fbpx

La section 891 de l'IATSE fait un don de $18 000 à l'Actors' Fund of Canada

IATSE Canada logo

VANCOUVER - Les membres de la section 891 des techniciens du cinéma de l'I.A.T.S.E. ont montré leur fort soutien à l'Actors' Fund of Canada en faisant un don de $18 000 au fonds d'urgence national de l'industrie du divertissement.

Célébrant son 50e anniversaire en 2008, l'Actors' Fund est la bouée de sauvetage de l'industrie du divertissement au Canada. Le Fonds fournit une aide vitale aux travailleurs du cinéma et de la télévision, du théâtre, de la musique et de la danse pour les aider à se remettre d'une maladie, d'une blessure ou d'autres circonstances entraînant de graves difficultés financières. Les artistes, les créateurs, le personnel technique et les autres membres de l'équipe de production peuvent bénéficier du Fonds, qui a versé plus de $3 millions de paiements de loyer, d'épicerie, de services publics et autres frais de subsistance de base au cours des 10 dernières années.

Le président de la section 891, Ken Anderson, souligne l'importance du Fonds pour les membres de l'I.A.T.S.E. : "Le Fonds des acteurs a aidé les membres de l'I.A.T.S.E. dans les sections locales canadiennes à hauteur de plus de $460 000 au cours des quatre dernières années. Nous avons été durement touchés par les effets secondaires de la grève de la WGA ici à Vancouver, mais nous estimons qu'il est essentiel de soutenir l'Actors' Fund, dans les bons comme dans les mauvais moments. Une contribution au fonds est un investissement dans l'avenir de nos membres dans cette industrie. J'encourage toutes les sections locales canadiennes de l'I.A.T.S.E. à le soutenir de quelque manière que ce soit".

Le Fonds connaît une demande record et s'attend à ce que le total de ses paiements d'aide d'urgence pour l'année atteigne un demi-million de dollars d'ici la fin de son exercice financier, le 31 mars.

Le directeur exécutif de l'Actors' Fund, David Hope, ajoute : "Le soutien de la section 891 n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment. En cette 50e année d'existence du Fonds, la demande de ses ressources est plus forte que jamais. Nous sommes très reconnaissants à la section 891 d'avoir non seulement maintenu, mais augmenté son niveau de soutien au Fonds cette année."

L'Actors' Fund of Canada est un organisme de bienfaisance enregistré. Il ne reçoit aucun financement du gouvernement et est entièrement soutenu par le soutien de particuliers et d'organisations de l'industrie du divertissement.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 168,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

Merci de vous être inscrit !

Veuillez le présenter au sergent d'armes pour l'inscription.

Rappel : Vous devrez vous réinscrire pour chaque jour de la réunion du Conseil exécutif général.

fbpx

IATSE Local 891 Makes $18,000 Donation to the Actors’ Fund of Canada

IATSE Canada logo

VANCOUVER – The members of Motion Picture Technicians Local 891 of the I.A.T.S.E. have shown their strong support for the Actors’ Fund of Canada with an $18,000 donation to the national entertainment industry emergency fund.

Celebrating its 50th anniversary in 2008, the Actors’ Fund is the lifeline for Canada’s entertainment industry. The Fund provides vital aid to workers in film & TV, theatre, music and dance to help with their recovery from an illness, injury or other circumstances causing severe financial hardship. Performers, creators, technical staff and other production team members can benefit from the Fund, which has paid out over $3 million rent payments, grocery money, utility payments and other basic living expenses in the last 10 years.

Local 891 President Ken Anderson underlines the importance of the Fund to I.A.T.S.E. members: “The Actors’ Fund has helped I.A.T.S.E. members in Canadian locals to the tune of over $460,000 in the past four years. We’ve been hit hard by the spin-off effects of the WGA strike here in Vancouver but we feel it’s essential to support the Actors’ Fund, both in good times and bad. A contribution to the Fund is an investment in our members’ future in this industry. I encourage all Canadian locals of the I.A.T.S.E. to support it in any way they can.”

The Fund is experiencing a record high demand and expects its total emergency relief payments for the year to reach half a million dollars by its fiscal year end on March 31.

Actors’ Fund Executive Director David Hope adds, “Local 891’s support couldn’t have come at a better time. In this, the 50th year of the Fund’s existence, the demand on its resources is higher than it has ever been. We’re very grateful to Local 891 for not only maintaining, but increasing its level of support for the Fund this year.”

The Actors’ Fund of Canada is a registered charity. It receives no government funding and is wholly sustained by support from individuals and entertainment industry organizations.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English