Vote majoritaire en faveur de l'accréditation syndicale avec le Calgary Stampede

L'IATSE 212 représentera plusieurs postes sur les terrains du Stampede

(Calgary, AB - 21 octobre 2021) L'Alliance internationale des employés de scène, section locale 212, a remporté aujourd'hui un vote d'accréditation pour syndiquer les travailleurs qui construisent, démontent et facilitent les événements sur les terrains du Stampede, y compris le plus grand spectacle en plein air sur Terre - le Stampede de Calgary. 

Les votes positifs ont atteint 80%. Les parties vont maintenant travailler à la signature d'une première convention collective. 

Le président de l'IATSE 212, Damian Petti, est ravi d'aller de l'avant avec la négociation d'une première entente ; toutefois, il maintient qu'il a été déçu que le Stampede ait retiré sa reconnaissance volontaire avec l'IATSE l'an dernier.

" L'IATSE 212 et le Calgary Exhibition and Stampede ont une relation de travail qui remonte à près de 100 ans ", a déclaré Petti. "Lorsque le Stampede 2021 a été mis en place, ils nous ont appelés pour fournir une grande partie de la main-d'œuvre pour l'événement. C'est ce qui a déclenché la demande de certification. Ils ont continué à vouloir et à avoir besoin des compétences des membres de l'IATSE, mais n'étaient pas prêts à s'engager dans un contrat. De toute façon, je suis beaucoup plus heureux avec un contrat légitime qu'avec une reconnaissance volontaire. Et nos membres le sont aussi".

Une fois l'accréditation en place, la prochaine étape consiste à se réunir à la table de négociation pour mettre en place une première convention collective. 

"La négociation d'un premier contrat est toujours difficile", a déclaré M. Petti. "Je suis cependant optimiste, car nous ne partons pas de zéro, puisque nous avons négocié avec succès plusieurs contrats dans le passé dans le cadre de la reconnaissance volontaire. Je me réjouis de ce processus."

M. Petti a également déclaré qu'il se félicite des nouveaux membres qui ont été acquis grâce à cette certification.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 150 000 techniciens, artisans et ouvriers de l'industrie du spectacle, y compris le théâtre, la production de films et la télévision, la radiodiffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel :
Partager sur print
Imprimer

Copyright 2021 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

Majority Vote in Favour of Union Certification with Calgary Stampede

IATSE 212 to Represent Several Positions on Stampede Grounds

(Calgary, AB – October 21, 2021) The International Alliance of Theatrical Stage Employees, Local 212, won a certification vote today to unionize workers who build, tear-down and facilitate events on the Stampede grounds, including the Greatest Outdoor Show on Earth – The Calgary Stampede. 

The yes votes achieved 80%. The parties will now work towards signing a first collective agreement. 

IATSE 212 President, Damian Petti, is thrilled to be moving forward with bargaining a first agreement; however, he maintains that he was disappointed that the Stampede withdrew its voluntary recognition with IATSE last year.

“IATSE 212 and the Calgary Exhibition and Stampede have a working relationship that spans almost 100 years,” said Petti. “When the 2021 Stampede went ahead, they called us to supply much of the labour for the event. That’s what triggered the application for certification. They continued to want and need the skills of IATSE members, but weren’t willing to commit to a contract. I’m much happier with a legitimate contract rather than voluntary recognition, anyway. And so are our members.”

With the certification in place, the next step is to meet at bargaining table to get a first collective agreement in place. 

“First contract bargaining is always difficult,” said Petti. “I’m optimistic, though, because we’re not starting from scratch, as we successfully bargained several contracts in the past under the voluntary recognition. I look forward to the process.”

Petti also stated that he welcomes the new members that have been acquired through this certification.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 150,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live theatre, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English