fbpx

La campagne de recrutement de l'IATSE se termine sur une note positive : l'Austin Lyric Opera chante désormais "Union".

IATSE Announces Agreement with NETworks

AUSTIN, Tx. - L'Alliance internationale des employés de scène de théâtre (IATSE) et la section locale 205 de l'IATSE ont fait chanter l'Austin Lyric Opera en tant que "syndicat". Le 16 janvier, la campagne de recrutement a été menée à bien. Elle a débuté au début de l'année 2005, lorsque les employés de scène de l'Austin Lyric Opera ont signé des cartes d'autorisation et que la section locale a déposé une pétition auprès du National Labor Relations Board (NLRB).

Le NLRB a ordonné une élection en avril dernier et, après un vote de 19 contre 0, le syndicat a été accrédité comme agent négociateur de tous les employés de scène et d'atelier de l'Austin Lyric Opera. Le représentant international Joel Youngerman a été chargé par le président international Thomas C. Short d'aider la section locale à négocier et, après six mois de négociations, un accord de principe a été conclu.

Le 16 janvier, les membres de la section locale 205 de l'IATSE ont ratifié le contrat qui court jusqu'en juin 2009. La convention couvre la menuiserie et l'électricité de scène, le son, les costumes, la coiffure et le maquillage, les propriétés et tous les employés d'atelier, y compris les menuisiers, les peintres, les accessoiristes et les costumiers. L'accord prévoit des augmentations de salaire, des prestations de santé, le paiement d'heures supplémentaires, le paiement de jours fériés, des primes de pénalité de repas et de rotation, et assure la parité salariale avec les machinistes pour les départements de la garde-robe et de la coiffure et du maquillage.

Depuis plus de 90 ans, la section locale 205 de l'IATSE est au service de la région d'Austin en tant que syndicat représentant les techniciens, les artisans et les personnes travaillant dans l'industrie du spectacle, notamment le théâtre, les concerts et les congrès. La section locale 205 de l'IATSE est la source de personnel professionnel et expérimenté de la région, y compris les machinistes, les charpentiers de scène, le personnel des propriétés, les projectionnistes, les monteurs, le personnel des costumes, les spécialistes des perruques, des cheveux et du maquillage, les éclairagistes, les techniciens du son, les techniciens de l'audiovisuel, les caméramans et les décorateurs.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

IATSE Organizing Drive Ends on a High Note as Austin Lyric Opera Now Sings “Union”

IATSE Announces Agreement with NETworks

AUSTIN, Tx. – The International Alliance of Theatrical Stage Employes (IATSE) and IATSE Local 205 have the Austin Lyric Opera singing “union” with the successful conclusion January 16 of an organizing drive that began early in 2005 when stage employees of the Austin Lyric Opera signed authorization cards and the local filed a petition with the National Labor Relations Board (NLRB).

The NLRB ordered an election last April and, after a vote of 19 to 0, the union was certified as the bargaining agent of all stage and shop employees of the Austin Lyric Opera. International Representative Joel Youngerman was assigned by International President Thomas C. Short to assist the local with negotiations and, after six months of bargaining, a tentative agreement was reached.

On January 16, members of IATSE Local 205 ratified the contract that runs through June 2009. The agreement covers stage carpentry and electrics, sound, wardrobe, hair and make-up, properties, and all shop employees including carpenters, painters, prop artisans, and costumers. The agreement provides wage increases, health benefits, overtime pay, holiday pay, meal and turnaround penalty premiums, and secures wage parity with the stagehands for the wardrobe and hair & makeup departments.

For over 90 years, IATSE Local 205 has been serving the Austin area as the labor union representing technicians, artisans and crafts persons in the entertainment industry, including live theatre, concert, and convention events. IATSE Local 205 is the area’s source for professional and experienced personnel, including stagehands; scenic carpenters; properties personnel; projectionists, riggers; wardrobe personnel; wigs, hair and makeup specialists; lighting technicians; sound technicians; audio/visual technicians; camera operators; and decorators.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English