fbpx

La section 357 de l'IATSE et le Stratford Shakespeare Festival signent le premier accord pour le département de développement du public.

IATSE Canada logo

STRATFORD, ON, 6 juin - Le 15 juillet 2011, la section locale 357 a accrédité les 53 membres du service de développement des publics du Festival Shakespeare de Stratford du Canada, qui travaillent au centre d'appels et à la billetterie. Certains étaient des employés de Stratford depuis plus de vingt ans. Le Festival, qui comprend quatre théâtres différents, a ouvert sa 60e saison le 28 mai. Bien que son mandat premier soit de présenter les œuvres de William Shakespeare, le Stratford Shakespeare Festival présente également une grande variété de théâtre, de la tragédie grecque aux œuvres contemporaines. La section locale 357 représente depuis des décennies les machinistes, les charpentiers de scène, les chauffeurs, les coiffeurs et maquilleurs ainsi que les travailleurs des installations du Festival.

Les négociations ont eu lieu pendant la majeure partie de l'année, avec plus de vingt séances de négociation. Les questions portaient sur les salaires et la sous-traitance du travail. Il semble que les parties soient arrivées à une impasse, et bien que la section locale 357 et le Festival n'aient jamais connu de conflit de travail en 59 ans, les membres de la section locale 357 chargés du développement du public se sont retrouvés en position de grève légale à partir du 25 mai. Le piquetage étant prévu pour la soirée d'ouverture du Festival, le lundi 28 mai, les parties se sont rencontrées pendant le week-end pour une ultime séance de négociation. Dans l'après-midi du dimanche 27 mai, un accord de principe a été conclu. L'accord empêche le Festival de sous-traiter le travail du département de développement du public et prévoit des augmentations de salaire de 5,5% au cours de la convention de deux ans. Le 3 juin, les membres de la section locale 357 ont voté à une écrasante majorité pour ratifier l'accord.  

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

IATSE Local 357 & Stratford Shakespeare Festival Sign First Agreement for Audience Development Department

IATSE Canada logo

STRATFORD, ON, June 6 – On July 15, 2011, Local 357 certified the 53 members of the audience development department at the Stratford Shakespeare Festival of Canada, who work in the call centre and box office. Some had been Stratford employees for more than twenty years.  The Festival, which includes four different theatres, opened its 60th season on May 28.  While its primary mandate is to showcase the works of William Shakespeare, the Stratford Shakespeare Festival also showcases a wide variety of theatre, from Greek tragedy to contemporary works.  Local 357 has been representing stagehands, scenic carpenters, drivers, hair stylists & makeup artists as well as facilities workers at the Festival for decades.

Negotiations were held for the better part of the year, with over twenty bargaining sessions taking place.  Issues surrounded wages and the contracting out of work.  It seemed as though the parties had reached an impasse, and although Local 357 and the Festival had never experienced a labour dispute in 59 years, the audience development members of Local 357 were in a legal strike position as of May 25.  With picketing scheduled for the Festival’s opening night on Monday, May 28, the parties met over the weekend for a last-ditch bargaining session.  On the afternoon of Sunday, May 27, a tentative agreement was reached.  The agreement prevents the Festival from contracting out the work of the audience development department and provides for wage increases of 5.5% over the two-year agreement.  On June 3, the membership of Local 357 voted overwhelmingly to ratify the agreement.  

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English