fbpx

L'IATSE se réjouit des changements progressifs apportés au budget fédéral

IATSE Canada logo

OTTAWA, ON - L'IATSE est heureuse de voir tant de changements positifs pour les Canadiens dans le nouveau budget fédéral, particulièrement en ce qui concerne l'assurance-emploi et le secteur des arts. L'IATSE et d'autres intervenants ont plaidé en faveur de changements auprès du gouvernement libéral, et des modifications indispensables ont été apportées à l'assurance-emploi, avec un soutien supplémentaire annoncé pour les arts et la culture. En ce qui concerne l'assurance-emploi, ces changements comprenaient une réduction des heures d'admissibilité pour les nouveaux arrivants et les rentrants sur le marché du travail, harmonisant leurs heures d'admissibilité avec celles des autres bénéficiaires de leur région. Les exigences de recherche d'emploi mises en place par le gouvernement précédent en 2012 ont été éliminées, ce qui avait vu les travailleurs forcés d'accepter des emplois avec des trajets plus longs et des taux de rémunération plus bas. En outre, la durée des demandes a été prolongée pour les personnes vivant dans les 12 régions les plus durement touchées sur le plan économique. "En raison de la nature cyclique et indépendante de notre industrie, ces changements à l'assurance-emploi sont essentiels pour offrir une certaine stabilité aux travailleurs dans ce qui peut être une industrie instable ", a déclaré John Lewis, vice-président international de l'IATSE.

Les arts et la culture ont également remporté une victoire sur plusieurs fronts. En plus de l'annonce que les libéraux s'engageraient à verser $675 millions sur cinq ans à la CBC, le gouvernement s'est engagé à verser $1,9 milliard sur cinq ans à d'autres aspects du secteur des arts et de la culture, dont $550 millions au Conseil des Arts du Canada, $22 millions à Téléfilm et $114,9 millions au Centre national des Arts, un employeur signataire des membres de l'IATSE. Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, une somme supplémentaire de 1 PTP2T150 millions a été promise aux agences de développement régional au cours des deux prochaines années pour les infrastructures culturelles et récréatives.

Une annonce bienvenue dans le budget était $85,4 millions sur cinq ans pour développer un cadre pour soutenir la formation d'apprentissage basée sur les syndicats. Ce cadre soutiendra l'investissement dans l'équipement, cherchera à intégrer une plus grande participation syndicale dans la formation en apprentissage et soutiendra des approches innovantes avec d'autres parties prenantes de la formation, y compris les employeurs.

Le vice-président international Lewis a également fait remarquer qu'"en ramenant l'âge d'admissibilité à 65 ans pour le Supplément de vieillesse et le Supplément de revenu garanti, les libéraux ont pris des mesures positives à l'égard du Régime de pensions du Canada et nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement au cours des consultations sur l'amélioration du RPC qu'il propose." Il semblerait qu'avec l'engagement du budget à s'attaquer au changement climatique, à offrir un changement de besoin et un soutien aux peuples autochtones, à augmenter la capacité de Condition féminine Canada et à fournir un soutien supplémentaire à nos anciens combattants, ce budget offre quelque chose pour pratiquement tout le monde.

Le président international Matthew D. Loeb a déclaré : "L'IATSE est heureuse de travailler avec un gouvernement qui est réceptif et véritablement intéressé par nos problèmes et ceux de tous les travailleurs, et se réjouit d'une collaboration encore plus grande dans les années à venir."

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

IATSE Pleased with Progressive Changes to Federal Budget

IATSE Canada logo

OTTAWA, ON – The IATSE is pleased to see so many positive changes for Canadians in the new federal budget, particularly with regard to EI and the arts sector. The IATSE and other stakeholders have been advocating for changes with the Liberal government, and much-needed amendments have been made to Employment Insurance, with additional support announced for arts and culture. For EI, these changes included a reduction in qualifying hours for new entrants and re-entrants to the labour force, harmonizing their qualifying hours with other recipients in their region. The job search requirements implemented by the previous government in 2012 have been eliminated, which had seen workers forced to accept jobs with longer commutes and lower rates of pay. Further, the length of claims has been extended for those living in the 12 regions that are hardest hit, economically. “Due to the cyclical and freelance nature of our industry, these changes to EI are crucial to providing some sort of stability for workers in what can be an unstable industry,” said IATSE International Vice President John Lewis.

Arts and culture also scored a win on a number of fronts. In addition to the announcement that the Liberals would be committing $675 million over five years to the CBC, the government has committed $1.9 billion over five years to other aspects of the arts and culture sector, including $550 million to the Canada Council for the Arts, $22 million to Telefilm, and $114.9 million to the National Arts Centre, a signatory employer of IATSE members. To celebrate Canada’s 150th anniversary, an additional $150 million has been pledged over the next two years to Regional Development Agencies to be used for cultural and recreation infrastructure.

A welcome announcement in the budget was $85.4 million over five years to develop a framework to support union-based apprenticeship training. This framework will support investment in equipment, will seek to incorporate greater union involvement in apprenticeship training and will support innovative approaches with other training stakeholders, including employers.

International Vice President Lewis also noted that, “In bringing the qualifying age back to 65 for the Old Age Supplement and the Guaranteed Income Supplement, the Liberals have taken positive steps with the Canada Pension Plan and we look forward to working with this government during its proposed CPP enhancement consultations.” It would seem that, with the budget committed to addressing climate change, offering need change and support to indigenous peoples, increasing capacity at Status of Women Canada and providing additional support for our veterans, this budget offers something for virtually everyone.

Said International President Matthew D. Loeb, “The IATSE is pleased to be working with a government that is receptive and genuinely interested in our issues and the issues of all workers, and is looking forward to even greater collaboration in the coming years.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English