fbpx

DÉCLARATION COMMUNE : L'AICP et l'IATSE parviennent à un nouvel accord sur la production de publicités télévisées, la neutralité et les procédures de reconnaissance pour les travailleurs indépendants de la production commerciale.

Cliquez ici pour consulter la déclaration commune en format PDF.

NEW YORK, NY - L'International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) et l'Association of Independent Commercial Producers (AICP) ont conclu la semaine dernière les négociations sur un nouveau contrat de trois ans couvrant la production de publicités télévisées dans l'ensemble des États-Unis. Le nouvel accord est entré en vigueur le 1er octobre 2022 et expire le 30 septembre 2025, les conditions entrant en vigueur le 30 octobre 2022.

En outre, les deux parties ont conclu un accord de neutralité et des procédures qui pourraient conduire à une reconnaissance volontaire pour les travailleurs indépendants non syndiqués du département de production commerciale. Cet accord définit une unité de travailleurs éligibles et stipule que si une majorité de ces travailleurs éligibles désignent l'IATSE comme leur représentant exclusif de négociation en signant des cartes d'autorisation, l'AICP reconnaîtra le syndicat afin d'engager des négociations contractuelles.

"Je suis ravi que l'AICP et l'IATSE aient pu se réunir et aborder les problèmes, en s'accordant sur les termes et conditions d'un nouvel accord de production commerciale. Il est également très important que nous ayons convenu d'un processus qui garantisse qu'une véritable majorité de nos équipes de production de confiance puissent décider de la manière dont elles s'engageront avec leurs employeurs", a déclaré Matt Miller, président et directeur général de l'AICP.

Le président international de l'IATSE, Matthew D. Loeb, a déclaré : "Je suis heureux que nous ayons pu non seulement parvenir à un accord qui assure la stabilité du secteur et des améliorations significatives pour nos membres, mais aussi donner aux travailleurs indépendants du département de production commerciale une occasion équitable de décider eux-mêmes de la représentation syndicale."

L'IATSE et l'AICP diffuseront les dispositions spécifiques de ces deux accords à leurs membres respectifs dans les semaines à venir.

# # #

A PROPOS DE L'AICP
L'AICP représente, de manière exclusive, les intérêts des sociétés indépendantes spécialisées dans la production et la post-production de publicités sur différents supports - film, vidéo, numérique - pour les annonceurs et les agences. L'association, qui dispose de bureaux nationaux à New York et Los Angeles ainsi que de chapitres régionaux dans tout le pays, est une voix collective forte pour cette industrie de plus de $5 milliards d'euros. Fondée en 1972, l'AICP aide ses membres en diffusant des informations, en représentant les sociétés de production et de post-production au sein de la communauté publicitaire dans les cercles d'affaires, dans les négociations collectives et les questions d'emploi, ainsi que devant les responsables gouvernementaux, en élaborant des normes et des outils pour l'industrie, en assurant le développement professionnel et en commercialisant la production et la post-production américaines par le biais d'événements et de remises de prix. 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Kristin Wilcha
AICP, VP, Opérations/Chef de cabinet
kristinw@aicp.com

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 168,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

Merci de vous être inscrit !

Veuillez le présenter au sergent d'armes pour l'inscription.

Rappel : Vous devrez vous réinscrire pour chaque jour de la réunion du Conseil exécutif général.

fbpx

JOINT STATEMENT: AICP, IATSE Reach New TV Commercial Production Agreement, Neutrality and Recognition Procedures for Freelance Commercial Production Workers

Click here to view the joint statement as a PDF.

NEW YORK, NY — The International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) and the Association of Independent Commercial Producers (AICP) concluded negotiations last week on a new three-year contract covering TV commercial production across the US. The new agreement became effective October 1, 2022 and expires September 30, 2025, with terms going into effect on October 30, 2022.

Additionally, the two parties reached a Neutrality Agreement and Procedures which could lead to Voluntary Recognition for non-union freelance commercial production department workers. This agreement defines a unit of eligible workers, and states that if a majority of those eligible workers designate the IATSE as their exclusive bargaining representative by signing authorization cards, the AICP will recognize the union for purposes of engaging in contract  negotiations.

“I am delighted that the AICP and IATSE have been able to come together and address issues, agreeing upon terms and conditions for a successor Commercial Production Agreement. It is also very important that we have agreed to a process that ensures a true majority of our trusted production teams are able to decide how they will engage with their employers ,” said Matt Miller, President and CEO of AICP.

IATSE International President Matthew D. Loeb stated, “I am pleased we were able to not only come to an agreement that provides industry stability and meaningful improvements for our members, but also provide freelance commercial production department workers a fair opportunity to decide for themselves on union representation.”

IATSE and the AICP will disseminate the specific provisions of these two agreements to their respective memberships in the following weeks.

# # #

ABOUT AICP
AICP represents, exclusively, the interests of independent companies that specialize in the production and post production of commercials in various media—film, video, digital—for advertisers and agencies. The association, with national offices in New York and Los Angeles as well as regional chapters across the country, serves as a strong collective voice for this $5 billion-plus industry. Founded in 1972, AICP assists its members by: disseminating information; representing production and post production companies within the advertising community in business circles, in labor negotiations and dealing with employment issues; and before governmental officials; developing industry standards and tools; providing professional development; and marketing American production and post production via events and awards shows. 

For more information, please contact:

Kristin Wilcha
AICP, VP, Operations/Chief of Staff
kristinw@aicp.com

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English