L'IATSE lance une campagne éclair d'organisation d'événements en direct et obtient sept lieux emblématiques du nord-ouest du Pacifique.

IATSE Launches Live Events Pacific Northwest Venues

État de Washington - Mardi, la section locale 15 de l'IATSE a ratifié des avenants standard à l'accord existant entre le syndicat international et Tri State Stage Labor, garantissant ainsi que des centaines de travailleurs du secteur des événements en direct dans plusieurs sites emblématiques du nord-ouest du Pacifique seront couverts par un contrat syndical prévoyant des salaires plus élevés, de meilleures prestations de santé et de retraite, ainsi qu'une formation à la sécurité et à la certification. Ces sites comprennent Angels of the Wind Arena, ShoWare, White River Amphitheater, The Gorge, le Tacoma Dome, Lumen Field (Seahawks) et T-Mobile Park (Seattle Mariners).

L'impact dévastateur du COVID-19 sur le secteur des événements en direct a sensibilisé le public aux travailleurs des coulisses. En conséquence, les employeurs considèrent de plus en plus qu'investir dans les travailleurs de l'événementiel en direct est un investissement dans la durabilité de l'industrie. Michael Barnes, vice-président de l'IATSE et codirecteur de Stagecraft, a déclaré : "Nous constatons un changement d'orientation des gestionnaires d'installations vers la sécurité et les certifications. L'investissement de notre syndicat dans la formation des travailleurs a séparé l'IATSE des courtiers en main-d'œuvre qui ont sapé les salaires, les avantages sociaux et les normes de sécurité dans le secteur des événements en direct. Nous sommes convaincus que le Nord-Ouest est le premier domino de ce qui devrait être une tendance de l'industrie".

Tri State Stage Labor s'est vu attribuer le travail lorsque Live Nation a remplacé Rhino Staging comme entrepreneur. Pour le contexte, Rhino Staging est la même entreprise que le syndicat.accusé d'avoir refusé de s'asseoir à la table des négociations en 2018.L'IATSE a également obtenu des arriérés de salaire pour des gréeurs licenciés à tort, même plusieurs mois après que les travailleurs de Washington et de l'Oregon aient voté pour former un syndicat et être représentés par l'IATSE. En outre, l'IATSE a déposé plusieurs ULP auprès du NLRB au cours des négociations pour défaut de négociation et a obtenu des arriérés de salaire pour les gréeurs licenciés à tort, soit environ $200 000 d'arriérés de salaire pour les travailleurs.

Le président international de l'IATSE, Matthew D. Loeb, a déclaré : "Il est remarquable que nous ayons pu obtenir la signature de ces contrats après une période aussi douloureuse pour le secteur. Bien que d'autres aient utilisé la pandémie comme une arme contre les travailleurs et leurs contrats, je suis encouragé de voir que le Nord-Ouest du Pacifique montre la voie en créant une industrie plus durable pour l'avenir.

L'accord international avec Tri State Stage Labor couvre désormais les machinistes de Philadelphie (IATSE Local 8), Lititz, Pa (IATSE Local 501) et maintenant Seattle (IATSE Local 15). Tri State Staging a également des accords directs avec les sections locales 8, 77 (sud du New Jersey), 632 (nord-est du New Jersey), 33 (Los Angeles, CA), 84 (Connecticut) et 887 (costumes, ouest de l'État de Washington) de l'IATSE.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 150 000 techniciens, artisans et ouvriers de l'industrie du spectacle, y compris le théâtre, la production de films et la télévision, la radiodiffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel :
Partager sur print
Imprimer

Copyright 2021 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

IATSE Launches Live Events Organizing Blitz, Secures Seven Iconic Pacific Northwest Venues

IATSE Launches Live Events Pacific Northwest Venues

Washington State — On Tuesday, IATSE Local 15 ratified area standard addendums to the existing agreement between the union’s International and Tri State Stage Labor, ensuring hundreds of Live Events workers across several iconic Pacific Northwest Venues will be covered by a union contract that provides higher wages, better health and retirement benefits, and safety/certification training. These venues include Angels of the Wind Arena, ShoWare, White River Amphitheater, The Gorge, the Tacoma Dome, Lumen Field (Seahawks), and T-Mobile Park (Seattle Mariners).

The devastating impact of COVID-19 on the Live Events Industry has raised public awareness for the workers behind the scenes. As a result, employers increasingly view investing in Live Events workers as an investment in the sustainability of the industry. IATSE Vice President and Co-Director of Stagecraft Michael Barnes said, “We are seeing a shift of focus by facility managers towards safety and certifications. Our union’s investment in worker training has separated the IATSE from the labor brokers who have been undermining area wage, benefit and safety standards in the live events industry. We are confident the Northwest is the first domino in what we expect to be an industry trend.”

Tri State Stage Labor was awarded the work when Live Nation replaced Rhino Staging as the contractor. For context, Rhino Staging is the same company that the union accused of refusing to even sit down at the bargaining table in 2018, even months after workers in Washington and Oregon voted to form a union and be represented by the IATSE. In addition, the IATSE filled multiple ULP’s with the NLRB during the negations for the failure to bargain and won back wages for wrongfully terminated riggers getting approximately $200,000 in back wages for the workers.

IATSE International President Matthew D. Loeb said, “It’s remarkable that we were able to get these venues under contract following such a painful time for the industry. Though others have wielded the pandemic as a weapon against workers and their contracts, I am encouraged to see the Pacific Northwest leading the way in creating a more sustainable industry going forward.”

The International agreement with Tri State Stage Labor now covers stagehands in Philadelphia (IATSE Local 8), Lititz, Pa (IATSE Local 501) and now Seattle (IATSE Local 15). Tri State Staging also has direct agreements with IATSE Locals 8, 77 (Southern New Jersey), 632 (Northeast New Jersey), 33 (Los Angeles, CA), 84 (Connecticut) and 887 (Wardrobe, Western Washington).

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 150,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live theatre, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English