fbpx

Pleins feux sur les membres de Pride : Nate Richmond

Rencontrez le directeur des opérations du bureau canadien et président du comité de la fierté, Nate Richmond. Richmond a été membre des sections locales 411 et 667 à Toronto, au Canada. Il représente l'IATSE au sein du Congrès du travail du CanadaLe groupe de travail sur la solidarité et la fierté du CTC. Avec une formation dans le domaine du cinéma, Nate a travaillé dans le département de la caméra à la fois chez William F. Whites et Panavisionet ensuite dans le bureau de production en tant que membre de l'IA.

Depuis qu'il a rejoint l'AI en 2009, Nate dit qu'il a remarqué à l'époque qu'il n'y avait personne qui s'occupait spécifiquement des questions LGBTQ+ au sein du ministère canadien, il a donc décidé de commencer petit. "Je n'ai pas d'expérience spécifique en matière de militantisme LGBTQ+. Je suis un syndicaliste, qui se trouve être gay, et qui veut aider à lutter pour l'équité pour les travailleurs LGBTQ+", explique-t-il.

"J'ai inscrit l'IA à la parade de la fierté de Toronto, j'ai créé les premiers t-shirts de la fierté de l'IATSE à l'hôtel de ville. International et j'ai commencé à inclure de courts sujets éducatifs de base dans mes rapports de congrès canadiens. Le président Loeb a reconnu l'importance de ce type d'initiatives et m'a nommé, ainsi que quatre autres membres qui faisaient également ce travail de manière indépendante, pour former le tout premier comité international de la fierté de l'IATSE."

Richmond a exprimé que ce fut un honneur de servir avec son IA Kin au sein du comité de la Fierté et il espère le faire avec eux aussi longtemps que possible. "Mon objectif est de rendre l'information accessible, divertissante et pertinente. J'essaie de donner des tâches concrètes, de petite taille, que tout le monde peut faire", a-t-il ajouté. "Je pense que l'un des moyens les plus faciles et les plus accessibles de promouvoir le militantisme LGBTQ+ est de prendre les structures existantes et de les voir sous l'angle LGBTQ+."

Nate dit avoir adopté l'idée de promouvoir l'activisme LGBTQ+ de la même manière qu'en tant que syndicat, nous promouvons la sécurité des travailleurs. "J'ai pris cette idée et je l'ai utilisée pour lancer les préservatifs IATSE en tant que swag, pour montrer que la sécurité ne se limite pas aux violations de l'OSHA, mais qu'il existe de nombreuses façons de promouvoir la sécurité", a-t-il ajouté.

"Et si vous pouvez le faire d'une manière divertissante, cela aide toujours à faire passer le message ! Je veux que tout le monde sache que lorsqu'il s'agit de soutenir son proche LGBTQ+, il n'est pas nécessaire d'être un expert. Il suffit d'avoir l'esprit et le cœur ouverts, et la volonté d'apprendre."

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

Seuls les membres de l'IATSE titulaires d'une carte complète peuvent participer à notre programme d'histoires de membres. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de vous conformer aux conditions suivantes politique de confidentialité.

Copyright 2022 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

fbpx

Pride Member Spotlight: Nate Richmond

Meet Canadian Office Operations Manager and Chair of the Pride Committee, Nate Richmond. Richmond has been a member of both Locals 411 and 667 in Toronto, Canada. He represents the IATSE on the Canadian Labour Congress’ (CLC’s) Solidarity and Pride Working Group. With a background in film, Nate has worked in the camera department at both William F. Whites and Panavision, and then in the production office as an IA member.

Since joining the IA in 2009, Nate says he noticed at the time there was no one specifically tackling LGBTQ+ matters in the Canadian Department, so he decided to start off small. “I don’t have a specific background in LGBTQ+ activism. I’m a union member, who happens to be gay, who wants to help fight for equity for LGBTQ+ workers,” he explained.

“I registered the IA in the Toronto Pride Parade, created the first IATSE pride shirts at the International level and began to include short, basic educational topics in my Canadian Convention reports. President Loeb recognized the importance of these types of initiatives and appointed me and four other members who were also doing the work independently to form the IATSE’s very first International Pride Committee.”

Richmond expressed that it has been an honour to serve with his IA Kin on the Pride committee and he hopes to do so with them for as long as possible. “My goal is to make the information accessible, entertaining, and relevant. I try to give concrete, bite-size tasks that anyone can do,” he added. “I think one of the easiest and most accessible ways to promote LGBTQ+ activism is to take existing structures and view them through an LGBTQ+ lens.”

Nate says he adopted the idea of promoting LGBTQ+ activism in the same way that as a union, we promote worker safety. “I took this idea and used it to launch IATSE condoms as swag, to show that safety isn’t just OSHA violations, but that there are many diverse ways to promote safety,” he added.

“And if you can do it in an entertaining way, that always helps get the message out there! I want everyone to know that when it comes to supporting your LGBTQ+ kin, you don’t have to be an expert. You just need an open mind, an open heart, and the willingness to learn.”

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
SHARE YOUR STORY

Only full card-holding IATSE members may participate in our Member Stories program. By submitting this form, you agree to our privacy policy.

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English