fbpx

L'IATSE rejoint l'Alliance pour la justice économique en soutenant la candidature de John Kerry à l'élection présidentielle

IATSE General Board Endorses Obama 2nd Term

L'Alliance internationale des employés de scène de théâtre (IATSE) est fière de se joindre à l'Alliance pour la justice économique (AEJ) pour soutenir le sénateur John Kerry en tant que candidat démocrate à la présidence", a déclaré le président international Thomas C. Short. Le Bureau exécutif général de l'IATSE a voté à l'unanimité pour rejoindre l'AEJ afin de soutenir le démocrate du Massachusetts, qui a été approuvé à l'unanimité par l'AEJ le mercredi 11 février après-midi.

"L'essentiel est de vaincre George W. Bush en novembre. Avec le soutien de l'Alliance pour la justice économique, solidaires comme nous le sommes, nous réussirons. Cette victoire conduira à la protection et au maintien des emplois, du commerce équitable et des soins de santé pour chaque famille de travailleurs à travers cette nation", a déclaré M. Short.

L'Alliance avait soutenu Dick Gephardt, membre du Congrès du Missouri, qui s'est rallié au sénateur Kerry le 6 février 2004. Fondée en 2003 pour lutter en faveur de soins de santé universels et abordables, de la création d'emplois et d'une économie mondiale forte basée sur le commerce équitable, les syndicats membres de l'Alliance s'unissent et coopèrent actuellement pour établir un salaire minimum international, pour développer des campagnes d'organisation coopératives et stratégiques entre les syndicats membres de l'Alliance et pour mettre en commun le pouvoir des millions de membres des groupes dans des coopératives de soins de santé afin de réduire le coût des soins de santé.

Les syndicats de l'Alliance, qui comptent environ 5 millions de membres dans tout le pays, vont mettre en place un effort massif d'éducation et de mobilisation des électeurs à la base pour les primaires présidentielles restantes et pour l'élection générale de novembre. Rien qu'à New York et en Californie, dont le nombre de délégués combiné représente près d'un quart de ceux nécessaires pour obtenir l'investiture démocrate, les syndicats membres de l'Alliance comptent plus de 500 000 membres.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

IATSE Joins the Alliance for Economic Justice Endorsing John Kerry for President

IATSE General Board Endorses Obama 2nd Term

The International Alliance of Theatrical Stage Employes (IATSE) proudly joins the Alliance for Economic Justice (AEJ) endorsing Senator John Kerry as the Democratic nominee for President”, International President Thomas C. Short stated. The IATSE General Executive Board voted unanimously to join the AEJ to endorse the Massachusetts Democrat who was unanimously endorsed by the AEJ on Wednesday afternoon February 11th.

“The bottom line is defeating George W. Bush in November. The endorsement of the Alliance for Economic Justice in solidarity as we are, we will succeed. That victory will lead to the protection and maintenance of jobs, fair trade and health care for every working family across this nation.” said Short.

The Alliance had endorsed Missouri Congressman Dick Gephardt who endorsed Senator Kerry on February 6, 2004. Founded in 2003 to fight for affordable, universal health care, job creation and a strong global economy based on fair trade, the Alliance member unions are also currently uniting and cooperating to establish an international minimum wage, to develop cooperative and strategic organizing campaigns among alliance member unions and to pool the power of the groups’ millions of members into health care cooperatives to drive down the cost of health care.

Alliance unions, with approximately 5 million members nationwide, will put in place a massive grassroots voter education and mobilization effort for the remaining presidential primaries and for November’s general election. In New York and California alone, whose combined delegate count totals nearly one-fourth of those needed to secure the Democratic nomination, Alliance member unions have more than 500,000 members.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English