Le nouvel accord triennal entre l'IATSE et l'AICP sur la production commerciale nationale donne la priorité à la sécurité et prévoit des augmentations de salaires et d'avantages sociaux.

IA President Short Appoints Safety Chairman

NEW YORK, NY - L'International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) et l'Association of Independent Commercial Producers (AICP) ont conclu la semaine dernière les négociations sur un nouveau contrat de trois ans couvrant la production commerciale dans l'ensemble des États-Unis.

Les modifications du contrat comprennent des augmentations de salaires et d'avantages sociaux conformes aux normes du secteur. La sécurité et la formation étant des priorités pour les deux parties, l'accord commercial prévoit une augmentation des contributions au fonds fiduciaire de l'IATSE pour la formation dans le secteur du divertissement et des expositions (IATTF). L'IATTF fournira une formation en matière de compétences et de sécurité aux techniciens travaillant sur les films publicitaires dans l'ensemble du secteur.

Le comité de négociation de l'IATSE était composé d'un groupe représentatif de syndicats locaux de tous les États-Unis et était dirigé par le président international de l'IATSE, Matthew D. Loeb.

"Nous avons obtenu des progrès financiers pour nos membres et préservé la stabilité de la main-d'œuvre dans la production de publicités", a déclaré Loeb, président international de l'IATSE. "Des milliers de travailleurs à travers le pays bénéficieront d'augmentations de salaires, de contributions aux soins de santé et de gains de pension lorsqu'ils travailleront sur des publicités."

Le comité de négociation de l'AICP était composé de sociétés de production commerciales et supervisé par Matt Miller, président et directeur général de l'AICP.

"Je suis ravi que l'AICP et l'IATSE aient pu se réunir et aborder des questions qui aident notre industrie à rester compétitive", a déclaré Miller. "Avec l'évolution du secteur, il est important que nous puissions continuer à employer des membres expérimentés et formés de l'IATSE dans les métiers de la production."

Le nouvel accord est en vigueur du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2019.

A propos de l'AICP

Fondée en 1972, l'AICP représente, de manière exclusive, les intérêts des entreprises américaines spécialisées dans la production de publicités sur différents supports - film, vidéo, ordinateur - pour les annonceurs et les agences. L'association, qui dispose de bureaux nationaux à New York et Los Angeles ainsi que de huit bureaux régionaux, est une voix collective forte pour cette industrie de plus d'un milliard de dollars. Elle diffuse des informations, représente l'industrie de la production au sein de la communauté de la publicité, dans les cercles d'affaires, dans les négociations syndicales et devant les responsables gouvernementaux, élabore des normes et des outils pour l'industrie, assure le développement professionnel et commercialise la production américaine.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 150 000 techniciens, artisans et ouvriers de l'industrie du spectacle, y compris le théâtre, la production de films et la télévision, la radiodiffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel :
Partager sur print
Imprimer

Copyright 2021 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

New IATSE and AICP Three-Year National Commercial Production Agreement Prioritizes Safety, Includes Wage and Benefit Increases

IA President Short Appoints Safety Chairman

NEW YORK, NY — The International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) and the Association of Independent Commercial Producers (AICP) concluded negotiations last week on a new three-year contract to cover commercial production across the U.S.

Contract modifications include industry standard wage and benefit increases. Safety and training were prioritized by both parties, and the commercial agreement includes an increase in contributions to the IATSE Entertainment and Exhibition Industry Training Trust Fund (IATTF). The IATTF will provide skills and safety training to technicians working on commercials throughout the industry.

The IATSE bargaining committee consisted of a representative group of local unions from around the U.S. and was led by IATSE International President Matthew D. Loeb.

“We have achieved financial progress for our members and preserved labor stability in the production of commercials,” said IATSE International President Loeb. “Thousands of working people across the country will benefit from increases to wages, healthcare contributions, and pension gains when working on commercials.”

The AICP bargaining committee was comprised of commercial production companies and overseen by AICP President and CEO Matt Miller.

“I am delighted that the AICP and IATSE have been able to come together and address issues that help our industry stay competitive,” said Miller. “With the changing state of the industry, it is important that we are able to continue to employ experienced and trained IATSE members in the production crafts.”

The new agreement is effective from October 1, 2016, through September 30, 2019.

About AICP

Founded in 1972, the AICP represents, exclusively, the interests of United States companies that specialize in producing commercials in various media – film, video, computer – for advertisers and agencies.  The association, with national offices in New York and Los Angeles as well as eight regional offices, serves as a strong collective voice for this $6-plus billion industry, disseminating information; representing the production industry within the advertising community, in business circles, in labor negotiations and before governmental officials; developing industry standards and tools; providing professional development; and marketing American production.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 150,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live theatre, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English