fbpx

La commission des relations de travail de la Nouvelle-Écosse met en œuvre le premier contrat entre la section locale 849 de l'IATSE et Egg Films

IATSE Canada logo

HALIFAX, N.-É., le 17 octobre - En mars 2009, la section locale 849 a certifié Egg Films, le plus grand producteur de publicités au Canada atlantique. Au cours des deux années et demie qui ont suivi, les deux parties se sont rencontrées à plusieurs reprises, mais n'ont pas réussi à s'entendre. Comme la province avait récemment adopté l'arbitrage du premier contrat, le Labour Board of Nova Scotia a été obligé d'imposer une première convention collective - c'était la première fois que le Labour Board avait recours à l'arbitrage du premier contrat. Un contrat d'un an a été présenté à la section locale 849 de l'IATSE et à Egg Films le 19 septembre, annonçant la fin de ce qui a été un processus long et difficile.

La section locale 849 aurait préféré un contrat obtenu par la négociation. En effet, les deux parties ont réussi à négocier la majeure partie de la convention collective. Cependant, les négociations ont abouti à une impasse sur certaines questions critiques et il est devenu évident qu'une entente ne serait pas conclue à la table, même après conciliation et médiation. Heureusement, la Commission du travail est maintenant habilitée à briser l'impasse en instituant une convention collective, permettant ainsi aux deux parties d'aller de l'avant.

Avec cette entente d'un an en main, la section locale 849 est déterminée à établir une relation nouvelle et productive avec Egg Films, au profit des deux organisations. Les membres de la section locale travailleront fort, comme ils l'ont toujours fait, pour maintenir la qualité du produit qui a fait d'Egg Films la première société de production commerciale et corporative du Canada atlantique. La section locale 849 est très consciente que la prospérité continue d'Egg est dans le meilleur intérêt de ses membres, tout comme la présence d'une main-d'œuvre qualifiée de techniciens du cinéma rend possible les productions réalisées par Egg. La section locale 849 se réjouit de pouvoir entretenir une relation de travail positive avec Egg Films dans les années à venir.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Labour Relations Board of Nova Scotia Implements First Contract Between IATSE Local 849 and Egg Films

IATSE Canada logo

HALIFAX, NS, October 17 – In March of 2009, Local 849 certified Egg Films, the largest producer of commercials in Atlantic Canada.  In the two and a half years that followed, the two parties met several times but were unable to reach an agreement.  Because the province recently had enacted first contract arbitration, the Labour Board of Nova Scotia was obliged to impose a first collective agreement – the first time that first contract arbitration had ever been employed by the Board.  A one-year contract was presented to IATSE Local 849 and Egg Films on September 19th, heralding the end of what was a long and difficult process.

Local 849 would have preferred a contract achieved through bargaining. Indeed, the two sides were successful in negotiating most of the collective agreement.  However, bargaining had reached an impasse on some critical issues and it became apparent that an agreement would not happen at the table, even after conciliation and mediation.  Fortunately, the Labour Board is now empowered to break the logjam by instituting a collective agreement, enabling both parties to move forward.

With this one-year agreement in hand, Local 849 is dedicated to building a new and productive relationship with Egg Films for the benefit of both organizations.  The local’s members will work hard, as they have always done, to maintain the quality of product that has made Egg Films the premiere commercial and corporate production company in Atlantic Canada.  Local 849 is very aware that the continued prosperity of Egg is in the very best interests of its members, just as the presence of a skilled workforce of motion picture technicians makes possible the productions done by Egg.  Local 849 looks forward to a positive working relationship with Egg Films in the years to come.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English