fbpx

Rose Etta Venetucci, présidente du comité d'activisme de la section 28, partage les actions de sa section dans la lutte contre le Covid-19.

Local 28 Activism Chair, Rose Etta Venetucci Shares Local's Efforts Against Covid

J'ai été dévasté quand tout a commencé à s'écrouler. Nous allions bien, nous allions de l'avant, nous nous développions et nous réglions certains problèmes à long terme. Je venais de commencer mon deuxième mandat de représentant commercial en janvier.

Rose Etta Venetucci est la représentante des entreprises pour la section 28 de l'IATSE, présidente du comité d'activisme de la section 28 de l'IATSE et du comité de la fête du 125e anniversaire, membre du comité des femmes de l'IATSE, présidente du comité législatif du district 1, membre du conseil exécutif de l'AFL-CIO de l'Oregon, membre du conseil exécutif du NWOLC et déléguée du SWWLC.

La syndicaliste, qui compte 30 ans d'ancienneté, se félicite d'avoir déjà un mandat à son actif lorsque la pandémie a frappé.

"Je suis reconnaissant au département de l'éducation de l'IA et à l'actuel président, aux officiers et aux représentants de l'IA de nous avoir donné une formation préalable", déclare Venetucci. "Ils nous ont vraiment préparés à la réussite. Je n'ai peut-être pas été formé spécifiquement pour une pandémie, mais la boîte à outils dont je dispose ne m'a pas encore fait défaut. Cependant, ce qui me manque, c'est d'être créatif avec ma famille IA."

Avant la pandémie, le quotidien de Mme Venetucci consistait à s'occuper des travailleurs de la section 28, des femmes de l'IA, à faire entendre la voix des travailleurs de l'industrie du divertissement à tous les niveaux de gouvernement, à défendre les travailleurs dans tous les endroits où cela était nécessaire, à obtenir des emplois avec de bons salaires et de bons avantages sociaux pour les travailleurs et à soutenir tous les travailleurs, sans exception.

Mme Venetucci indique qu'au cours de la pandémie, sa section locale a fait don de 1500 masques faits à la main, de quelques blouses et de bonnets.

"Nous sommes tellement connectés. Nous avons parlé à une organisation à Porto Rico et à certains membres en Floride. Nous essayons tous de nous entraider", a-t-elle ajouté. "Nous appelons et prenons des nouvelles des membres qui vivent seuls, des retraités et des membres qui ont des enfants."

"Nous avons distribué 50 boîtes de nourriture et des masques à des voisins ou à toute personne ayant besoin d'un masque", explique Mme Venetucci. "Nous avons même envoyé des masques par courrier à ceux qui en avaient besoin".

Mme Venetucci indique que sa section locale télécharge également sur son site Web des lettres d'information hebdomadaires à l'intention de ses membres sur les dernières mises à jour et ressources.

"Prendre soin les uns des autres, c'est ce que nous faisons en tant que famille IA", dit Venetucci. "Nous sommes des membres de l'IA, c'est ce que nous faisons !"

Mme Venetucci espère que cette crise permettra aux gens de comprendre pourquoi il est important pour nous tous et pour notre planète d'élire des dirigeants qui soutiennent les humains.

"J'espère que l'industrie du divertissement aura l'occasion de faire ce qu'elle fait le mieux, c'est-à-dire divertir les gens", a déclaré M. Venetucci.

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

Seuls les membres de l'IATSE titulaires d'une carte complète peuvent participer à notre programme d'histoires de membres. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de vous conformer aux conditions suivantes politique de confidentialité.

Français du Canada

Merci de vous être inscrit !

Veuillez le présenter au sergent d'armes pour l'inscription.

Rappel : Vous devrez vous réinscrire pour chaque jour de la réunion du Conseil exécutif général.

fbpx

Local 28 Activism Chair Rose Etta Venetucci Shares What Her Local Is Doing In The Fight Against Covid-19

Local 28 Activism Chair, Rose Etta Venetucci Shares Local's Efforts Against Covid

I was devastated when everything began to shut down. We were doing well, moving forward, growing and working out some long-term issues. I had just started my second term as Business Representative in January.

Rose Etta Venetucci is the Business Representative for IATSE Local 28, Chair of the IATSE Local 28 Activism Committee and 125 year Anniversary Party Committee, member of the IATSE Women’s Committee, The District 1 Legislative Committee Chair, Oregon AFL-CIO Executive Board Member, NWOLC Executive Board Member, and SWWLC delegate.

The 30-year union member says she is thankful to have had a term under her belt when the pandemic hit.

“I am thankful to the IA education department and the current IA President and officers and representatives for giving us training prior to this,” says Venetucci. “They really set us up for success. I may not have been trained specifically for a pandemic but the toolbox I have has not failed me yet. However, what I do miss is being creative with my IA family.”

Venetucci’s day to day before the pandemic included; taking care of Local 28 workers, women of the IA, amplify the voices of entertainment industry workers to all levels of government, advocate for workers to whatever place was needed, secure work with good wages and benefits for workers and support all workers inclusive of all.

Venetucci says during the pandemic her Local has donated 1500 handmade masks, some gowns and caps.

“We’re so connected. We’ve spoken to an organization in Puerto Rico and some members in Florida. We’re all trying to help each other,” she added. “We call and check-in on members who live alone, retirees and members with kids.”

“We’ve distributed 50 food boxes and masks to neighbors or anyone who needs a mask,” Venetucci says. “We’ve even mailed masks to those in need too.”

Venetucci says her Local also uploads weekly resource letters for their members on the latest updates and resources to their website.

“Taking care of each other is what we do as an IA family,” says Venetucci. “We’re IA members that’s what we do!”

Venetucci says her hope is that this crisis will allow people to see why electing leaders who support humans is important to all of us and our planet.

“I hope the entertainment industry is given the opportunity to do what we do best, entertain the masses,” Venetucci said.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
SHARE YOUR STORY

Only full card-holding IATSE members may participate in our Member Stories program. By submitting this form, you agree to our privacy policy.

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English