fbpx

L'IATSE reconnaît la sécurité sur le lieu de travail en participant à la journée commémorative des travailleurs, à la journée nationale de deuil et à la semaine de la SNASST.

IATSE Canada logo

L'IATSE est depuis longtemps un partisan de la sécurité sur le lieu de travail, organisant des cours et du matériel pour encourager des habitudes de travail sûres pour les nombreux membres du secteur du divertissement.

Cette année encore, l'IATSE participera aux événements de sécurité suivants : La Journée commémorative des travailleurs de l'AFL-CIO (États-Unis), le Jour de deuil national (Canada) et la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNASST).
Journée commémorative des travailleurs de l'AFL-CIO, 28 avril 2016

Le 28 avril, les syndicats de l'AFL-CIO observent la Journée de commémoration des travailleurs pour se souvenir de ceux qui ont souffert et sont morts au travail et pour renouveler la lutte pour des emplois sûrs. Cette année, les travailleurs se réuniront pour réclamer un travail sûr, sain et rémunéré équitablement dans ce pays.

À l'occasion de la Journée de commémoration des travailleurs, le 28 avril, les travailleurs de toutes les sections locales de l'IATSE ont été invités à faire une pause et à observer un moment de silence à 13h00 EDT / 10h00 PDT au nom des travailleurs du secteur du divertissement et de tous les travailleurs qui ont payé le prix ultime pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles.

Jour de deuil national, 28 avril 2016

Lors du Jour de deuil national, qui a lieu chaque année le 28 avril, le drapeau canadien sur la colline du Parlement sera mis en berne. Les travailleurs allumeront des bougies, porteront des rubans et des brassards noirs et observeront des moments de silence. Les entreprises sont invitées à participer en déclarant le 28 avril Jour de deuil et à s'efforcer de prévenir les décès, les maladies et les blessures au travail.

Les travailleurs canadiens de l'IATSE sont invités à observer le même moment de silence que leurs frères et sœurs américains à 13h00 EDT / 10h00 PDT en mémoire de tous les travailleurs qui ont été tués au travail. De cette façon, les deux pays seront unis dans le souvenir.

Semaine de la SNASST, du 1er au 7 mai 2016

La SNASST est une célébration annuelle de la santé et de la sécurité au travail. Elle vise à diffuser le message sur l'importance de la sécurité et de la santé dans la communauté. La SNASST a débuté au Canada au milieu des années 1980 et s'est répandue dans toute l'Amérique du Nord pour promouvoir la sécurité.

Les syndicats locaux sont invités à planifier une simple observation de la SNASST en se concentrant sur la sécurité. Les travailleurs peuvent planifier un cours ou un événement qui aide leur syndicat local à faire un pas de plus vers un environnement de travail plus sûr - organiser un séminaire de formation, tenir un événement de sensibilisation à l'ergonomie, décider de négocier des contributions au Fonds fiduciaire de formation de l'IATSE dans les accords, télécharger et distribuer les normes ANSI gratuites à vos membres, évaluer la sécurité de vos sites de travail, organiser une formation des délégués syndicaux - les possibilités sont illimitées.

Vous trouverez plus d'informations sur la semaine de la NAOSH ici :
http://www.naosh.org/english/
http://www.asse.org/newsroom/naosh/#undefined

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

IATSE Recognizes Workplace Safety by Participating in Workers’ Memorial Day, National Day of Mourning, and NAOSH Week

IATSE Canada logo

The IATSE has been a longtime proponent of workplace safety, arranging courses and materials to encourage safe working habits for the many members in the entertainment industry.

Once again this year, the IATSE will participate in the following safety events: The AFL-CIO Workers’ Memorial Day (USA), the National Day of Mourning (Canada), and the North American Occupational Safety and Health (NAOSH) Week.
AFL-CIO Workers’ Memorial Day, April 28, 2016

On April 28, the unions of the AFL-CIO observe Workers’ Memorial Day to remember those who have suffered and died on the job and to renew the fight for safe jobs. This year, workers will come together to call for work in this country that is safe, healthy, and pays fair wages.

On Workers’ Memorial Day, April 28, workers in all IATSE local unions have been asked to pause and offer a moment of silence at 1:00pm EDT / 10am PDT on behalf of those in the entertainment industry and all workers who have paid the ultimate price in order to support themselves and their families.

National Day of Mourning, April 28, 2016

On the National Day of Mourning, held annually on April 28, the Canadian flag on Parliament Hill will fly at half-mast. Workers will light candles, don ribbons and black armbands and observe moments of silence. Businesses are asked to participate by declaring April 28 a Day of Mourning and to strive to prevent workplace deaths, illnesses and injuries.

Canadian IATSE workers are asked to observe the same moment of silence as their U.S. brothers and sisters at 1:00pm EDT / 10am PDT in memory of all workers who have been killed on the job. In this way, both countries will be united in remembrance.

NAOSH Week, May 1-7, 2016

NAOSH Week is an annual occupational health and safety celebration. The intent is to focus on spreading the message about the importance of safety and health in the community. NAOSH Week began in Canada in the mid-1980s and has spread across North America to promote safety.

Local unions are asked to plan a simple observation of NAOSH Week by focusing on safety. Workers can plan a class or event that helps their local union take one more step toward a safer work environment – organize a training seminar, hold an ergonomics awareness event, resolve to bargain contributions to the IATSE Training Trust Fund into agreements, download and distribute the free ANSI standards to your members, evaluate the safety of your job sites, have a shop steward training – the possibilities are unlimited.

More information on NAOSH Week can be found here:
http://www.naosh.org/english/
http://www.asse.org/newsroom/naosh/#undefined

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English