fbpx

Un membre de l'IATSE reçoit une bourse d'études de Union Plus National Labor College

Jewish Labor Committee Honors Loeb

Washington, D.C. - Richard Oeser, membre de l'Alliance internationale des employés de scène de théâtre (IATSE), sections 52, 41 et 84, a récemment été l'un des huit militants syndicaux à recevoir une bourse d'études dans le cadre du programme Union Plus National Labor College Scholarship. Le programme est fourni par la Union Plus Education Foundation, et administré par le George Meany Center-National Labor College (GMC-NLC).

Les lauréats de la bourse, qui représentent un large éventail d'affiliations syndicales, d'objectifs et de réalisations, fréquentent le GMC-NLC à Silver Spring, MD. Le GMC-NLC, l'un des premiers établissements d'enseignement du travail au monde, a diplômé près de 800 étudiants de son programme de licence en études du travail, depuis qu'il est devenu un collège en 1997.

Oeser, qui a obtenu son B.A. du GMC-NLC l'année dernière, devrait recevoir son M.A. (Master of Arts) en études juridiques et éthiques en juin 2004. Le programme de maîtrise est offert en partenariat entre le GMC-NLC et l'Université de Baltimore.

Oeser est membre des sections locales 52, 41 et 84 de l'IATSE, dont il est membre du conseil d'administration. Mécanicien d'atelier, il affirme que la bourse d'études Union Plus National Labor College est "vraiment utile, surtout parce que je dois sacrifier des tâches professionnelles pour assister au GMC-NLC". C'est un sacrifice qu'il est prêt et heureux de faire. "J'adore GMC-NLC. Il n'y a pas d'autre endroit comme celui-ci. C'est une expérience tellement enrichissante, et c'est un endroit où vous pouvez vous faire des amis pour la vie."

Leslie Tolf, présidente de l'Union Privilege, explique l'importance de l'aide financière : "L'enseignement supérieur est devenu de plus en plus difficile à payer pour les familles de travailleurs. C'est pourquoi nous sommes fiers de parrainer le programme national de bourses d'études supérieures syndicales Union Plus et d'aider les hommes et les femmes du mouvement syndical à réaliser leurs rêves d'études supérieures."

M. Tolf ajoute : "Le National Labor College offre un programme unique, taillé sur mesure pour les hommes et les femmes qui travaillent. Le programme permet aux étudiants de suivre les cours à leur propre rythme ; le programme d'études complète les expériences professionnelles et syndicales des étudiants ; et il fournit un programme d'évaluation de l'apprentissage qui permet à de nombreux étudiants d'obtenir des crédits universitaires pour leurs expériences de vie et de travail pertinentes."

Pour plus d'informations sur le programme de bourses d'études supérieures nationales Union Plus 2003, visitez le site www.unionplus.org/scholarships.

Pour plus de détails sur le George Meany Center for Labor Studies, visitez le site www.georgemeany.org.
* * * * * * *
Union Privilege, fondé par l'AFL-CIO en 1986, développe et gère les programmes d'avantages pour les consommateurs Union Plus. Les programmes Union Plus sont conçus pour aider les familles des 13 millions de membres des syndicats affiliés à l'AFL-CIO à économiser du temps et de l'argent. Les programmes Union Plus comprennent une carte de crédit permettant d'économiser de l'argent, des services juridiques gratuits ou à prix réduit, des prescriptions et des services de santé à prix réduit, une aide à l'éducation et à la formation professionnelle, des réductions sur les voyages et les loisirs, etc.

Le George Meany Center - National Labor College, remonte à 1969, lorsque l'AFL-CIO, alors sous la direction du président George Meany, a reconnu que le mouvement syndical devait avoir son propre collège - un centre national qui offrirait une formation syndicale continue à tous les militants syndicaux. Aujourd'hui, les 70 programmes d'études syndicales d'une semaine offrent des possibilités d'éducation et de formation aux dirigeants et aux membres de la base des syndicats.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

IATSE Member Receives Union Plus National Labor College Scholarship

Jewish Labor Committee Honors Loeb

Washington, D.C. – Richard Oeser, a member of the International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE), Locals 52, 41 and 84, recently was one of eight union activists to receive a scholarship through the Union Plus National Labor College Scholarship program. The program is provided through the Union Plus Education Foundation, and administered by the George Meany Center–National Labor College (GMC-NLC).

The scholarship winners, who represent a wide range of union affiliations, goals and accomplishments, attend the GMC-NLC in Silver Spring, MD. The GMC-NLC, one of the world’s premier labor education institutions, has graduated nearly 800 students from its Bachelor of Arts in Labor Studies program, since becoming a college in 1997.

Oeser, who earned his B.A. degree from GMC-NLC last year, is expected to receive his M.A. (Master of Arts) in Legal and Ethical Studies in June 2004. The Master degree program is offered in partnership between GMC-NLC and the University of Baltimore.

Oeser is a member of IATSE Locals 52, 41, and 84, for which he serves as an executive board member. A studio mechanic, he says that the Union Plus National Labor College Scholarship award is “really helpful, especially because I have to sacrifice work assignments to attend GMC-NLC.” It’s a sacrifice he’s willing and happy to make. “I love GMC-NLC. There’s no place else like it. It’s such an enriching experience, and it’s a place where you can make friends for life.”

Leslie Tolf, President of Union Privilege, explains the importance of financial assistance: “Higher education has become increasingly more difficult for working families to afford. That is why we are proud to sponsor the Union Plus National Labor College Scholarship program and help men and women in the labor movement achieve their dreams for a higher education.”

Tolf adds, “The National Labor College offers a unique program that is tailor-made for working men and women. The program allows students to attend classes at their own pace; the curriculum complements the work and union experiences of students; and it provides a learning assessment program that enables many students to obtain college credit for their relevant life and work experiences.”

For more information about the 2003 Union Plus National Labor College Scholarship program, visit www.unionplus.org/scholarships

For details about the George Meany Center for Labor Studies, visit www.georgemeany.org
* * * * * * *
Union Privilege, founded by the AFL-CIO in 1986, develops and manages the Union Plus consumer benefit programs. The Union Plus programs are designed to help the families of the 13 million members of AFL-CIO affiliated unions save time and money. The Union Plus programs include a money-saving credit card, free and discounted legal service, discounted prescriptions and health care services, education and job skills training assistance, travel and recreation discounts and more.

The George Meany Center – National Labor College, dates back to 1969, when the AFL-CIO, then under the direction of President George Meany, recognized that the labor movement needed to have its own college – a national center that would provide continuous labor education for all union activists. Today, the 70 week-long labor studies programs promote education and training opportunities for union leadership and rank-and-file members.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English