fbpx

Le Congrès répond au plaidoyer de l'IATSE et accorde un financement fédéral record pour les arts et une augmentation pour le NLRB.

Capitol Building artwork

WASHINGTON, DC - Le Sénat et la Chambre des représentants des États-Unis ont adopté un dernier texte de loi avant de conclure la 117e législature.th Le Congrès a répondu au plaidoyer de l'IATSE en s'engageant sur deux questions clés. Après un vote vendredi après-midi, un projet de loi omnibus de $1.7 trillion qui finance le gouvernement jusqu'en septembre 2023 est maintenant dirigé vers le bureau du président Biden pour devenir une loi.

Alors que les législateurs négociaient les détails du paquet, l'IATSE a fermement défendu l'inclusion de trois priorités clés au profit des travailleurs des coulisses du spectacle : 1) l'augmentation du financement du National Endowment for the Arts (NEA) et du National Endowment for the Humanities (NEH) ; 2) l'augmentation du financement du National Labor Relations Board (NLRB) ; et 3) le Performing Artist Tax Parity Act (PATPA).

Nous sommes ravis d'annoncer que le Congrès a augmenté le financement du NEA et du NEH à $207 millions chacun pour l'année fiscale 2023. Il s'agit du chiffre exact pour lequel l'IATSE et nos syndicats artistiques frères ont plaidé, et nos voix ont été entendues. Le montant de $207 millions est un record pour les agences et représente une augmentation de $27 millions par rapport au niveau de financement actuel. Ce financement permettra aux agences artistiques fédérales de créer davantage d'emplois bien rémunérés et favorables à la famille dans tout le pays pour les membres de l'IATSE et ceux qui cherchent à rejoindre le syndicat.

Un budget de $207 millions d'euros permettra également aux deux agences de concrétiser leurs intentions d'engager des Chief Diversity Officers, un poste pour lequel l'IATSE a fait explicitement pression et qu'elle considère comme crucial pour favoriser une industrie du divertissement plus inclusive et représentative. Cette victoire pour les professionnels de la création découle de la solidarité que nous avons établie entre les syndicats des arts et du divertissement et de la force de nos membres collectifs, qui ont envoyé des milliers de lettres au Congrès pour l'inciter à agir. Le nouveau niveau de financement marque également une étape importante vers notre objectif à long terme de financer les agences à hauteur de $331 millions chacune, soit $1 par habitant.

Autre victoire notable, pour la première fois depuis près de dix ans, le NLRB recevra une augmentation de son financement. L'agence est sur le point de recevoir $25 millions de plus que le niveau de financement actuel, une augmentation dont elle avait désespérément besoin. Bien que le chiffre final ne soit pas à la hauteur de l'augmentation demandée par l'AFL-CIO, ses syndicats affiliés et nos alliés au Congrès, ces nouveaux fonds éviteront les licenciements et permettront à l'agence de renforcer l'application de la loi et de protéger les droits des travailleurs. Nous continuerons à faire pression jusqu'à ce que le NLRB dispose des ressources nécessaires pour faire face à la recrudescence de l'activité syndicale dans tout le pays et offrir aux travailleurs les protections qui leur sont garanties par la loi.   

Nous sommes reconnaissants aux membres du Congrès qui nous ont soutenus et ont assuré le financement essentiel des agences artistiques fédérales et du NLRB. Nous applaudissons les membres de l'IATSE et leurs alliés qui ont contribué à attirer l'attention sur ces deux questions et à leur faire franchir la ligne d'arrivée.

Malheureusement, le Congrès n'a pas pu parvenir à un accord bipartisan sur un paquet fiscal dans le cadre de l'omnibus, ce qui signifie que le Performing Artist Tax Parity Act (PATPA) n'a pas pu être inclus. Nous sommes déçus que, malgré nos efforts, la PATPA ne sera pas adoptée avant la fin de l'année. Ce projet de loi permettrait à de nombreux membres de l'IATSE de déduire à nouveau de leurs impôts les dépenses courantes liées au travail. Nous restons optimistes quant aux perspectives d'une législation fiscale bipartisane au début de l'année prochaine. Notre combat pour l'adoption de la PATPA et la réalisation de l'équité fiscale pour les travailleurs du secteur du spectacle se poursuivra au cours des 118 prochaines années.th Congrès.

Veuillez visiter L'agenda fédéral de l'IATSE pour 2022 pour voir certaines des autres priorités pour lesquelles nous nous sommes battus à Washington cette année au nom des travailleurs des coulisses du spectacle de l'IATSE.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 168 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

Merci de vous être inscrit !

Veuillez le présenter au sergent d'armes pour l'inscription.

Rappel : Vous devrez vous réinscrire pour chaque jour de la réunion du Conseil exécutif général.

fbpx

Congress responds to IATSE advocacy, Delivers Record Federal Arts Funding and Increase for NLRB

Capitol Building artwork

WASHINGTON, DC – The U.S. Senate and U.S. House of Representatives passed one final piece of legislation before concluding the 117th Congress and responded to IATSE advocacy by delivering on two key issues. Following a vote Friday afternoon, a $1.7 trillion omnibus bill that funds the government through September 2023 is now headed to President Biden’s desk to become law.

As lawmakers negotiated the details of the package, IATSE firmly advocated for the inclusion of three key priorities to benefit behind-the-scenes entertainment workers: 1) increased funding for the National Endowment for the Arts (NEA) and National Endowment for the Humanities (NEH); 2) increased funding for the National Labor Relations Board (NLRB); and 3) the Performing Artist Tax Parity Act (PATPA).

We are thrilled to report that Congress has increased funding for both the NEA and NEH to $207 million each in FY2023. This is the exact figure that IATSE and our sister arts unions advocated for, and our voices were heard. $207 million is a record high for the agencies and represents a $27 million increase over the current funding level. This funding will allow the federal arts agencies to cultivate more good-paying, family-supporting jobs across the country for IATSE members and those working to join the union.

A $207 million budget will also allow both agencies to realize their intentions of hiring Chief Diversity Officers, a position IATSE explicitly lobbied for and sees as crucial to fostering a more inclusive and representative entertainment industry. This victory for creative professionals stems from the solidarity we have built across the arts and entertainment unions and the strength of our collective memberships, who sent thousands of letters to Congress urging them to act. The new funding level also marks an important step toward our long-term goal of funding the agencies at $331 million each, or $1 per capita.

In another notable victory, for the first time in nearly a decade, the NLRB will receive an increase in funding. The agency is poised to receive $25 million over the current funding level, a desperately needed increase. While the final number falls short of the increase sought by the AFL-CIO, its affiliate unions, and our allies in Congress, these new funds will prevent furloughs and allow the agency to increase enforcement and protect workers’ rights. We will continue pressing until the NLRB has the resources necessary to keep up with the surge in union activity across the country and provide workers the protections they are guaranteed by law.   

We are grateful to the members of Congress who stood with us and delivered critical funding for the federal arts agencies and NLRB. We applaud those IATSE members and allies who helped bring attention to these two issues and pushed them over the finish line.

Unfortunately, Congress could not come to bipartisan agreement on a tax package within the omnibus, meaning the Performing Artist Tax Parity Act (PATPA) was not able to be included. We are disappointed that, despite our efforts, PATPA will not be passed before the end of the year. This bill would allow many IATSE members to once again deduct common work-related expenses from their taxes. We remain optimistic about the prospects of bipartisan tax legislation early next year. Our fight to pass PATPA and realize tax fairness for entertainment workers will persist in the 118th Congress.

Please visit IATSE’s 2022 Federal Issue Agenda to see some of the other priorities we fought for in Washington this year on behalf of IATSE behind-the-scenes entertainment workers.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 168,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English

Thank you for signing in!

Please present this to the Sergeant-at-Arms for entry.

Reminder: You will need to sign in again for each day of the General Executive Board Meeting.