L'IATSE célèbre le mois du patrimoine hispanique

DEI Banner

Nous célébrons la richesse de l'histoire, de la culture et de l'influence des Hispaniques et des Latinos aux États-Unis pendant le Mois du patrimoine hispanique, du 15 septembre au 15 octobre, et nous envoyons des abrazos à tous nos collègues de l'IATSE d'origine hispanique et latino-américaine !

Le 15 septembre a été choisi comme point de départ du Mois du patrimoine hispanique car il s'agit de l'anniversaire de l'indépendance, en 1821, de cinq pays hispaniques : le Costa Rica, le Salvador, le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua. Le Mexique et le Chili célèbrent leur indépendance respectivement le 16 et le 18 septembre. Le Día de la Raza tombe le 12 octobre.

Les dirigeants syndicaux latino-américains comme Dolores Huerta, César Chávez, Luisa Moreno et Emma Tenayuca ont activement promu la solidarité avec tous les travailleurs, dès les débuts du mouvement syndical aux États-Unis. Ils ont créé leurs propres organisations syndicales pour lutter pour les droits des travailleurs, telles que la Japanese-Mexican Labor Association, la United Farm Workers of America et le National Congress of Spanish-Speaking Peoples, et ils ont reçu des surnoms tels que "La Pasionara" et Huelga (grève en espagnol) pour leurs actions passionnées et incessantes.

 Ces organisations syndicales et ces syndicats ont mené des grèves et des boycotts avec les travailleurs agricoles japonais et philippins, ont sollicité le soutien d'organisations telles que le Student Non-Violent Coordinating Committee et le Congress of Racial Equality, et ont construit un réseau coordonné de leaders des droits civils et de leaders syndicaux qui ont imposé des changements profonds aux employeurs discriminatoires et abusifs. Ces combats se poursuivent aujourd'hui, alors que de nombreux travailleurs agricoles et migrants latino-américains sont toujours soumis à des pratiques systémiques abusives et illégales en matière de travail et d'embauche.

Le comité de la diversité, de l'équité et de l'inclusion de l'IATSE envoie sa solidarité et sa gratitude à nos membres et collègues hispaniques et latino-américains !

Sí, se puede ! Solidaridad Pa' Siempre ! La Causa !

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 150 000 techniciens, artisans et ouvriers de l'industrie du spectacle, y compris le théâtre, la production de films et la télévision, la radiodiffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel :
Partager sur print
Imprimer

Copyright 2021 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

IATSE Celebrates Hispanic Heritage Month

DEI Banner

We celebrate the rich history, culture and influence of Hispanics and Latinx in the United States during Hispanic Heritage Month from September 15th to October 15th, and send abrazos to all our IATSE kin of Hispanic and Latinx descent!

September 15th was chosen as the annual start to Hispanic Heritage Month as it is the anniversary of the 1821 independence of five Hispanic countries; Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras and Nicaragua. México and Chile celebrate their independence days on September 16 and 18th, respectively. Día de la Raza falls on October 12th.

Latinx labor leaders like Dolores Huerta, César Chávez, Luisa Moreno, and Emma Tenayuca actively promoted solidarity with all workers, right from the beginnings of the labor movement in the United States. They created their own labor organizations to fight for workers rights, such as the Japanese-Mexican Labor Association, the United Farm Workers of America, and the National Congress of Spanish-Speaking Peoples, and they earned nicknames like ‘La Pasionara’ and Huelga (Strike in Spanish) for their passionate, ceaseless advocacy.

 These labor organizations and unions led strikes and boycotts with Japanese and Filipino field workers, solicited support from organizations like the Student Non-Violent Coordinating Committee and the Congress of Racial Equality, and built a coordinated network of Civil Rights leaders and labor leaders that forced profound changes upon discriminatory and abusive employers. These fights continue today, with many Latinx agricultural and migrant workers still working under systemic abusive and illegal work and hiring practices.

IATSE’s Diversity, Equity and Inclusion Committee sends solidarity and gratitude to our Hispanic and Latinx members and colleagues!

Sí, se puede! Solidaridad Pa’ Siempre! La Causa!

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 150,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live theatre, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English