fbpx

L'IATSE remporte une élection de représentation auprès de la NLRB contre la FIOE

IATSE Organizes Fox Sports Net North

Le 30 janvier 2002, le président de l'AFL-CIO, J. Sweeney, a informé l'IATSE que le juge-arbitre impartial Howard Lesnick avait blanchi l'IATSE des accusations portées contre elle par la FIOE en vertu de l'article XX, sections 2 et 20 des statuts de l'AFL-CIO, a annoncé le président international de l'IATSE, Short.

Les accusations ont été portées à la suite d'une requête déposée auprès du National Labor Relations Board par l'IATSE le 24 mai 2001 en vue d'obtenir une élection de représentation pour un groupe de techniciens de diffusion indépendants employés par Fox Sports Net New York. La FIOE a affirmé que le même groupe de techniciens était déjà couvert par un contrat qu'il détenait avec un service d'équipe appelé Barry Fialk, Inc. qui identifiait des techniciens indépendants pour travailler sur les émissions de FSNY. Les accusations de la FIOE prétendaient que l'IATSE pillait leur unité de négociation.

Dans sa décision sur l'accusation en vertu de l'article 2, le juge-arbitre Lesnick a conclu que Barry Fialk, Inc. servait simplement de "patron de paille" pour la FSNY et n'avait "pratiquement aucun pouvoir discrétionnaire pour fixer les conditions d'emploi". De plus, "si [Fialk, Inc.] est une entité créée à l'initiative de Fox et exploitée par elle à volonté...". En conséquence, Lesnick a conclu qu'il n'y avait pas de relation employeur-employé entre les techniciens et Fialk et que le prétendu contrat entre 1212 et Fialk était insuffisant pour empêcher l'élection de l'IATSE.

Les accusations en vertu de la section 20 ont été déposées par la FIOE à la suite d'une accusation de pratique déloyale de travail déposée par l'IATSE qui alléguait que le contrat 1212/Fialk était basé sur la reconnaissance illégale par Fialk du 1212 comme représentant des techniciens. L'accusation de pratique déloyale de travail déposée par l'IATSE visait à contester la validité du contrat et à faire en sorte que le NLRB reprenne l'audition de la pétition électorale de l'IATSE. En rejetant l'accusation en vertu de l'article 20, Lesnick a déclaré : "Je ne peux cependant pas affirmer qu'un affilié... viole l'article 20 lorsqu'il cherche, pour quelque motif que ce soit, à faire reprendre l'audience sur la pétition contestée".

À la suite de cette décision, l'IATSE a demandé que le NLRB reprenne l'audience sur la pétition électorale afin de donner aux techniciens de radiodiffusion indépendants la possibilité de voter sur la représentation de l'IATSE le plus rapidement possible.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

IATSE Prevails in NLRB Representation Election Against the IBEW

IATSE Organizes Fox Sports Net North

On January 30, 2002 AFL-CIO President J. Sweeney advised the IATSE that impartial Umpire Howard Lesnick had cleared the IATSE of charges filed against it by the IBEW under Article XX, Section 2 and 20 of the AFL-CIO Constitution, IATSE International President Short announced.

The charges arose out of an petition filed with the National Labor Relations Board by the IATSE on May 24, 2001 seeking a representation election for a group of freelance broadcast technicians employed by Fox Sports Net New York. IBEW claimed that the same group of technicians were already covered by a contract that they held with a crewing service called Barry Fialk, Inc. which identified freelance technicians to work for FSNY broadcasts. IBEW’s charges claimed that the IATSE was raiding their bargaining unit.

In his ruling on the Section 2 charge, Impartial Umpire Lesnick found that Barry Fialk, Inc. served merely as a “straw boss” for FSNY and had “virtually no discretion in setting conditions, of employment.” Moreover, “If [Fialk, Inc.] is an entity created by Fox’s initiative and operated by it at will…” As a result, Lesnick found there to be no employer-employee relationship between the technicians and Fialk and the alleged contract between 1212 and Fialk insufficient to bar the IATSE’s election.

The Section 20 charges were filed by the IBEW as a result of an unfair labor practice charge filed by the IATSE which alleged that the 1212/Fialk contract was based upon unlawful recognition by Fialk of 1212 as the representative of the technicians. The IATSE unfair labor practice charge sought to challenge the validity of the contract and have the NLRB resume the hearing on the IATSE’s election petition. In dismissing the Section 20 charge, Lesnick ruled that “I cannot hold, however, that an affiliate…violates Section 20 when it seeks, for whatever motive, to have the hearing on that challenged petition resumed.”

As a result of the decision the IATSE has requested that the NLRB resume the hearing on the election petition in order to provide the freelance broadcast technicians with the opportunity to vote on IATSE representation as quickly as possible.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English