpx

La GRC et le service de police de Toronto s'associent pour sévir contre les vendeurs de films piratés

IATSE Canada logo

La Section de l'exécution des lois fédérales de la GRC de la région du Grand Toronto (RGT) a fait équipe avec le service de police de Toronto pour enquêter sur des infractions présumées à la Loi sur le droit d'auteur. Dans le cadre de ce partenariat, baptisé Projet OSTINGER, dix mandats de perquisition ont été émis jusqu'à présent, tous dans des commerces situés au Centre Oriental, à Scarborough, en banlieue de Toronto. La police a saisi des milliers de DVD et a porté plus de 30 accusations dans le cadre de cette opération qui dure depuis un an.

La police et l'Association canadienne des distributeurs de films (CMPDA) ont reçu un certain nombre de plaintes concernant la vente quotidienne de films piratés dans le centre commercial. Selon les rapports, les copies pirates étaient vendues à $3 l'unité, alors que le prix de vente de l'article authentique devrait se situer entre $20 et $30.

L'inspecteur Todd Gilmore, officier responsable de la Section de l'exécution des lois fédérales de la RGT, a déclaré : "Le piratage est un problème très répandu, non seulement dans la RGT et en Amérique du Nord, mais aussi dans le monde entier, en particulier pendant les périodes de forte activité commerciale comme les fêtes de fin d'année. Les entreprises légitimes et l'économie canadienne subissent les effets négatifs de ce type de crime contre la propriété intellectuelle."

Le président de l'IATSE, Matthew D. Loeb, a déclaré : "Le vol de films numériques met en danger les moyens de subsistance des travailleurs des industries créatives - des directeurs de la photographie aux charpentiers en passant par les coiffeurs. En tant que fervent défenseur de la protection des droits d'auteur, l'IATSE est heureux de voir que les forces de l'ordre prennent la question au sérieux."

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 168,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

Merci de vous être inscrit !

Veuillez le présenter au sergent d'armes pour l'inscription.

Rappel : Vous devrez vous réinscrire pour chaque jour de la réunion du Conseil exécutif général.

fbpx

RCMP & Toronto Police Partner to Clamp Down on Vendors of Pirated Movies

IATSE Canada logo

The RCMP’s Greater Toronto Area (GTA) Federal Enforcement Section has teamed up with the Toronto Police Service to investigate alleged Copyright Act infringement activities.  The partnership, dubbed Project OSTINGER, has so far seen ten search warrants issued; all at businesses operating out of the Oriental Centre in the Toronto suburb of Scarborough.  Police have seized thousands of DVDs and have laid over 30 charges in the year-long operation.

Police and the Canadian Motion Picture Distributors Association (CMPDA) received a number of complaints concerning pirated movies being sold at the mall on a daily basis.  Reports have said the pirated copies were being sold for $3 each, though the sale price for the genuine article should range from $20 to $30.

Inspector Todd Gilmore, Officer in Charge of the GTA Federal Enforcement Section said, “Piracy is a widespread problem, not only in the GTA and North America, but worldwide, especially during peak shopping periods such as seasonal holiday celebrations.  Legitimate business and the Canadian economy are adversely impacted by this type of intellectual property crime.”

IATSE President Matthew D. Loeb stated, “Digital motion picture theft is endangering the livelihoods of workers in the creative industries – from cinematographers to carpenters to hair stylists. As a strong supporter of copyright protection, the IATSE is pleased to see law enforcement take the issue seriously.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English